De vos futures escales je ne peux vous parler que de
San Juan, Tortola, Bridgetown, St-Georges.
Allez voir mes photos titrées et commentées sur:
picasaweb.google.be/camphi
et cliquez sur la croisière de 2006: vous y verrez des photos de ces 3 escales.
SAN JUAN à
Porto Ricoj'y suis allé plusieurs fois à
San Juan mais jamais en croisière et j'ai bien aimé mes séjours à l'hôtel.
Le bateau accoste tout près de la vieille ville et il est agréable de s'y ballader à pieds. Dommage que le Fort ferme si tôt mais rien que déambuler dans les petites rues vaut le déplacement. Même les Mac'Do et autres fast food (toilettes) sont dissimulés derrière des façades en style local.
J'ai trouvé une bonne description de ce qu'il y a à voir sur:
www.participez.com/reportage.php?id=262
On peut aller aussi en taxi (2 km ?) dans le quartier de Condado où se trouvent tous les grands hôtels, magasins, et plages et où on peut déambuler en toute sécurité grâce à la Police Touristique qui surveille.
ROADTOWN à Tortola (BVI:
British Virgin Islands)
Tortola est splendide. Il y a un très beau Jardin Botannique que nous avons rejoints à pieds (2 km) en suivant la carte remise au port. Nous sommes revenus (toujours à pieds) par un chemin différent qui passe plus près du centre-ville. Près du port il y a un très joli village d'artisans et commerces sur la gauche (toilettes propres). Et sur le chemin du bateau un marché "tee-shirts" très bien achalandé où l'on est resté jusqu'à la dernière minute.
A ST-GEORGES sur l'île de
Grenade:
nous nous avons pris une excursion privée en mini-bus qui vous amène sur les hauteurs de l'île, avec arrêt dans une épicerie (une vraie, où on ne vend que des épices puisque c'est la spécialité de l'île de
Grenade), à des petites chutes d'eau avec plongeurs (leur laisser 1 $ de pourboire), à un point de vue, et qui se termine dans un parc avec orchestre local (et aussi avec des toilettes propres). Le mini-bus peut ensuite vous déposer à la plage: il faut prendre un parasol payant car pas d'ombre. Hélas beaucoup de vendeurs de boissons qui vous demandent toutes les 30 sec. si vous voulez boire quelque chose. Pour le retour au bateau nous sommes revenus avec le même taxi qui est venu nous rechercher. Mais c'est inutile car il y en a plein sur place et en plus il y a des bateaux-taxi qui vous ramènent au bateau pour 3 $ si je me rappelle bien (donc en plus vous avez une ballade en bateau).
BRIDGETOWN aux Barbades
allez voir sur
www.visitbarbados.org
Nous sommes allés à la plage en taxi. Au retour taxi jusqu'au centre-ville. Shopping: les prix sont affichés en $Caraïbes. ensuite retour à pieds au bateau.
C'est votre première croisière ? Alors vous devez vous poser pas mal de questions... Si vous voulez des réponses envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email et je vous forwaderai en direct un document de 11 pages en 16 points. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.
Amitiés à nos cousins canadiens avec qui j'ai beaucoup de contacts et des amis à Beloeil =Philippe