Bonjour,
Nous ommes aussi du bassin d'Arcachon et nous partons le 10 aoÛt sur le MSC Poésia pour à peut près les mêmes destinations. Avez vous trouvé les cartonvilles en question? Avez vous déjà fait votre croisière? etes vous allé à
saint Pétersbourg et avez vous changé de l'argent?
Je me pose pas mal de questions; merci de vos réponses
Bien cordialement
Bonjour, je suis le beau-fils de Suzon et de retour de la Baltique. Pour les Cartovilles nous en avions un pour
Stockholm, c'est vraiment très bien. Je ne sais pas si vous avez l'information mais c'est Gallimard Loisirs qui sort ces plans. Il y en a donc pour
Stockholm,
St Pétersbourg,
Helsinki), je ne sais pas s'il y en a pour
Riga et
Tallinn...
Pour la distance entre le port et la ville à visiter : à
Helsinki environ 30 minutes à pied, à
St Pétersbourg prendre le bus 159 (25 roubles par personne, à la sortie du terminal après la queue à l'immigration - cela peut être très long) puis sortir à l'arrêt du métro (c'est simple il y a pratiquement tout le monde qui descend). C'est le bout de la ligne 3, arrêt Primorskaya, descendre à Nevsky Prospect, c'est près de l'église du Sang Versé et de l'Hermitage. Par contre prendre de bonnes chaussures : on marche beaucoup à
St Pétersbourg et sur pas mal de villes de la baltique le sol ce sont des pavés. Pour le retour il faut faire attention : le bus 159 passe environ toutes les demi-heures.
Pour
Tallinn le port est juste à coté du centre historique : environ 15 minutes. Et pour
Riga c'est également juste à coté, 15 minutes également.
Pour le change nous avions changé en
France (Travellex). Il serait bien d'avoir des roubles pour payer le bus et le métro, je ne me souviens pas avoir vu un distributeur (mais j'avoue ne pas avoir regardé, j'avais déjà mes roubles !).
J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.
Serge