Bonjour,
Nous connaissons comme croisièriste MSC et COSTA...peut-être en 2011 Bleu de
France ?! Nous utilisons toujours les Euros, monnaie acceptée partout.
Pour
Athènes :
A
Athènes pas la peine de prendre une excursion.
En sortant du port prendre à gauche en longeant le port, suivez les quais jusqu'au moment où vous verrez une passerelle au dessus de la route, le métro se trouve à 3 km du bateau. Ou alors prendre le bus n° 843, mais il faut avoir un ticket de bus !!
Prendre le métro à la station Piraeus jusqu’à Thissio.
Le métro coûte : 1 € le trajet (le ticket du métro donne droit au bus / 90 minutes de validité)
Il vaut mieux commencer par l’Acropole car les heures d’ouverture sont de 8h30 à 15h.
Il y a un peu de marche à pied entre la sortie du métro et l’Acropole (1 km). Il y a une station de métro plus proche de l’Acropole mais il y a 2 changements.
L’entrée à l’Acropole coûte : 12 € (ce prix comprend l’entrée à l'ancienne Agora, l'Agora romaine...)
Dans l’Acropole il y a plusieurs temples, le Parthénon, le Propylées, le temple d’Athéna, Erechthéion, le théâtre antique de Dionysos et le nouveau musée, qui je crois est gratuit jusqu’à la fin de l’année !!!. Il faut compter 2h30 heures sur le site de l’Acropole.
En descendant vers la ville (à pied) nous avons visité le temple de Theseion, l’Olympieion, la porte d’Adrien puis nous sommes arrivés au centre ville par la rue Panépistimiou ou se trouve l’ancien palais royal, l’Académie... mais surtout le magnifique musée d’
Athènes. Attention je crois qu’il ferme vers 15h en basse saison.
De là nous avons repris le métro direction le port. Sur le chemin jusqu’au bateau il y a de superbes églises.
Centre ville ATHENES
Le musée national est à la station victoria.
Musée national archéologique :
Ouverture : 08h00 – 19h00 du mardi au vendredi
12h30 – 17h00 le lundi
08h30 – 15h00 samedi, dimanche et jours fériés
Adresse : 44, rue Patission
A la place Syntagma (place du parlement) il y a les evzones, soldats de la garde!
Je prépare LIMASSOL...
Bonne journée.