Comme vous l'a dit Poupou, je vais pouvoir vous renseigner car j'ai fait la croisière "les capitales nordiques" l'été dernier.
vous pouvez voir des montages photos ici:
sev21.skyblog.com/28.html
à
sev21.skyblog.com/13.html
(page 28 à 13)
Ne connaissant pas les escales avant de faire la croisière, j'ai pris une excursion à chaque fois.
Copenhague: "
Copenhague Royal" (la petite sirène, palais Amalienborg, visite du château de Christianborg, visite du château de Rosenborg et les canaux).
Il me semble que le port n'était pas tout près du centre ville mais il est possible de s'y rendre avec une navette ou un taxi.
Stockholm: "Le must de
Stockholm" (l'hôtel de ville, visite du palais royal, la vieille ville, le musée Vasa).
Si vous voulez vous rendre à la vieille ville, vous devrez prendre un moyen de locomotion car le bateau n'est pas tout près.
Il doit peut être y avoir des navettes payantes car il y en a très souvent.Comme c'était une excursion à la journée je ne me suis pas préoccupée des navettes.
Helsinki: "D'
Helsinki à Porvoo" (route à travers le campagne finlandaise jusqu'à Porvoo, 2ème ville le plus ancienne).
Là je suis sûre qu'il y a des navettes car après l'excursion je suis restée dans la ville et je suis donc rentrée avec la navette. Pour ceux qui n'ont pas fait d'excursion, le prix est de 5 euros aller-retour.
La navette vous dépose dans le centre ville. Je vous conseille de voir la place du Sénat et la cathédrale luthérienne ainsi que l'église orthodoxe.
Il y avait un grand marché sur la place près de l'église orthodoxe avec entre autres des souvenirs...
St Petersbourg: J1: "
St Petersbourg, St Isaac et Petrodvorets"
J2: "Le palais de Catherine et l'Ermitage"
J'ai préféré la 1ère journée parce que la visite de l'Ermitage était pénible.Il y a beaucoup de monde à
st Petersbourg à cette période et plusieurs bateaux faisaient escale en même temps.On avait du mal à avancer.Pareil dans les palais mais c'était plus agréable que de regarder des tableaux!
Tallin: "
Tallin historique et musée en plein air"
Vous pouvez vous rendre dans le centre à pied je crois.Vous pouvez vous promener dans les rues sans prendre d'excursion.C'est une ville très agréable!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!