| Croisière sur le Carnival Freedom Fanadevoyage · 18 février 2008 à 4:17 26 messages · 13 participants · 7 863 affichages | | | | À: Mimirobi · 30 mars 2008 à 0:30 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour!
Puisque c'est une compagnie américaine, on paie en argent us, on nous donne une carte pour ouvrir la porte de notre cabine et elle sert aussi de carte de crédit. Pour les pourboires, ils prennent le montant soit $10 par jour par personne sur le compte de la carte de crédit à moins d'avis contraire de votre part et pour les boissons (drink) vins ou boissons gazeuses pourboires inclus dans le prix.
Je n'ai voyagé qu'avec Carnival et j'ai toujours été satisfaite, je repars en juillet pour ma troisieme croisiere avec Carnival.
Céline257 | | | À: Fanadevoyage · 31 mai 2008 à 17:15 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, j'ai une autre petite questions pour vous sur le freedom pour la tenue vestimentaire dans la salle a manger doit-on avoir toujours une robe soirée ou robe cocktail est-ce chic glamour ou bien on peut porter jupe blouse ou capri blouse qui serait plus décontracter? Car mon agent de voyage me disait que la robe longue est de mise sauf que moi robe longue je ne porte pas vraiement cela mais si c'est ce que les gens portent alors j'irai m'en acheter.
merci de me répondre Isabelle | | | À: Desroches · 2 juin 2008 à 22:05 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 435 affichages · Partager Salut Isabelle, pour ce qui est de la salle à manger (Nous on était au Chic restaurant et en passant, la nourriture y est excellente !!!), je dirais que c'est assez partagé... Plusieurs s'habillent ''propres'', mais sans plus (jupe, blouse, capri et belle camisole pour les femmes) alors que d'autres en profitent et sont assez chics (belles robes...). Par contre, il n'y a qu'à la fameuse soirée du capitaine et à l'autre soirée "chic" que tu peux appercevoir les grandes robes à payettes ;) Personellement, j'étais pas mal tout le temps en robe et/ou jupe, mais pas nécessairement très chic... et à la soirée du capitaine, et bien là, on y a mis le paquet avec nos robes de bal (et oui, elles nous faisaient encore ;). | | | À: Celine257 · 3 juin 2008 à 13:57 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 418 affichages · Partager  Comment procéder pour régler soit-même les pourboires en espèces en dollars (nous en avons gardé depuis un récent séjour à New york) et non pas par carte de crédit et peut-on gratifier le personnel de notre choix par l'intermédiaire d'enveloppes comme cela était possible autrefois. Nous avons voyagé sur les bateaux Costa et il n'était pas possible de régler soi-même les pourboires car ils étaient obligatoirement prélevés sur la carte ou réclamés en espèces le dernier jour on pouvait gratifier le personnel mais cela venait en plus du forfait débité sur la carte de crédit. A vous lire cordialement | | | À: Ghrenassia · 3 juin 2008 à 14:09 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour!
Pour Carnival les pourboires sont mis sur ta carte de crédit mais si tu ne veux pas tu n'as qu'a leur dire et sans probleme ils ne le factureront pas sur ta carte.
Céline257 | | | À: Celine257 · 3 juin 2008 à 16:29 Re: Croisière sur le Carnival Freedom Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Suffit d'aller au Guest Relations (le comptoir réception au 3ème pont) la première journée et demander à ce que les pourboires ne soient pas mis sur votre compte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |