En ce qui concerne les excursions, je ne les prends au bateau que si l'endroit est difficille ou en peu risqué. Ce qui ne sera pas le cas sur cette croisière.
J'ai l'habitude d'étudier les visites possibles avant le départ et je m'inspire de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Je connais les escales pour les avoir faites avec mon mari en décembre 2001 sur Le Victoria de Costa.
Je vais reprendre mes documents et je vous tiendrai au courant.
A
Gibraltar, il faut prendre un grand taxi à 7 ou 8 et monter au rocher, voir la grotte St MICHEL, les singes et le tunnel ????? je ne sais plus....
Ensuite le taxi vous dépose en ville pour un petit shopping agréable et vous rentrez à pied au port.
A Casa, la mosquée Hassan 2, une merveille.
Agadir, belle plage avec un bld tout le long; ce qui reste du fort ou bien faire Taroudant.Mais tt cela peut se négocier avec un taxi (bien qu'ils soient durs en affaires !)
pour Lanzarote et Funchal, je ne me rappelle pas bien si ce n'est le beau marché à Funchal.
Barcelone, très facile avec les bus découverts explications en plusieurs langues ou le métro; il y a tant à voir que la journée sera bien remplie.
Voilà en gros ce que je pense faire.