Je ne suis pas attirée par Ncl non plus, car le mode freestyle ne nous intéresse pas du tout... de plus, lorsque je discute croisiere avec les gens, j'entends souvent des commentaires négatifs, mais encore la, chaque personne est différente et il y en a pour tous les gouts.
Pour te parler un peu de carnival, nous avons fait 2 croisières, a bord du Triumph et du Valor. Tout comme les autres, je n'ai absoulment rien a dire pour le service, la bouffe et la propreté. Nous avons réservé pour une croisiere de 12 jours avec Royal Caribbean pour les mêmes raisons que Olivia, 7 jours ce n'est pas assez...
2 back to back ca peut etre une alternative, mais je ne le ferais pas pour plusieurs raisons... Nous avons rencontré un couple en février dernier qui avait fait 2 x 7 jours sur le valor... les escales ne sont pas les memes, mais ce qu'ils n'ont pas aimé c'est que le menu revient, les spectacles aussi... c'est pas quelque chose de différent la deuxieme semaine... ca repart a zéro... et ils n'ont pas aimé la journée au port de
miami qui était en quelque sorte ''perdue'', mais bon pour le prix ils sont dur a battre.
Pour les francophones, d'une croisiere a l'autre, c'est différent... sur le Triumph nous étions tres tres peu de francophones... a vrai dire je pense en avoir vu 3 ou 4 couples tout au plus... alors que sur le Valor je dirais qu'au moins un tiers étaient des québécois. Il y en avait beaucoup... donc dur a dire si ca sera votre cas.