Salut ;)
Oui les 2 soirées formelles sont très habillées. Pour la plupart, les hommes étaient en habit mais ca peut être à la limite un veston sport avec un chandail polo..la table à côté de nous, y'a un homme qui ne s'est pas compliqué la vie...jeans avec chemise hawaienne et souliers de course

Donc en fait, tu peux t'habiller comme tu veux..faut juste te préparer à recevoir des coups d'oeil bizarres de la part des autres passagers ;)
Les escales étaient
San Juan, St-Thomas et
St-Martin. Je les avait déjà fait quelques fois alors on a pris ca relax, aucune excursion, on est allé marcher à
san juan, on a pris le téléphérique pour paradise point à st-thomas et on a pris le taxi pour marigot à
st-martin où on s'est promené dans les petites rues.
On peut voir la mer d'à peu près partout dans le bateau. Toute la promenade du pont 5 longe la baie vitrée alors qu'importe où tu es, tu vois la mer..et la plupart des salles ont des fenêtres donnant sur la mer sauf quelques endroits comme le théatre, la discothèque..
Pour les piscines, bizarrement, y'a vraiment pas beaucoup de gens qui se baignent. Pourtant la semaine dernière il faisait très chaud et beau..mais il vente toujours beaucoup sur les ponts alors faut croire que les gens ne ressentent pas le besoin de se baigner. Je me suis baignée une fois et l'eau était juste fraîche comme il faut alors c'est pas parce qu'elle était trop froide. On dirait qu'on a pas la même mentalité que quand on va dans le sud dans un resort. Je ne peux pas expliquer pourquoi..pourtant ca me fait la même chose à moi aussi, je ne ressens pas l'envie de me baigner quand jsuis en croisière.
Ce qui est bien c'est qu'il y a toujours des serveurs qui passent pour prendre notre commande alors on a qu'à leur montrer notre sail n sign card, pas besoin de trainer de l'argent..et pas besoin de trouver un bar, ils viennent à nous ;)
Pour les chaises, aucun problème il y en a à la tonne. Là c'est plutôt l'endroit qui est important. Si tu veux être exemple juste à côté d'une piscine, juste à côté de l'endroit où y'a des activités, ce sont les endroits qui sont les plus populaires alors faut se lever tôt pour réserver les chaises. Nous on avait un préférence pour les pont supérieurs, loin de la piscine, face à l'écran géant, plus venteux, moins entassé, moins bruyant. Y'a de la place pour tous les styles.
Niveau francophones, nous étions peut-être une dizaine tout au plus. Beaucoup d'enfants mais ils étaient tous au camp carnival alors on les voit très peu dans le bateau. Peu d'ados.