Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Garance51 · 8 janvier 2013 à 18:09 · Une photo 212 messages · 43 participants · 29 911 affichages | | | | À: Nico63800 · 28 août 2013 à 17:49 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 181 de 212 · Page 10 de 11 · 1 750 affichages · Partager Bonjour NICOLAS,
Pourriez vous me donner des conseils pour MAHON et SANTA MARGUARITA, si j'ai bien compris, ce n'est pas très grand, que peut on visiter par soi même ? Sinon cela sert il à quelque chose de se pré enregistrer avant le départ ? Merci bcq ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Turfiste · 28 août 2013 à 17:59 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 182 de 212 · Page 10 de 11 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir,
Message pour tous ceux que cela intéresse, j'ai envoyé un mail à AJACCIO pour en savoir plus sur les bus pour aller aux iles sanguinaires voici la réponse :
Pour vous rendre de la gare maritime au départ de la ligne 5 qui dessert les iles Sanguinaires, vous devrez aller jusqu’à l’arrêt « Place de Gaulle » situé avenue Ramaroni. (Dans la descente du lycée Fesch).
Cet arrêt est a 800 mètres à pied de la gare maritime.
Pour connaitre les horaires, nous vous invitons a consulter notre site Internet, www.bus-tca.fr , sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles. (Plan lignes horaires Tarifs...)
Bonne soirée ! plus que 3 jours.... | | | À: Ptitebéa · 28 août 2013 à 17:59 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 183 de 212 · Page 10 de 11 · 1 742 affichages · Partager Bonjour
Mahon, vous avez un petit train mais c'est pas extraordinaire et ensuite la ville a pied Sainte marguerite, a part la ville qui est jolie, pour moi ta rien d'intéressant ta des magasins mais pour les souvenirs nuls Moi, j'avais fait le pré enregistrement, je sais pas si j'ai été plus vite que les autres, vu la file d'attente. L'année dernière, je l'avais fait avec msc, c'était plus rapide Mais bon, sans doute que nico a plus d'info et il vous dira si sans le pré enregistrement, on va aussi vite | | | À: Sb33 · 28 août 2013 à 18:06 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 184 de 212 · Page 10 de 11 · 1 739 affichages · Partager Merci beaucoup Sandrine ! | | | À: Ptitebéa · 28 août 2013 à 18:17 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 185 de 212 · Page 10 de 11 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Nous, on a pris un petit train (je viens de regarder le site pour voir si ça fonctionnait encore la semaine prochaine, ils mettent pas) je ne me rappelais plus la place apparemment c'est foch Vous sortez du bateau, vous allez sur la gauche, vous allez jusqu'au marché, c'est pas tres loin, si il y ai le jour que vous y êtes et la, y a une cabine là où une personne vend les tickets, c'est 7euros la ville 10 euros avec les îles sanguinaires
Par contre, quand il vous dit rendez vous a tel heure, soyez y en avance, car nous on avait pris le tickett a9h20, il nous di procha in départ 10h, Mais le problème, ils vendent les tickets sans compter, un peu de plus le teain de 10h on le prenait pas tellement qu'il y avait du monde alors que ça faisait 40mn qu'on avait les tickets, ya même un couple, ils ont pris les tickets, le mec lui dl dans 5min, vous voyez et nous 40 qu'on les avait, mais du coup, ses gens là n'ont pas pris le train car plus de places, le mec il dit oui dans 5min, du coup, la personne s'est fait rembourser les billets car il fallait qu'ils attendent 11h le prochain Mais bon, en septembre, ca sera peut être plus calme | | | À: Ptitebéa · 28 août 2013 à 18:54 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 186 de 212 · Page 10 de 11 · 1 719 affichages · Partager Merci pour Ajaccio je prendrai ce bus qui part toutes les heures En ce qui concerne le service j'ai pris le 1er, quelle différence ou avantage entre le 1 ou 2eme Quand vous parlez de pré enregistrement c 'est le remplissage des formulaires chez soi ainsi que l' étiquetage des valises ou par internet ? Rien vu sur le site Cdf pour le net | | | À: Turfiste · 28 août 2013 à 19:42 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 187 de 212 · Page 10 de 11 · 1 711 affichages · Partager bonjour entre le 1 er et 2 eme ;ya rien de différent, c'est qu'ils sont obligés de faire de service avec le monde qu'il ya Le pré enregistrement, c'est normalement pour aller plus vite, moi je l'ai fait, je ne sais pas si j'ai été plus vite, c'est surtout pour enregistrer votre carte bancaire si vous comptez payer sur le bateau par carte et quand vous imprimez vos feuilles de pré enregistremnt, vous avez les étiquettes mais y'en a que 2 donc vous pouvez en imprimer d'autres si besoin Autrement à l'embarquement, ils vous donneront les étiquettes bagages et la feuille que vous avez sur le site là où vous marquez votre carte à moins que vous vouliez payer en espèces;là vous leur direz sur le site Croisiere de France, sur la page d'accueil, y'a ecri "enregistrement en ligne" | | | À: Sb33 · 28 août 2013 à 20:46 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 188 de 212 · Page 10 de 11 · 1 696 affichages · Partager Merci Sandrine Nickel Chrome, tout se précise bonne soirée | | | À: Ptitebéa · 29 août 2013 à 13:51 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 189 de 212 · Page 10 de 11 · 1 661 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait 3 excursions : Montserrat : trés joli monastère, dommage, il y avait une longue queue pour aller voir la vierge noire (vierge de la fertilité), nous n'avons pas eu le doit de rentrer dans le monastère. Mais c'était très joli quand même, mon conseil, à l'arrivée prendre le petit train qui monte jusqu'en haut, vous aurez une vue magnifique.
Sagunto et les grottes de San José : Ballade en barque à l'intérieur de la grotte, dommage explication qu'en espagnol, c'était beau, court, plait surtout aux enfants.Pas de photos pour préserver la grottes.
Plage de Son Bou : Belle plage, vous avez les mêmes en CORSE, trop de monde, 20 euros pour aller à la plage, cela ne vaut pas le coût. Pour réserver les excursions, faites le des le début de la croisière, la veille pour le lendemain, c'est trop tard. les guides étaient très bien. En arrivant sur le bateau, vous allez avoir une réunion d'informations sur les différentes excursions. Vous y verrez quelques photos mais je vous conseille de regarder avant sur internet se sera plus parlant.
N'emporter pas de fer à repasser : j'en ai mis un dans ma valise (fer à repasser de voyage), interdit, je l'ai récupérer à la fin. Les soirèes sont à thèmes : Des soirées décontractées, déguisement, tropicale (un collier de fleurs sera suffisant), soirée gala (bien habillé), soirée blanche (habillé en blanc).
Le jour de votre arrivée, vous pourrez manger sur le bateau, si vous embarquer avant 14h30. Le soir, nous avions choisi le service de 19h, nous y avons manger qu'une seule fois et ensuite nous avons préféré mangé au marché gourmand buffet à volonté) pas dé réservation et aucune obligation d'aller au restaurant à 19H et cela vous permet d'aller au premier spectacle. Pour le buffet, vous pouvez passez des 2 côtés du buffet pour vous servir, les gens n'ont pas compris qu'ils avaient le droit, d'ou 2 plats identiques de chaque côté et et 2 cuillères. Un conseil, lorsque vous vous faites enregistré demandé une table pour le nombre de personne qui vous accompagne, si vous ne voulez pas vous retrouvez à une table de 6. Beaucoup d'animation, c'est le moment de laisser de côté sa timidité et s'amuser, super animateurs. Les 2 points négatifs de la croisière : la guerre des transats : les gens posent leur serviettes avant les excursions pour être sur d'en avoir un, le partage, ils ne connaissent pas. Ensuite, les parents font les crêpes dessus et ne surveillent pas les enfants dans la piscine, ils ne font que de sauter les uns sur les autres ce qui n'est vraiment pas agréable quand vous avez un enfant qui veut nager ou pour les bébés. Surtout qu'il est interdit de sauter dans les piscines. Mais ça, c'est chacun sa mentalité. C'était notre première croisière et nous en ferons sûrement d'autres dans le futur. Pour le débarquement, il est de 9 h jusqu'à 10H, échelonné de 15 mn, une couleur vous set attribué, et selon la couleur, vous aurez un horaire défini? si vous avez un avion à prendre, passer à la Si vous avez d'es questions né leur dire que vous devez descendre à 9h, ils vous ferons sortir dans les premiers.j'ai peu quelques photos, si cela vous intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon, je vous souhaite de passer une bonne croisière. | | | À: Harmony67 · 29 août 2013 à 18:54 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 190 de 212 · Page 10 de 11 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir Harmony67 (voisin nous 57) Description précises, détails intéressants merci pour le compte rendu, c'est sympa. Il est vrai que pour les tables de 6 il faut un peu de bol sinon ambiance assurée  Question : je mets la voiture au parking payant, est-il loin de l'embaquement ? pour les valises à partir de ce parking ? J'irai samedi soir reconnaitre les lieux mais il bon de savoir à l'avance. @ + | | | À: Turfiste · 30 août 2013 à 8:59 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 191 de 212 · Page 10 de 11 · 1 580 affichages · Partager bonjour Vous déposez bagages et famille à l'endroit où est croisières de France, le conducteur va mettre la voiture au parking et ensuite une navette emmene les gens du parking à l'embarquement croisières de France idem pour le débarquement | | | À: Sb33 · 30 août 2013 à 9:32 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 192 de 212 · Page 10 de 11 · 1 569 affichages · Partager Bjr Impecc, merci suis en train de préparer les papiers, il ne s'agit pas d'oublier le bon de voyage, tout a été fait par le Net avec httpCroisière.net | | | À: Turfiste · 30 août 2013 à 12:34 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 193 de 212 · Page 10 de 11 · 1 533 affichages · Partager En ce qui concerne le service j'ai pris le 1er, quelle différence ou avantage entre le 1 ou 2eme
Pour moi, le 1er service est mieux si : - vous aimez voir le spectacle après avoir dîné (car le spectacle pour le 2ème service est donné avant le repas) - vous aimez profiter de soirées plus longues (sortie de table vers 20h environ) qui permettent de siroter un cocktail dans un bateau devenu très calme ;
Le 2ème service convient mieux si : - vous aimez traîner en fin de journée (devant un apéro  ) sans vous presser pour être prêt à 19h ; - vous voulez profiter de la piscine et des transats le plus longtemps possible ;
Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours, au gré de vos envies, dîner quand vous le souhaitez au buffet du pont 11 qui est ouvert tous les soirs. | | | À: Ptitebéa · 1 septembre 2013 à 18:39 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 194 de 212 · Page 10 de 11 · 1 416 affichages · Partager Bsr A tous les prochains croisieristes Le pied, aucun regret Si ceux qui sont sur le bateau lisent, chambre 1115, oublié de rester à la fin du spitch | | | À: Iger · 4 septembre 2013 à 14:46 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 195 de 212 · Page 10 de 11 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Iger Je suis intéressée pr vos fiches, carnous faisons cette coirsière départ le 15 septembre avecnotre petit-fils de 2 ans 1/2. Je vous envoie me message perso Un grand merci Titi200 | | | À: Ptitebéa · 5 septembre 2013 à 18:32 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 196 de 212 · Page 10 de 11 · 1 291 affichages · Partager Bonjour,
Pour Mahon, en effet y a pas grand chose a part la visite de la ville qui est très jolie ou prendre la navette pour aller se baigner à la plage, à Santa Margharita, on peut visiter aussi, c'est une jolie petite ville, nous on l'a fait rapidement, nous avons préféré faire l'escale à Portofino par nos propres moyens, avec une chaloupe privée sur place (8 €/personne), au lieu des 47 €/personne proposé par Croisière de France.
Portofino c'est très joli à voir.
A vous lire.
Cordialement. | | | À: Turfiste · 10 septembre 2013 à 12:51 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 197 de 212 · Page 10 de 11 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Claude et bonjour à tous ceux qui reviennent de la croisière BAILA...Nous ne sommes pas restés non plus jusqu'à la fin de la réunion, du coup nous n'avons pas pu nous voir mais nous nous sommes tous surement croisés dans ce superbe bateau ! Nous avons adoré cette croisière repas fabuleux, temps magnifique, bateau très agréable, personnel extraordinaire, escales parfaites, que dire de plus à part vivement qu'on puisse 1 jour refaire 1 autre croisière av CROISIERES DE FRANCE !!
Maintenant faut revenir sur terre et repartir au boulot... 
A bientôt | | | À: Ptitebéa · 10 septembre 2013 à 14:40 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 198 de 212 · Page 10 de 11 · 1 154 affichages · Partager Bjr Tout a été dit quand aux prestations, parfait, pour les grincheux il y a les 5 * à Paris, il est vrai que j'avais une cabine balcon, cher certes mais le pied total. Si vous avez été à la soirée du commandant, au 2 ème spectacle le chevalier noir avec le magicien comique c'était moi, quand il est passé dans les rangs je savais que j'y aurais droit amusant et bon souvenir, dommage que le caméraman ai filmé le 1 er spectacle, donc pas de souvenir de cet épisode. Suis en train de chercher pour l'an prochain et sur cette compagnie A une autre fois peut être Claude | | | À: Nico63800 · 12 septembre 2013 à 17:33 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 199 de 212 · Page 10 de 11 · 1 079 affichages · Partager Bjr je pars du 15 au 22 pour la croisière BAILA croisière de France pouvez-vous me dire si la literie est correcte ayant des problèmes de dos. Les matelas sont-ils assez fermes merci de votre réponse | | | À: Michou17 · 12 septembre 2013 à 17:56 Re: Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013 Message 200 de 212 · Page 10 de 11 · 1 066 affichages · Partager bar Perso hernie discale il y a 2 ans Aucun problème, bonne literie mais pas dure Grand chapeau à notre cabiniere au passage, | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |