|  |  |
 | | | | Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Garance51 · 8 janvier 2013 à 18:09 · Une photo 212 messages · 43 participants · 29 907 affichages | | | | À: Garance51 · 25 août 2013 à 9:41 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 121 de 212 · Page 7 de 11 · 1 488 affichages · Partager Bonjour à tous, Et bien je vois que nous sommes nombreux à vouloir nous rencontrer pour partager des bons plans ! peu importe l'âge ! ce qui compte ce sera de bien profiter tous de nos 8 jours de croisière ! Est ce que quelqu'un arrive à la gare de MARSEILLE PAR LE TRAIN en début d'après midi pour qu'on puisse éventuellement partager 1 taxi ? (horaire d'arrivée 12h46 de LYON)? sinon j'ai lu sur le livre de CROISIERES DE FRANCE qu'il y a des navettes qui se prennent proche de la gare pour aller au PORT apparemment 10 € par personne quelqu'un est il au courant de cela ? Merci bon dimanche dans 1 semaine on part !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitebéa · 25 août 2013 à 11:55 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 122 de 212 · Page 7 de 11 · 1 462 affichages · Partager Bonjour à tous, Et bien je vois que nous sommes nombreux à vouloir nous rencontrer pour partager des bons plans ! peu importe l'âge ! ce qui compte ce sera de bien profiter tous de nos 8 jours de croisière ! Est ce que quelqu'un arrive à la gare de MARSEILLE PAR LE TRAIN en début d'après midi pour qu'on puisse éventuellement partager 1 taxi ? (horaire d'arrivée 12h46 de LYON)? sinon j'ai lu sur le livre de CROISIERES DE FRANCE qu'il y a des navettes qui se prennent proche de la gare pour aller au PORT apparemment 10 € par personne quelqu'un est il au courant de cela ? Merci bon dimanche dans 1 semaine on part !!!
Bonjour Serai sur place le samedi en venant de Moselle, peur de retard où d'imprévu avec TGV, nous dormons à Marseille et le dimanche vers midi au parking croisière ; Pour les excursions s'il y a moyen de se concerter tant mieux, j'ai déjà mis en mémoire le tél des taxis de Valence. Il y a un moyen de se retrouver : à la fin du briefing d'arrivée on demande au responsable qu'il fasse une annonce pour les forumistes Baila du 01/09 (Lol) Allez sur les sites : parking croisière Marseille, vous y trouverez les renseignements : aéroport - Gare et autres Bon dimanche ps : en pleine préparation de liste (chargeurs - appareils - médocs (pas St Emilion mais Nurofène) | | | À: Ptitebéa · 25 août 2013 à 12:00 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 123 de 212 · Page 7 de 11 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Béa, Bonjour à vous tous,
Je ne peux hélas pas vous aider pour le taxi le 01/09, depuis la Gare St-Charles à Marseille, car nous arrivons déjà la veille. (J'ai préféré passer une nuit à l'hôtel pour être sûre d'arriver à l'heure à Marseille, vu les problèmes de retards fréquents avec les TGV....). Nous logeons à l'hôtel IBIS Gare St-Charles, qui est tout proche de la Gare. Effectivement, Croisières de France a passé un accord avec IBIS pour qu'une navette emmène les clients de CDF au port d'embarquement et ceci également au retour, depuis le bateau jusqu'à l'hôtel IBIS St-Charles. Cette navette coûte 11 € par personne et par trajet. A dimanche prochain ! Bonne semaine à vous, en attendant le "grand moment".... | | | À: Garance51 · 25 août 2013 à 13:46 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 124 de 212 · Page 7 de 11 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Garance et a vous tous
nous partons aussi le 1er septembre sur l'Horizon c'est la première fois que nous prenons cette compagnie, j"ai un peu peur que le bateau bouge trop comme il est petit mais bon on verra bien    j'ai un peu le mal de mer    mais je suis heureuse de connaitre ce bateau, cela doit être plus convivial que les gros bateaux, nous sommes un couple de 60 ans et j'espère que l'on pourra se rencontrer, le bateau n'est pas très grand cela doit être facile  nous partons de cagnes sur mer dimanche pour marseille on va partir tot, car à chaque fois on se trompe et on se retrouve a salon de provence on doit louper une sortie  cette fois ci je ferais plus attention, ce n'est pas très bien indiqué je trouve  Bon préparatifs a tous et a Dimanche prochain en esperant que l'on aura beau temps et surtout belle mer    Brigitte | | | À: Bblelene · 25 août 2013 à 14:11 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 125 de 212 · Page 7 de 11 · 1 433 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai réservé la croisière par le biais de Logitravel, c'est la première fois et j'avoue qu'avec tout ce que l'on peut voir sur les arnaques en vacances, j'ai un peu peur. :- ( Est ce que l'un d'entre vous est également passé par ce site? Quels documents avez vous reçu pour la croisière? D'avance merci pour vos retours
Et nous sommes toujours OK pour un rassemblement après l'embarquement Bon dimanche. | | | À: Bblelene · 25 août 2013 à 14:35 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 126 de 212 · Page 7 de 11 · 1 427 affichages · Partager Bonjour bblelene
nous ne connaissons pas cette agence, nous avons reservé avec azur croisiere, et nous avons reçu nos papiers d'embarquement avec notre numéro de cabine et l'itineraire, sauf les etiquettes de bagages qui nous seront remis a l'embarquement. Bon Dimanche | | | À: Bblelene · 25 août 2013 à 15:35 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 127 de 212 · Page 7 de 11 · 1 416 affichages · Partager Hélène Également la 1ere croisière et les mêmes doutes m' assaillaient mais en janvier 2011 après une hernie discale je croisière sur le Bleu de France a été annulée et remboursée, ils sont donc sérieux. Réservé sur Croisière.net, tirés à l' imprimante les docs, Rien de particulier hormis les noms et n*de cabine et détails du parcours. Bien ce forum tout compte fait. Compte à rebours commencé | | | À: Vénus06 · 25 août 2013 à 15:53 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 128 de 212 · Page 7 de 11 · 1 410 affichages · Partager Merci pour votre retour :-) | | | À: Turfiste · 25 août 2013 à 15:55 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 129 de 212 · Page 7 de 11 · 1 406 affichages · Partager Claude merci je suis un peu rassurée, et le serai encore plus une fois montée à bord dimanche :-) | | | À: Bblelene · 25 août 2013 à 17:43 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 130 de 212 · Page 7 de 11 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Hélène j'ai réservé la croisière Tosca départ le 8 septembre, via Logitravel je n'ai pas eu de problème et j'ai déjà reçu mes documents : attestation d'assurance, bon d'embarquement
les étiquettes et le formulaire de carte bancaire peuvent être pré remplis via le site CDF | | | À: Turfiste · 25 août 2013 à 17:58 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 131 de 212 · Page 7 de 11 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bonne idée pour la fin de la 1ère réunion, les forumistes attendent que tous les autres sortent au moins on se retrouvera entre nous ! où bien on demande l'annonce de la personne qui présente ! On a réservé notre croisière dans une agence de voyages, on a reçu les bons d'embarquement mais y a pas de raison que les réservations via internet et certains sites soient des arnaques ! tout ira bien ! Et pour le TGV j'espère qu'il n'y aura pas de retard sinon je prend moi même le "volant" du train !!!
On y est presque !! | | | À: 73coco73 · 25 août 2013 à 20:45 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 132 de 212 · Page 7 de 11 · 1 359 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages rassurants :-) C'est une bonne idée le rassemblement après la réunion d'information Vivement dimanche!!! Bonne soirée. | | | À: Bblelene · 25 août 2013 à 20:54 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 133 de 212 · Page 7 de 11 · 1 354 affichages · Partager Si on se voit avant le 1 er service cela nous permettra peut être de partager la même table (2--4--8) me semble t-il Pour ma part tout est prêt, fiches, étiquettes, GPS, hôtel Surveillons la météo Bonne semaine à. tous | | | À: Turfiste · 26 août 2013 à 9:10 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 134 de 212 · Page 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager Bonjour à tous.
nous venons de rentrer de la croisiere Baila, et se fut une super semaine. Franchement tout est super sur le bateaux, les chambres (nous avions la suite balcon N°1101), les repas du soir extras, le buffet du midis tres bien aussi, les personnes à bord toutes à votre service! Je vous rassure vous allez passer une semaine extraordinaire!!! si vous avez des question n'hésitez pas. j'ai également récupérer les journaux de bord si qqn souhaite les recevoir pas de souci. | | | À: Jessica08150 · 26 août 2013 à 9:28 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 135 de 212 · Page 7 de 11 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Oui comme le dit jessica c'était très bien, bon nous on était au pont 5 a l'arrière c'est pas pareil, bref vous verrez, Pour l'embarquement, pour ceux qui viennent en voiture et qui gare leur voiture au parking croisière, il faut que vous déposiez famille et bagage a l'endroit de croisière de France, aller garer votre voitu. re au parking ensuite y a une navette qui vous èmenne du parking a ml'embarquement croisière de France et pour le débarquement pareil. Pour tout autre question, n'hésitez pas | | | À: Sb33 · 26 août 2013 à 9:58 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 136 de 212 · Page 7 de 11 · 1 312 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci Jessica pour ton retour.
Sandrine, pour ceux qui viennent avec l'aide d'un ami qui conduit, est-ce qu'il peut simplement nous déposer à l'endroit dont tu expliques qu'il faut déposer les bagages ? c'est comme un dépose-minute ?
Pour ma part, rien n'est prêt encore. J'ai le temps d'ici-là (nous partons vendredi soir en avion de Lille).
Nous serons au pont 5 également. J'aimerais avoir ton ressenti car tu dis "c'est pas pareil"... Certes, contrairement à une cabine sur les ponts supérieurs, j'imagine bien la différence mais n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux pour m'expliquer ! | | | À: Oxane74 · 26 août 2013 à 10:43 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 137 de 212 · Page 7 de 11 · 1 301 affichages · Partager bonjour oui, si quelq'un vous emmene, c'est bien il ya un parking, la personne vous dépose et c'est bon, par rapport au pont 5 mais à l'arriere par moment ça tremble, on entend le moteur, même le lampadaire tremble mais ça le fait pas tout le temps et on s'y fait Pour le reste comme dit Jessica tout est parfait nourriture, animation, employés etc | | | À: Oxane74 · 26 août 2013 à 11:14 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 138 de 212 · Page 7 de 11 · 1 290 affichages · Partager Salut à tous Nous sommes rentrer hier  3.5kg en plus. Pour le service toujours impeccable idem pour la qualité des repas  . Mais il faut bien dire que le bateau commence un peu à être vieux !! CDF abuse avec son personnel depuis maintenant 6 ans que nous partons 2 fois par ans nous connaissons un peu le personnel... certains cabiniers sont obligés de payer de leurs poches d'autres collègues pour les aider tellement le nombre de cabines à faire est important donc les cabines les tiroirs sont abîmes on retrouve des choses sous les lits..., les serveurs non plus le droit de poser le plateau sur la table afin de débarrasser.... Impossible de se baigner dans les piscines ou les jacuzzis à cause des enfants (ou plutôt de certains parents qui laisse leurs enfants faire tout et n'importe quoi...) je précise avoir 2 filles de 10 ans... malgrés plusieurs appels des animateurs au parents rien à faire... Ils y a aussi ceux qui skate les transats du matin au soir un matin je suis aller à la piscine pour pouvoir profiter un peu  les 5 transats à coté de moi était déjâ pris pourtant personnes dans la piscine... vers 10 heures grosse affluence à la piscine tout le monde cherche un transat et à côté de moi toujours personne... mes clients sont revenu à 15h tranquille eux n'avez pas besoins de chercher !!!! Bref pour nous CDF c'est fini !!!!!!!! Maintenant pour une première croisière le résultat est toujours bon alors éclater vous | | | À: Nico63800 · 26 août 2013 à 11:31 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 139 de 212 · Page 7 de 11 · 1 278 affichages · Partager Salut à tous Nous sommes rentrer hier  3.5kg en plus. Pour le service toujours impeccable idem pour la qualité des repas  . Mais il faut bien dire que le bateau commence un peu à être vieux !! CDF abuse avec son personnel depuis maintenant 6 ans que nous partons 2 fois par ans nous connaissons un peu le personnel... certains cabiniers sont obligés de payer de leurs poches d'autres collègues pour les aider tellement le nombre de cabines à faire est important donc les cabines les tiroirs sont abîmes on retrouve des choses sous les lits..., les serveurs non plus le droit de poser le plateau sur la table afin de débarrasser.... Impossible de se baigner dans les piscines ou les jacuzzis à cause des enfants (ou plutôt de certains parents qui laisse leurs enfants faire tout et n'importe quoi...) je précise avoir 2 filles de 10 ans... malgrés plusieurs appels des animateurs au parents rien à faire... Ils y a aussi ceux qui skate les transats du matin au soir un matin je suis aller à la piscine pour pouvoir profiter un peu  les 5 transats à coté de moi était déjâ pris pourtant personnes dans la piscine... vers 10 heures grosse affluence à la piscine tout le monde cherche un transat et à côté de moi toujours personne... mes clients sont revenu à 15h tranquille eux n'avez pas besoins de chercher !!!! Bref pour nous CDF c'est fini !!!!!!!! Maintenant pour une première croisière le résultat est toujours bon alors éclater vous
Bjr
ça jette un froid | | | À: Nico63800 · 26 août 2013 à 11:41 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 140 de 212 · Page 7 de 11 · 1 267 affichages · Partager Quand j'etais sur le bateau, je me suis demande qui pouvez être nico du forum tellement y a de monde, pour les cabiniers et serveurs, je savais pas, il y aun serveur qui était sur le bateau qui était sur msc l'année dernière il a parle 1fois avec mon mari et lui a dis qu'il retournerait. A msc Par contre, pour la piscine moi ça me dérangeait pas je n'y allai pas mon mari y a été 1fois et un matin tôt au jacuzzi, pourtant ils l'ont dis de partager les transats que si il y avait des transats avec serviette abandonne plus de 20min que quelqun pouvait prendre le transat. Même sur le journal de bord c'était ecri pour que tout le monde en profite mais les gens s'en foutent | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |