|  |  |
 | | | | Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Willam · 22 avril 2007 à 17:47 42 messages · 12 participants · 7 836 affichages | | | | 22 avril 2007 à 17:47 Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple français ( Marseille) et nous serions heureux de rencontrer d'autres francophones à bord du Carnival Freedom. Bon après midi et merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willam · 30 mai 2007 à 22:02 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons également réservé pour cette croisières, nous habitons la région parisienne. nous avons réservé cette croisières par AB croisières, pour l'instant nous n'avons pas le numéro de la cabine.
Cordialement. | | | À: 64 · 30 mai 2007 à 22:17 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 120 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons le numéro de cabine...mais actuellement je suis sur Paris (Boulogne Billancourt) et je serai de retour sur Marseille lundi. Lundi, je vous communiquerai notre pont et le numéro de notre cabine. Heureux de voir que nous ne serons pas les seuls français à bord car la langue de Shakespeare, c'est pas du tout notre tasse de thé... En tout cas, le bateau à l'air somptueux et nous sommes en train d'organiser les escales  Dites moi si vous voulez des renseignements sur les différentes villes qui composent notre itinéraire, je vous communiquerai ce que j'ai. 
Ca serait bien que les francophones se regroupent...en tout cas on est déjà 4 !
Cordialement. | | | À: Willam · 31 mai 2007 à 18:50 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 109 affichages · Partager Bonjour, je suis de Clermont, nous embarquons mon épouse et moi-même aussi sur le freedom of the seas le 05/08.. Nous connaissons bien les compagnies américaines. Carnival compris..espérant vs voir lors de notre prochaine croisière. Amitiés D. Papon | | | À: Didpap · 2 juin 2007 à 17:34 · Modifié le 2 juin 2007 à 17:57 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 096 affichages · Partager  YOUPI déjà 6 sur presque 3000 passagers, départ dans 96 JOURS, nous arriverons le matin par avion, ensuite petite ballade dans Rome (aéroport Rome par le train) pour arriver sur le bâteau vers 17 heures (via le train).
J'ai téléphoné en floride (carnival), on m'a gentiment expliqué que nous n'auronsnotre numéro de cabine que dans environ 15 jours, nous serons pour l'instant 62 français (il y aura surement plus de francophone), les menus et journaux de bords auront une version française.
Je ne connaissais que les croisières Paquet (ça commence à dater), comment sont les croisières "Carnivalesque" ?
Cordialement | | | À: Willam · 4 juin 2007 à 18:26 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 065 affichages · Partager Salut,
Nous partons également sur ce navire, et nous serions contents de vous rencontrer avant. nous arrivons à Rome dans l'après-midi par avion. Nous n'avons jamais fait de croisière et nous flippons un peu...A Bientôt | | | À: Willam · 7 juin 2007 à 10:01 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 030 affichages · Partager Bonjour les francophones du Freedom,
Comme c'est drôle, j'habite dans le 13 également et.....
ma fille Marion aura le plaisir de vous accueillir sur le Freedom, seule officier français sur ce navire!
Alors bonne croisière à tous | | | À: Alrededor · 7 juin 2007 à 12:50 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que nous croiserons votre fille, elle doit être heureuse de travailler sur ce bâteau tout neuf. Cordialement | | | À: 64 · 7 juin 2007 à 20:30 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 994 affichages · Partager bonjour,
heureux de voir que nous sommes plusieurs français à bord...  je n'ai pas encore mon numéro de cabine mais je vous le communiquerai dès que possible afin éventuellement de créer des tables spécial france pour ceux qui le désire... | | | À: Didpap · 10 juin 2007 à 18:43 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 964 affichages · Partager Nous sommes ravis de savoir que d'autres francophones font partie de la croisière du 5/8 ainsi que d'apprendre votre connaissance des compagnies américaines qui nous sera bien utile.
Nous vous communiquerons notre numéro de cabine dès que celui-ci nous sera attribué. En espérant vous rencontrer (nous arrivons à Rôme le matin de l'embarquement à 7h30 par ferrie depuis Hyères)
Amitiés | | | À: Laurenceg · 10 juin 2007 à 19:28 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 925 affichages · Partager Bonsoir heureux de savoir que vous faites partie de la croisière du 5 août qui je l'espère sera formidable.
Nous arrivons à civitavecchia le matin à 7h30 en ferries depuis Hyères. Si une consigne existe au port, nous ly aisserions nos bagages. Si quelqu'un a le renseignement, merci de nous le faire connaître.
Ensuite nous prendrons le train pour une visite d'une petite journée à Rôme.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous rencontrer. Ne flippez pas à notre avis vous allez rêver surtout si c'est votre première croisière. Vous commencez bien au vu de l'itinéraire et surtout du bateau choisi.Nous vous communiquerons notre numéro de cabine dès que nous en aurons connaissance.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt. Amicalement | | | À: 64 · 17 juin 2007 à 9:58 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 865 affichages · Partager Bonjour 64, nous avons fait cette croisiere en mai, nous etions 4 français ! et une trentaine je pense de francophones canadiens. Vous faites bien de vous regrouper un peu car sur le bateau toute est en 'americains' et peu de personnels parlent le français. Mais on se debrouille tres bien comme ça. Si vous n avez pas naviguer sur des bateaux depuis Paquet (Mermoz ?), cela va vous faire un choc. C'est vraiment une autre echelle, c est different, mais toujours une superbe experience. | | | À: Willam · 23 juin 2007 à 8:08 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 819 affichages · Partager Bonjour de Bretagne où l'été s'annonce pourri.... 
J'ai eu Ab croisiere hier ils m'ont dit que je ne recevrai pas de carnet de bord mais un mail 15 jours avant le départ. Nous récupérons le carnet de bord sur place à l'embarquement.
Etant donné que c'est ma 1ere croisiere j'aimerais savoir si sur ce bateau nous pouvons payer (les excursions, les boissons) en euros ou bien est-ce en Dollar ?  Si vous avez des tuyaux à me donner (sur ce que je dois prévoir dans les valaises les excursions à faire ou pas etc...je suis preneuse  .
J'arrive à l'aéroport de Rome en début d'après-midi, y a-t-il une navette pour le port ? Voilà pour le moment les questions que je me pose bon WE. | | | À: Laurenceg · 23 juin 2007 à 17:29 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 803 affichages · Partager Bonjour ici à Marseille il fait beau temps avec une forte température ; heureusement que nous avons le vent qui nous aide à supporter la chaleur mais enfin on ne s'en plaint pas  . Pour ce qui est du paiement à bord: aucun encaissement en liquide sur le bateau c'est-à-dire boissons, extras, achats de souvenirs ou tout autre dépense. A votre enregistrement sur le navire, une carte magnétique vous sera remise. A chaque opération que vous réaliserez vous signerez un ticket de caisse et un double vous sera remis. La veille du débarquement, vous aurez la note de vos dépenses ; à vous de contrôler qu'elles correspondent à vos achats. Les excursions achetées sur le navire sont réglées de la même manière. Quant à des règlements espèces, il vaudrait mieux, à mon avis, qu'ils soient en euro celui-ci étant plus avantageux que le dollar actuellement. Pour les horraires de navette de transport aéroport /port, je tâcherais de vous les envoyer si je peux avoir l'information.
Cordialement et à bientôt. | | | À: Willam · 23 juin 2007 à 18:51 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 797 affichages · Partager Ouf je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre son numéro de portable à la vue de tout le monde..y'a toute sorte de gens qui traînent sur les forums.
Je vous conseille d'éditer votre message pour l'enlever et lui communiquer plutôt par message privé ;) | | | À: MyDyingBride · 23 juin 2007 à 21:39 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 773 affichages · Partager merci du conseil :) vaut mieux quelqu'un qui connait.... j'ai signalé aux modérateurs (pour qu'il supprime car je n'ai plus le bouton pour modifier mon message  ) bonne soirée | | | À: Didpap · 2 juillet 2007 à 22:13 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager  Bonjour,
ça y est nous avons notre numéro de cabine il s'agit de la 2238 sur le pont "Main", nous avons eu notre numéro de cabine en téléphonant en floride chez carnival.
Nous avons réservé par AB croisière et comme ils étaient incapables de nous fournir ce numéro, le plus simple a été de ce passer de leur intermédiaire. De plus AB croisières nous a affirmé au téléphone que nous n'aurions les documents de voyage qu'une fois sur le bâteau. Lorsque j'ai raconté cela à Carnival ils m'ont dit que nous aurions ces documents dans peu de temps (environ 15 jours) et en tout état de cause avant le départ.
Je vous laisse le numéro de carnival (demndez bertille, elle parle trés bien le français et elle est charmante). Tél. 001-954-577-2611
A bientôt sur les flots | | | À: 64 · 3 juillet 2007 à 22:43 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes aussi sur le Freedom le 5 aout ! Nous somme de Cherbourg.. C'est notre deuxieme croisiere (la 1ere sur costa romantica l'annee derniere). J'espere qu'on s'amusera bien.
De mon coté j'ai aussi eu Carnival et nous sommes une quarantaine de francais sur le paquebot. Il nous ont regroupé.
Nous dormons à Civitavecchia du 4 au 5.. histoire de faire les soldes... Par contre nous venons en train de paris le 4 (ma femme est allergique à l'avion!). A bientot Christophe et Emeline | | | À: 64 · 8 juillet 2007 à 16:31 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Bonjour,
Toujours sale temps en Bretagne, vivement le mois d'aout  , j'ai téléphoné à Bertille, merci pour le tuyau, charmante personne très agréable, donc notre numéro de cabine est le 7261 sur le pont empress, elle est absente la semaine prochaine mais va envoyer des documents concernant le bateau ainsi que le carnet de bord à notre domicile sans passer par abcroisiere.
A bientôt | | | À: Laurenceg · 8 juillet 2007 à 16:46 Re: Croisière sur le Carnival Freedom du 5 au 17 août 2007 au départ de Rome Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 631 affichages · Partager  En région parisienne même temps, et vivement le mois d'août et la chaleur du sud, a bientôt sur les flots. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |