bonjour
nous sommes de la région lilloise et allons faire la même croisière que vous au même moment.
ce sera notre seconde croisière la 1ière il y a 2 ans, les fjords de
norvège et le spitzberg sur le costa luminosa, un conte de fée, autant à bord qu'à terre...
8jours avant notre départ nous avons été surclassés, et d'une cabine avec fenêtre nous sommes passés à une cabine avec balcon. Nous espérons bien être à nouveau surclassés cette année.
depuis la semaine dernière nous jetons un coup d'oeil aux excursions à faire avec costa et par nous même, pour l'instant nous pensons en faire 2 avec costa,
helsinki en vélo et
stockholm après midi glacier ice bar. Les autres villes nous les fairons certainement par nos propres moyens, nous essayons de voir si nous accostons loin du centre ville, s'il y a des navettes, des taxis etc...
pour
saint petersbourg et pour éviter le visa du passeport nous allons prendre contact avec un guide local dont nous avons eu les coordonnées sur ce forum, si ça n'est pas possible on fera la visite avec costa mais 2 jours pratiquement obligatoires ça m'embête un peu.
l'agence nous a appellé hier pour nous informer qu'après le terrible accident qui venait de se produire, nous étions autorisés à annuler notre croisière, sans retenue de frais, bien entendu nous n'avons pas l'intention d'annuler et gardons une confiance totale envers costa et les membres d'équipage qui sont vraiment au top à tout point de vue;
ensuite il nous a parlé de la formule all exclusive possible à partir de cette année pour 19,50€ par jour et par personne, j'ai repris mes factures d'il y a 2 ans et je pense que je vais souscrire, mais je vais appeler costa dans la semaine pour un peu plus de détail sur le "genre" de boisson auquel on aura droit;
à bientôt sur le forum ou peut être sur le bateau
bon dimanche
Image attachée: