J'ai fait une croisière avec Carnival (Glory) en juin dernier. J'étais dans les
antilles de l'est, je ne peux donc pas vraiment vous donner des conseils pour les escales.
J'espère que tes nausées sont terminées, pcq ça pourrait ne pas être évident quelques fois, quoi que nous sentons tellement pas les mouvements du bateau que c'est pas ce qui est le pire! Attention à toujours traîner de l'eau et ne pas trop de fatiguer, avec la chaleur, j'ai eu des coups de fatigue (genre baisse de pression) lorsqu'on était plusieurs personnes regroupées dans un endroit restreint.
Par contre, j'étais enceinte de 20 semaines. Sur la croisière elle-même rien de spécial à ce niveau, à part que tu ne pourras pas profiter des cocktails alcoolisés. Tu peux tout de même en commander sans alcool.
Côté excursion, faut éviter ce qui peut donner des coups, genre promenade en 4x4. Voici les excursions que j'ai fait, pour exemple.
1- Journée sur le site d'un super hôtel, baignade dans la mer, dans les piscines et promenade sur le site.
2- Tour de l'île guidé dans des camions modifiés en petits bus, on restait sur la route, donc ok côté coups. Nous avons passé 2 heures sur une plage, puis marche dans la ville pour faire des achats.
3- Tour de l'île en taxi en AM. Plongée en apnée en PM et baignade puis promenade en catamaran. J'ai trouvé le catamaran limite, mais nous étions sur un très rapide et il y avait beaucoup de vagues. Pour la plongée, tu peux faire de l'apnée (tuba et masque), mais tu ne peux pas en faire avec des bonbonnes d'air.
Profites bien de ton voyage et félicitations pour le bébé :)