|  |  |
 | | | | | Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Leslouls · 12 août 2013 à 19:03 96 messages · 11 participants · 6 856 affichages | | | | À: Leslouls · 25 août 2013 à 10:01 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 017 affichages · Partager Nous sommes 3 amis (2 femmes 1 homme) à partir à cette date. Nous connaissons bien le bateau. Ce n'est pas le luxe clinquant mais convivial et avec un personnel toujours aimable. Nous faisons les excursions le plus souvent pas nous-mêmes. Nous avons choisi le pont 5 pour nos cabines solo et ce que nous apprécions surtout sur ce bateau c'est le départ Marseille où nous résidons, le tout inclus, le côté francophone et cette taille "humaine". Suivant que l'escale appelée Gênes soit à Santa Margharita (ou Gênes) le choix des excursions bien sûr n'est pas le même. A Santa Margharita où nous avons fait escale plusieurs fois, la dernière, nous avons choisi la très belle balade d'une journée vers San Fruttuoso en bateau : une abbaye du 12e avec une plage devant à l'eau cristalline (mais nous n'avions pas pris nos maillots !) puis en car le charmant petit village de Camogli (déjeuner face à un paysage de rêve) et enfin Rappallo. Si on accoste à Gênes on est tout près du port antique et du plus grand aquarium d'Europe 70 bassins des pingouins des lamantins etc.... mais la ville de Gênes regorge de merveilles. Nous ne connaissons pas Valence - toute information à son sujet est bienvenue. A bientôt peut-être. Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fufute · 25 août 2013 à 11:16 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 007 affichages · Partager Merci pour vos précisions concernant le bateau. Qu'avez vous pensé des spectacles ?
Pour l'excursion à San Fruttuoso vous aviez pris la ligne 1 de ce bateau : www.traghettiportofino.it/...Itemid=5&lang=it ?
Concernant Gènes nous connaissons puisque nous avions embarqué la bas lors de notre dernière croisière, mais cette l'escale de l'Horizon est bien à San Margharita. Nous avons séjourné une semaine à Valence ce qui est à voir : le musée des arts et des sciences : un complexe culturel avec des architectures originales qui comprend notamment l'oceanogràfic, qui est le plus grand aquarium d'europe. Sinon, au centre ville : la cathédrale (plusieurs styles : roman, baroque, gothique), le quartier du Carmen (autour de la place du même nom) où l'on peut voir, entre autres, les tours Serranos, l'église du Carmen et le couvent transformé en musée. Valence a également de nombreux jardins très jolis dont les jardins de la Turia, Botanique,...) | | | À: Leslouls · 25 août 2013 à 12:05 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager Pour San Fruttuoso exceptionnellement nous avions pris l'excursion de l'Horizon mais effectivement il y a des aller-retour depuis le port de Santa Margharita pour un prix modique qui ne font que l'abbaye et la plage. La navette de l'Horizon vous laisse à côté de l'embarquement. Merci pour les informations concernant Valence en effet j'avais envisagé cette cité des sciences moi qui suis plutôt antiquités pour une fois je vais taper dans le moderne ! A Barcelone j'envisage le parc Guell et peut-être un musée. Et vous ? | | | À: Leslouls · 25 août 2013 à 12:12 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager A Ajaccio, le musée Flesh vaut une petite visite mais aussi les Sanguinaires. Vous demandiez l'intérêt des soirées. C'est assez variable - je n'ai pas été enthousiaste la dernière fois mais ce n'est pas toujours la même chose. Par contre l'animation de la journée est très sympa on apprend à danser certaines danses on participe sans complexe avec bonne humeur un peu une partie de rigolade. Notre dernière croisière était en période scolaire et les enfants sont les maîtres à bord mais en septembre il y en aura moins surtout à la piscine où ça plongeait dans tous les sens ! | | | À: Fufute · 25 août 2013 à 14:57 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 988 affichages · Partager A Barcelone nous (re)ferons également le Parc Guell (on ne s'en lasse pas!) et la Sagrada Familia, nous n'avions pas le temps de visiter l'intérieur la fois précédente. Concernant Ajaccio, on a opté pour les Sanguinaires et visite de la ville à pied, la maison Napoléon peut aussi être intéressante mais manque de temps..
Nous verrons bien coté animation mais effectivement en septembre, moins d'enfants.... ouff :) | | | À: Fufute · 25 août 2013 à 16:18 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 980 affichages · Partager nous avons fait des croisières sur MSC et Costa - nous partons du 15 au 22 septembre sur l'horizon - baila - Nous espérons ne pas être déçus. Nous avons l'habitude de faire les excursions seuls. Pouvez-vous me dire si l'ambiance, la nourriture et les animations sont aussi bien que sur les autres bateaux. Nous arrivons de Bordeaux vers Marseille en avion - que faut-il prendre comme taxi ou y a t il d'autres moyens de communication pour arriver sur le bateau ? | | | À: Leslouls · 25 août 2013 à 16:25 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 979 affichages · Partager Aurez-vous le temps pour une petite visite de Marseille suivant votre arrivée ?. Le plus beau tourne autour du Vieux Port embelli pour l'année de la culture avec une "ombrière" immense miroir placé très au-dessus de l'esplanade du port où vous voyez toute l'animation environnante à l'envers. L'architecture du tout nouveau Mucem le nouveau musée avec une dentelle extérieure en béton est une parfaite réussite qu'on peut voir gratuitement si on a pas le temps de faire les expo. Pour la vue fantastique depuis la "Bonne Mère" un peu plus de temps est nécessaire mais un petit train part du port côté Hotel de ville (beau balcon de Pierre Puget notre artiste local). | | | À: Michou17 · 25 août 2013 à 16:31 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 977 affichages · Partager Je ne connais pas bien les Costa - ces grands bateaux ne me tentent pas mais ils offrent bien sûr des animations à la mesure de leur dimension. Celles de l'Horizon sont plus modestes mais on ne s'ennuie pas entre salon musical - jeux d'argent - boutiques - soins si on veut - et soirées dansantes ou spectacles. Rassurez-vous, vous serez agréablement surpris de vous sentir rapidement à l'aise sans vous perdre dans les couloirs. Même question qu'à Lesloud aurez-vous un peu de temps pour Marseille ? | | | À: Fufute · 25 août 2013 à 17:00 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 967 affichages · Partager Nous avions prévu de faire un tour à Cassis car nous avons déjà vu le vieux port et Notre Dame mais vos conseils nous encourage à y retourner. Peut être ferons nous les 2. Avez vous des "bons plans" concernant Cassis ? | | | À: Fufute · 25 août 2013 à 17:02 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 967 affichages · Partager Oui on arrive par l'avion de bordeaux à 8h00 à Marseille pour embarquer à partir de 13 h 30 je crois - on a donc du temps devant nous. Que me conseillez-vous ? | | | À: Michou17 · 25 août 2013 à 18:08 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 940 affichages · Partager Depuis l'aéroport (assez loin de Marseille mais trajet avec belles vues) une navette vous mène à la gare Saint Charles qui a un métro direct pour le port (station Vieux Port - ligne 2) - sur le quai du port bus 82 pour le Mucem ou city navette électrique (0e50) mais le trajet peut se faire à pied environ 500 m. Les tickets de bus ou de métro sont vendus à l'unité 1,50e mais aux stations pas dans le bus où ils sont vendus 1,80e - ils permettent le transport dans bus -métro - tram pour une heure avec possibilité de passer de l'un à l'autre. Sur le quai du port également un petit train pour notre dame de la Garde appelée ici Bonne Mère. Il vous dépose le temps de la visite et vous reprenez ensuite un suivant qui retourne au port. On peut y manger ce sont des soeurs qui font la cuisine c'est bon et pas trop cher. L'intérieur de la basilique renferme des ex-votos très intéressants, des mosaïques superbes et la vue de la-haut est magnifique. Pour rejoindre ensuite l'embarquement depuis le métro Vieux Port allez jusqu'à la station JOLIETTE changement de ligne à Saint Charles et après le mieux c'est un court trajet en taxi. Pour les bagages je ne sais pas si vous trouverez une consigne à la gare (vigie pirate ?). | | | À: Leslouls · 25 août 2013 à 18:23 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 933 affichages · Partager Cassis est intéressant surtout comme base de départ pour les calanques. Le stationnement est toujours un casse-tête. Cette année privilégiez plutôt Marseille année de la culture et mon coup de coeur a été la réouverture du château Borely entièrement réhabilité tel qu'à l'origine avec meubles, tapisseries, ornementations et une collection de faïence qui vient de l'ancien musée de Pastré, ainsi que de la mode. Le parc est une merveille avec son lac sa roseraie son jardin botanique et à côté du château une petite enclave charmante pour déjeuner d'une salade sous un figuier avec petite fontaine, un bassin, une petite pyramide. Le jardin est seulement accessible par bus, un qui longe la corniche kennedy avec des vues sur les îles du Frioul un parcours bord de mer et un autre qui emprunte le Prado (1 et 2). Le jardin botanique est à part avec un grand parking. Il a une pagode donnée par Shangai et un jardin zen donné par le Japon avec cascade représentant le cours de la vie. | | | À: Leslouls · 26 août 2013 à 10:20 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 919 affichages · Partager on n'embarque pas dans le vieux port, mais dans le port de croisières (12km) | | | À: Mariec77 · 26 août 2013 à 10:45 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 916 affichages · Partager J'ai parlé du Vieux Port pour ceux qui ont du temps avant l'embarquement au port des croisières car il vaut une visite. | | | À: Fufute · 26 août 2013 à 14:48 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 904 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils. Nous allons effectivement rester à Marseille, le château de Borely se visite en combien de temps ? | | | À: Leslouls · 26 août 2013 à 15:08 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 902 affichages · Partager En une heure vous pouvez visiter le château, quant au parc c'est si vous avez le temps pour une promenade - le jardin botanique étant à part - lui demande plus de temps -Bon passage à Marseille et peut-être un coucou sur la croisière. | | | À: Fufute · 27 août 2013 à 11:33 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 869 affichages · Partager ...Pour les bagages je ne sais pas si vous trouverez une consigne à la gare (vigie pirate ?).
je vous confirme, il y à bien une consigne à la gare de Marseilles. | | | À: Leslouls · 30 août 2013 à 8:33 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 812 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je venais lire vos messages...mais c'est officiel depuis hier...nous serons aussi du voyage!!!
Je vois qu'il y a plein de posts concernant les excursions...
Mais comme c'est notre premiere croisiere... qui pourrait me dire ce qu'il ne faudrait pas oublier pour la vie quotidienne à bord...et qu'on ne penserait pas forcement..?
je me replonge dans les messages pour les excursions...
a bientôt... | | | À: FetL · 30 août 2013 à 8:48 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 804 affichages · Partager Je peux vous dire qu'on oublie toujours quelque chose mais qu'on peut trouver à bord ou en escale (j'avais oublié la dernière fois un haut blanc et voilà soirée blanche et bien j'ai trouvé une chemisette avec petits plis en coton pour 4e sur le grand marché de Livourne !) surtout ne pas oublier ses médicaments, ordonnances, carte vitale, lunettes, chargeur de portable et d'appareil photo, plusieurs maillots et surtout SA BONNE HUMEUR. A bientôt | | | À: Fufute · 30 août 2013 à 9:02 Re: Croisière Baila du 15 au 22 septembre 2013 Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Merci fufute...
La bonne humeur...on l'a... (rires) et surtout l'envie de faire notre premiere croisiere et de découvrir d'autres pays et d'autres personnes...
J'imagine qu'on oublie toujours quelque chose...mais par exemple...faut il emmener son seche-cheveux ou y'en a t il à brod? (oh lala...je vois la tête de ces monsieurs...pour une demande si futile!!!! rires)
maillots de bains, bien sur!...et pour la serviette de "picine ou de plage" on doit la prévoir?
ça y est j'ai trouvé tous ces petits renseignements sur un blog...avec photos...y'a bien a séchoir dans la SDB...et la serviette piscine est fournie...il n'est pas dit qu'on a le droit ou pas de la sortir du bateau j'essaie de vous laisser le lien de ce blog
www.mespetitsbonheurs.com/
bon, je continue à farfouiller pour les excursions...
a bientôt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |