|  |  |
 | | | | La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Rookie17 · 2 mars 2016 à 15:16 · Une photo 73 messages · 29 participants · 9 473 affichages | | | | À: Eterlous · 4 mars 2016 à 15:51 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 695 affichages · Partager BONJOUR Voila qui est bien dit Tout a fait d accord Cordialement | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 15:54 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 687 affichages · Partager bonjour Benjamin
whaou.... ca donne à réfléchir de prendre les vols avec MSC
Merci d'avoir remonté cette information tout le monde pensait être à l'abri de tels soucis en prenant le pack vol+ croisière
le capitaine a abandonné ses passagers, mais pas à bon port 
bon courage pour la suite, c'est votre vendeur qui faut incriminer même s'il ne parait pas responsable des faits | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 16:23 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 674 affichages · Partager  Désolé pour ce ratage magnifique!  Si tu as une assistance juridique, n'hésites pas!! attaque et mord dedans, ton conseil te dira vers quel responsable de ces errements il faudra te retourner.  Si tu attaques surtout ne molit pas, leur grande force c'est l'inertie et les procédés dilatoires.  Petit retard dans votre groupe, si vous avez réglés avec des cartes de crédit, vous auriez dus dés l'arrivée à Miami ouvrir un dossier de sinistre. | | | À: Tgvlent · 4 mars 2016 à 16:58 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 648 affichages · Partager Alors pour nous étions 50 à avoir pris le pack vol et croisière mais il y avit un groupe de 13 personnes âgées et une famille de 9 qui n'avait pas pris le pack leur sort à été pire que nous car ils ont du payer tous les frais.
En ce qui concerne l'ouverture d'un dossier à Miami c'était pour nous impossible car nous n'avions aucune communication avec la France. Je vous tien informé dès que sa avance merci pour votre soutien. J'espère que ceci vous évitera les même ennuis. | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 17:16 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 630 affichages · Partager Dans les passagers européens, il ne devait pas y avoir que des français, quels vols ont-ils pris ? De Paris en vol direct, uniquement AA et AF qui arrive encore plus tard. Seuls Luftansa, Swiss et Air berlin ont des vols arrivant à Miami vers 14h30 donc sans souci normalement. Une arrivée théorique à 16h15 par AA à Miami est" mission impossible" pour embarquer, c'est pour cela que votre agence vous a proposé de partir la veille.Normalement elle devait refuser la vente pour le jour même.C'est sa responsabilité qui est engagé avant celle de MSC. Le commandant a souvent des contraintes portuaires qui l'empêche de retarder le bateau. | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 21:33 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir Benjamin Je viens de lire tout le post et je suis scandalisée Jamais je n'ai lu de pareilles choses et en plus votre voyage de noces quelle déception, il ne faut pas laisser ce cauchemar impuni. Demandez sur le forum les coordonnées d'un bon avocat, je suis certaine que vous pouvez prétendre à une indemnisation qui serait au moins une compensation à votre infortune. Il faudra retenir de votre expérience que toutes compagnies peuvent être novatrices en matière de cauchemar........malgré des publicités enchanteresses et puériles. Ne restez pas sur ce mauvais souvenir, la croisière est d'une manière générale, un moment exceptionnel de vie. Faites vous payer une suite royale au minimum pour une croisière choisie. Je compatis vraiment à la mauvaise expérience que vous avez vécue. Encore une fois, ne vous laissez pas faire, réunissez vous tous pour faire plus de poids. En tout cas, je réfléchirai avant de prendre une croisière + vol, et surtout pas avec AM. A. L. Je tenais à vous faire part de ma compassion. | | | À: Rookie17 · 4 mars 2016 à 22:33 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très impressionnés par se que je viens de lire, courage à vous pour votre combat avec votre agence.
Es-ce que votre agence savait que le vol réservez que cela soit par MSC ou par votre agence que selon l'heure d'arrivée il vous sera quasiment impossible d'embarquer ?
Vos heures de vol était inscrit dans votre livret reçu par MSC ou séparément ?
Le français n'est pas une langue reconnue par MSC mais l'italien et l'anglais. Ceci valable également chez Costa.
Pour cela Costa a mieux assurer lors du problème du nuage pour Dubai ou Costa nous avait trouvé un autre vol. Courage a vous et vos 48 personnes. | | | À: Alexandre867 · 9 décembre 2016 à 9:24 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Enfin des nouvelles !
Nous avons enfin reçu une indemnisation qui n'est certe pas à la hauteur de nos espérance mais c'est toujours mieux que rien. En effet, grâce à notre avocat nous avons reçu 800€ de la part de MSC et 400€ de notre agence de voyage (Coût de notre voyage environ 4000€).
Je tien a tous vous remercié pour vos message et votre soutien même si nous avons passé 1 semaine difficile nous souhaitons quand refaire une croisière car en y repensant bien mise a pars toutes les mésaventures c'était quand même exceptionnel. | | | À: Rookie17 · 9 décembre 2016 à 21:28 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 1 031 affichages · Partager Bravo Benjamin, De début mars à mi décembre, on ne peut pas dire que le service après vente de MSC mérite une palme de rapidité | | | À: Rookie17 · 12 décembre 2016 à 2:38 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 884 affichages · Partager Merci pour ce témoignage, car je pensais qu'ils attendaient toujours les packages (et les excursions), ce qui n'est visiblement pas systématique.
Extrait de Triptyque Naval, page 20 : "Sans vouloir vous stresser, je gère maintenant l’embarquement avec autant de sérieux que pour un vol international et vous suggère d’en faire autant, comme par exemple d’arriver la veille en avion si le pays est lointain et si vous ne prenez pas le package avion avec la croisière de la compagnie."
Et pour les départs lointains, comme Buenos Aires ou Valparaiso, j'arrive 3 à 4 jours avant, ce qui permet de visiter la région.
Sachez aussi que j'ai déjà vu des compagnies aériennes vendre des correspondances trop courtes sur leurs sites web (genre 25 minutes à Paris, en arrivant de Guadeloupe), mais qu'il y avait un peu plus loin dans les choix proposés, une correspondance plus raisonnable (1h30). Bref, à nous de contrôler la faisabilité des offres. | | | À: Triptyques · 12 décembre 2016 à 16:44 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 826 affichages · Partager bravo pour votre perspicacité ! | | | À: Rookie17 · 3 janvier 2017 à 13:37 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 710 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, "grâce" à vous (je venais de lire vos commentaires alors que nous venions de réserver une croisière au départ de MIAMI) nous avons donc demandé à notre agence de se renseigner pour ne pas prendre le vol par MSC et suite à votre mésaventure ils ont changé de compagnie et pris la LUFTANSA. Or, ce n'était pas un vol direct et grâce à cela nous avons pu prendre un vol direct avec l'A380, mais en partant la veille et en réservant un hôtel à MIAMI.
Ce n'était pas plus mal, car nous étions près du quartier art déco et nous avons pu visiter le matin ledit quartier.
Cordialement. | | | À: Domono59 · 3 janvier 2017 à 14:34 Re: La croisière du cauchemar, MSC Divina aux Bahamas Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Je suis content que le post vous ai servi malgré cette mésaventure nous avons passé de bon moment j'ai fait un montage vidéo que j'ai posté sur YouTube pour ceux que sa intéresserais
| Discussions similaires sur les Bahamas et la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |