La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Rookie17 · 2 mars 2016 à 15:16 · Une photo 73 messages · 29 participants · 9 474 affichages | | | | À: Lapuce · 3 mars 2016 à 18:45 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager oui ben du coup cela ne m incite plus à partir en package déjà parce que cette compagnie aérienne AA je ne l aime pas du tout même si j apprécie ô combien les américains  je vais sérieusement y reflechir et prendre un vol à part et arriver deux jours avant ! en tout cas c'est une bien mauvaise expérience et j ai nullement envie de la tenter de cette façon ça donne quand même à reflechir | | | À: Rookie17 · 3 mars 2016 à 19:08 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Je suis triste pour vous pour votre croisière et c'est vrai que le bateau aurait pu attendre moi je fais la même croisiere que vous en 2017, et je ne prend pas le vol par MSC par sécurité je part 3 jours avant et je l'ai toujours fait pour les etats unis c'est plus prudent.
MSC n'est pas une mauvaise compagnie mais la il est vrai que ce n'est pas correct vu que le vol était affreté par eux | | | À: Poupou10 · 3 mars 2016 à 19:21 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager Bonsoir Isa Bien sûr que le bateau aurait pu attendre, d'autant que le premier jour est une journée en mer ! J'ai recherché sur mon compte rendu.. de retour du Divina en janvier dernier. Je n'ai pas retrouvé à quelle heure on était montés à bord. On a pris le vol avec Msc...American Airlines, affrété par Iberia. Notre vol a pris 10 heures au lieu des 8 heures 30 annoncées. Plus les formalités d'entrée aus états unis. Nous avons été dans les derniers à embarquer, il n'y avait plus qu'un guichet. A mon avis on a dû embarquer vers 18 heures 45. Le bateau a dû partir vers 19 heures 15,19 heures 30. Cette histoire me donne des sueurs froides à posteriori...on était sûrs que le bateau nous attendrait, maintenant j'en serai moins sûre ! On réfléchira un peu plus avant de prendre le vol le avec Msc. Claudine | | | À: Madisson · 3 mars 2016 à 19:28 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager ben voila de la mauvaise pub pour msc !!! ce bazar de vol en package les gens n auront plus confiance..sans compter la mauvaise pub pour eux qu engendre ce post  c'est vraiment honteux de lire tout çà  les 50 personnes doivent riposter | | | À: Rookie17 · 3 mars 2016 à 20:09 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris de ce qui vous êtes arrivé car non seulement c'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème mais en plus je croyais jusqu'à présent que MSC était dans l'obligation d'attendre l'arrivée des passagers pour ceux ayant réservés un vol par l'intermédiaire de leur propre compagnie.
Apparemment, ce n'est pas le cas !
Quand on achète un package vol+transfert+croisière par l'intermédiaire de MSC, le vol et les transferts ne sont donc pas sous la responsabilité de MSC ?
Idem quand on achète une excursion par leur intermédiaire : si l'excursion prend du retard, le paquebot peut donc quitter le port alors que le groupe n'est toujours pas rentré ? Aucune obligation pour MSC d'attendre leur retour malgré le retard ?
Pierre | | | À: Rookie17 · 3 mars 2016 à 20:27 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir Benjamin Je me joins à tous les autres pour te soutenir. Bien désolant, surtout pour un voyage de noces. Nous avons fait une croisière sur le Divina en janvier. Nous avons pris le vol avec Msc. Notre vol etait avec Américain Airlines, affrété par Iberia. Le vol a été plus long que prévu et nous sommes arrivés "juste " pour embarquer, environ vers 18 heures 30 18 heures 45. Ton histoire va nous rendre plus prudents pour prendre les vols avec Msc. J'espère que tu auras un dédommagement correspondant à ton préjudice. Cordialement Claudine | | | À: Grandpierreg · 3 mars 2016 à 21:03 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Bonjour, Idem quand on achète une excursion par leur intermédiaire : si l'excursion prend du retard, le paquebot peut donc quitter le port alors que le groupe n'est toujours pas rentré ? Aucune obligation pour MSC d'attendre leur retour malgré le retard ?
Pierre
Pour les excursions, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, car ils sont en "1ère ligne" J'ai vu des navires attendre des excursions très longtemps et même perdre leur rang de sortie du port. Mais pour les vols ils se retranchent sur leur qualité de mandataire... mais commercialement je trouve cela scandaleux... | | | À: Eterlous · 3 mars 2016 à 21:08 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Lors de ma croisiere sur le divina, nous avons attendu 2 heures les retardataires du vol paris miamicomme quoi cela dépend vraiment.
Ceci je trouve cela inadmissible que msc ne ne soit pas mieux occupé..il est évident qu'il faut demander une compensation. | | | À: Nataly03 · 3 mars 2016 à 21:32 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Nathalie je ne répond pas spécialement à toi mais tu es la dernière  cette expérience fait vraiment réfléchir car jusqu'à maintenant j'étais moi aussi sure que le bateau attend.. bien que je trouve qu'à l'origine même sans retard, le timing était vraiment juste... mon expérience de retard a été bien différente : décembre 2009 une vague de froid s'abat sur la France.. nous avions réservé une croisière de noël aux caraïbes mais pas avec msc, mais costa.. rendez vous à paris pour un vol affrété spécialement par costa.. dès lyon, un préposé costa nous pointe déjà on s'étonne (mais c'était notre 1ere croisière costa avec un vol...) à paris, on comprends très vite que nous allons avoir du retard... effectivement de nombreuses chutes de neiges partout en France on entrainées de très gros retards pour tous les préacheminement.... on nous rassure, nous prévenant que nous sommes obligés d'attendre tous les autres vols, pour pouvoir partir..mais nous sommes un vol entier de croisiéristes... (ce qui explique cela..) mais que le bateau nous attendra... et oui nous sommes arrivés à 00 h à point à pitre, le bateau était la, alors qu'il aurait du partir à 21 h ! l'embarquement a été ultra rapide et dès le dernier passager embarqué, nous avons appareillé... | | | À: Vsylvie · 3 mars 2016 à 22:34 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 322 affichages · Partager bonsoir Sylvie oui j me souviens effectivement de cet épisode neigeux ici dans le cas présent le temps n est pas en cause ;le bateau est parti, il n a pas attentu  il est vrai que 50 passagers sur un bateau pouvant en contenir 4000 de plus et bien c'est une goutte d eau dans l navire  un avion en entier en retard ça fait déjà plus...sérieux  enfin quoi qu il en soit c'est bien triste la finalité de la chose faut pas laisser cela dans l état sinon c'est donner raison à ces pratiques peu engageantes ni commerciales et cela fait vraiment de la très mauvaise publicité
bonne soirée Sylvie | | | À: Madisson · 3 mars 2016 à 23:56 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager oui c'est clair que nous étions plus nombreux, avec un bateau plus petit.. (méditérannéa) mais la 50 passagers,...j'ai bien peur que la réponse msc soit bien "maigre" en réponse au préjudice... | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 2:29 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour, quel voyage de noce !!! : (je sympathise avec vous J'ai aussi eu une mauvaise aventure lors de ma croisière avec MSC Divina en Novembre 2015 Tres mauvaise organisation des horaires car a chaque escales il y avait des retards... et lors de notre retour a Miami le débarquement n'était pas adapté a nos heures de vol !!! plus l'attente des douanes nous avons essayer de sauver notre vol en sautant dans un taxi c'était pas encore assez on n'a donc manqué notre vol de retour pour Québec Canada grrrrrr on n'a même du prendre un taxi pour changer d'aéroport grrrrrrrr tout ca a nos frais comme nous parlons pas l'anglais ca été assez stressant... mais surement moin que vous...
Salutation a vous tous :) | | | À: Eterlous · 4 mars 2016 à 7:46 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Le texte MSC dans la rubrique "vol + croisières" est suffisamment flou à mon avis pour induire en erreur :
"Si vous rencontrez un retard ou des soucis lors de votre trajet aller, nous vous offrons une assistance complète pour que vous puissiez regagner le navire."
"Regagner le navire" ne veut pas forcément dire à l'endroit de départ, ce peut être à l'escale suivante ou ailleurs... | | | À: Mguibentif · 4 mars 2016 à 7:49 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager Si ces soucis sont causés par MSC même ou un de ses sous traitants, ce texte ne s'applique pas, encore moins si le package a été acheté via une agence de voyages en France | | | À: Hyerois83 · 4 mars 2016 à 8:08 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Je n'en suis pas persuadée à l'heure actuelle... | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 8:09 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 212 affichages · Partager bonjour,
l'idéal est de partir un jour avant... quand on le peut évidemment !
Les vols American Airlines semblent poser beaucoup de problèmes... (retard, perte valises...)
a+ | | | À: Vsylvie · 4 mars 2016 à 10:13 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager ............nous avions réservé une croisière de noël aux caraïbes mais pas avec msc, mais costa..rendez vous à paris pour un vol affrété spécialement par costa...............
Bonjour Sylvie,
pour étayer ton propos, et rentre a César ce qui appartient a Jules (  ) les défaillances" transfert " que nous subit étaient avec COSTA,... et ils ont toujours fait face. La, au moins, il n' y a pas photos et il convient de le dire,... je pense, en ce moment.
Cordialement, | | | À: Manuarual67 · 4 mars 2016 à 11:34 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Notre agence nous avait proposé de partir 1 journée avant ce que malheureusement nous avons refusé car tous les frais d’hôtel et de transport sur Miami était à notre charge la barrière de la langue nous a stopper.
Pour le moment tous les français se sont tournés vers leur agence et attende une réponse, ils nous ont demandé de rédiger une lettre détaillé de notre séjour qu'ils ont transmis a MSC. Je pense que le bateau ne nous a pas attendu car d'après leur discours il n'était pas informé de notre retard après j'ai un doute sur leur sincérité entant donné qu'il nous ont promis monde et merveille sur la bateau et qu'au finale sa n'a été que des promesses. Pour la petite histoire chaque jour nous avons eux des réunion avec les responsables qui le premier jour nous ont demandé une lettre avec nos exigence ainsi que toutes nos signatures. Le deuxième la même chose mais individuel, donc la plupart d'entre nous ont demandé un massage. Le mercredi nous avons reçu une lettre disant que nous avions une réunion a 19h pour nous dire finalement que nous n'aurions rien. Plein de petite chose comme cela qui ont fait que nous n'avons pas pu profiter. | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 12:59 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, La conclusion de cet incident est que la direction commerciale de MSC est NULLE !! Si comme ils vous l'on dit, ils ne s'étaient pas aperçus de votre absence... (50 personnes...) admettons, personne n'est à l'abri d'une erreur... Mais dans ces conditions, la moindre des choses est de faire en sorte que ceux qui en sont victimes soient le moins lésés possible. (C'est ce que j'ai toujours expliqué á mes collaborateurs) Il est complètement stupide de mécontenter 50 personnes, qui vont faire une publicité désastreuse plutôt que d'essayer de leur faire oublier leur mésaventure en leur accordant quelques avantages, tant sur le bateau que pour une future croisière, pour un coût global ridicule pour la Cie... On a coutume de dire qu'un client satisfait en fait part à trois personnes, mais qu'un client mécontent s'en plaint à dix... Ce n'est pas la peine de dépenser d'énormes budgets publicitaires pour trouver des nouveaux clients, si ce n'est pas pour satisfaire ceux que l'on a réussi à faire monter sur le bateau.. | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 13:01 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager pfff je suis outrée de lire çà  en plus des menteurs c'est une honte !!!! ne vous laissez pas faire y en à marre | Discussions similaires sur les Bahamas et la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |