Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Anouchka74 · 14 avril 2012 à 21:13 88 messages · 11 participants · 8 191 affichages | | | | À: Anouchka74 · 27 avril 2012 à 7:02 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Anne, Sur 4 croisières, 3 Costa et une celebrity, nous avons chaque fois demande une table de 2, que nous avons obtenu. Apparemment nous avons eu de la chance (une seule fois en suite). Je n avais pas retenu le sélect dining chez celebrity car tu n as pas de place assignée, c est fonction du remplissage lorsque tu arrives, De ce que j en ai vu dans la partie du restaurant ou nou étions, cette option n est pas très utilisée, très peu de personnes arrivaient en cours de repas, et il restait des places uniquement sur des grandes tables. Il y a pas mal de tables de 2, mais je n ai pas vu beaucoup de 4 (bon je n' ai pas fait le tour du restaurant) Par contre, tu ne seras jamais, en principe, à la même table....donc si une table ne te convient pas, tu pourras l éviter le lendemain, en modifiant ton horaire d arrivée par exemple.... | | | À: Anouchka74 · 27 avril 2012 à 7:54 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager bonjour Anne Si vous avez choisi l'option any dining, à l'entrée du restaurant on vous demandera si vous voulez partager une table ou rester tous les 3, vous pourrez choisir, si un soir vous voulez diner avec des personnes rencontrées sur le bateau, ce sera possible et le ledemain de nouveau avoir une table pour vous 3. C'est une des différences fondamentales entre Costa MSC et les compagnies américaines, et pour nous la liberté c'est indispendable. Chez Costa nous avons toujours pris le Samsara dream pour pouvoir (et encore pas toujours) dîner à l'heure que l'on voulait et ne pas tous les soirs dîner à la même table. Autre plus : la gentillesse, la politesse et la simplicité des américains, c'est vraiment très agréable à vivre en vacances, jamais de bousculade, toujours le sourire c'est super. Je reviens sur le parking: même si vous laissez votre voiture directement au parking, vous devez payer en laissant la voiture, nous l'avons fait à l'aéroport de Gérone, c'est une habitude en Espagne. Mais dans un sens vous avez raison, il vaut peut-être mieux déposer ses valises puis aller garer sa voiture au parking pour être sure de la retrouver au retour, surtout quand c'est une voiture neuve  . Nous envisageons maintenant de faire également cette croisière, car 12 jours me semble un peu court, je suis en train de regarder ce qu'il reste comme cabines. Bonne journée Sylvianne | | | À: Anouchka74 · 5 mai 2012 à 18:34 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Anouchka 74 Nous ferons aussi cette croisiere, le 22 juillet au départ de Barcelone avec Célébrity.Pour nous c' est une grande première : première croisière !! Nous sommes un peu inquiets, ces vacances vont- elles nous plaire ? Nous sommes un couple de 50 ans avec un jeune ado de 13 ans. Merci de nous rassurer. Je suis déja heureuse de voir qu' il y aura des français.... | | | À: Anouchka74 · 5 mai 2012 à 21:11 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 135 affichages · Partager tu dois être ce qu'on appelle en select dining ou open sitting c'est à dire pas d'horaire ni de table fixe pour toute la croisiére
si tu souhaite une table de 3 tous les soirs à la même heure dés le début de la croisiére tu vas voir les personnes à l'entrée de l'étage select dining en leur disant je voudrais une table de 3 à 20h chaque soir (i would like a table for 3 at 8pm every evening for diner)
souvent les personnes prennent l'open sitting car elles souhaitent diner à des heures différentes en fonction des escales. à ce moment là en quittant la salle à manger tu demandes je voudrais une table de 3 pour demain à. h (i would like a table for 3 for tomorrow at. pm)
perso nous préférons avoir une table fixe avec les mêmes serveurs chaque soir car ils connaissent trés vite les habitudes (plus besoin de demander thé ou café le soir, ils savent, plus besoin de demander le french menu, ils savent, nous sommes alors mister et mrs NADU ce qui fait bien plaisir au lieu de simplement sir et madame....). nous demandons une table de 2, le disons à la résa chez l'ex latitude sud le représentant à paris mais écrivons en plus à miami (notre statut de captain club niveau élite +++  nous facilite peut être la tache. nous arrivons toujours tôt au bateau et à partir de midi un maitre d'hotel est là pour les tables. nous y allons de suite pendant qu'il y a peu de monde (on a bien le temps pour ensuite aller visiter le bateau, déjeuner et aller à la cabine) voir si la table assignée est bien à 2 personnes. pour le petit déjeuner nous le prenons souvent dans le salon réservé aux membres élite ou au self et nous n'hésitons pas pour le midi au restaurant à demander a table for 2 please (si vous ne demandez pas ils vous placeront à une grande table. nous allons déjeuner à 12h à l'ouverture pour avoir la table désirée (les tables de 2 sont limitées). en cas de retour tardif le midi soit nous allons au self, soit nous allons au restaurant en sachant que nous devrons alors peut être partager notre repas avec d'autres convives (les américains sont adorables, trés polis et agréables et c'est un bon moment de convivialité. nous préférons la table de 2 simplement pour je dirais avoir une petite pause sans langue anglaise (à part évidamment avec les serveurs). les occasions de lier connaissance avec les compagnons de voyage sont bien nombreuses en dehors du repas. nous n'hésitons pas si la table voisine est particuliérement sympa d'engager alors la conversation même si nous nous débrouillons en anglais mais ne le parlons pas couramment. ils sont alors ravis, comme les serveurs et cabiniers d'apprendre quelques mots de français et de nous saluer le lendemain en français ou de nous souhaiter une bonne soirée à demain dans notre langue | | | À: PAP86 · 5 mai 2012 à 21:23 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 133 affichages · Partager Coucou Pap !  Me re-voilà ! 
Malgré nos nombreuses croisières chez Costa (pas autant que toi...  ), j'ai l'impression que nous nous sommes faits avoir... Je m'explique : nous sommes toujours partis en catégorie "suite" et mis à part la 1ère croisière (notre lune de miel  ) où nous avions une table pour 2 (2 1/2... serait plus juste, puisque Junior était déjà de la partie !  , quoi que bien à l'abri...  ), nous nous sommes retrouvés à table avec d'autres personnes, sauf sur l'avant-dernière croisière où j'avais exigé à la réservation une table de 3. Sur la dernière croisière, nous étions en Samsara et le problème ne s'est donc pas posé... J'avoue bien humblement n'avoir jamais pris connaissance des CGV car je pensais, bien à tort, que quand on réservait en catégorie "suite", le reste suivait... erreur !  Je te remercie de m'avoir rappeler le nom du service que nous avons réservé (select dining... select dining... j'imprime mal mais j'imprime... select dining...)   
Très bonne soirée et à plus tard pour d'autres questions !  | | | À: Estany · 5 mai 2012 à 21:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Estany;
Heureux de savoir que des français seront parmi nous, avec en plus un copain pour notre fils de 15 ans, enfin presque 16. ps : je suis le mari d'anouchka. Je serais ravi de faire votre connaissance (nous avons sensiblement le même age, 47 pour moi, euh attendez je compte,............ ah ben oui, 47, je peux pas dire pour ma femme, celà ne se fait pas, et pour moi elle a toujours 20 ans).  Si vous avez été attiré par la croisière, sans pression d'aucune sorte, je pense que celà devrait vous plaire....... On en reparlera sans doute.
A dans 2 mois 1/2 ! | | | À: Domi22 · 5 mai 2012 à 21:32 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir Domi 
Merci pour ta réponse qui ne va pas dans le sens qui m'arrange...  . Mais l'avantage de ce service, c'est qu'effectivement on n'es pas obligé de se "coltiner" les mêmes "pénibles" tous les soirs, donc, ça, c'est un bon point !  Effectivement, lors d'un service "assigné", il est un peu difficile, voir malpoli, de demander un changement de table surtout si on nous assigne à une table voisine... tu vois ce que je veux dire ? 
Très bonne soirée et merci de ton expérience.
Anne. | | | À: Sylviannefd · 5 mai 2012 à 21:47 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 127 affichages · Partager Coucou Sylvianne ! 
Alors, elle est réservée cette croisière du 22 juillet ? Ca serait top ! 
Concernant le select dining (j'imprime... j'imprime...) et voilà que pour vous c'est "any dining"... mazette... pitié... que faut-t-il dire ?  Donc à propos de ce any dining/select dining, ce que vous me dites me rassure...  et puis si ça ne nous convient pas, on a toujours le choix d'aller au self ou dans un autre restaurant... j'ai potassé un peu... depuis...  ! Je suis persuadée que la clientèle sera vraiment différente et beaucoup plus agréable à vivre et c'est pas dommage ! A propos du parking, je me dis que comme c'est le parking réservé pour RCI, je ne pense pas que la compagnie prendrait des risques à ce niveau... 
Excellente soirée et à très bientôt ! 
Anne. | | | À: Estany · 5 mai 2012 à 21:58 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, très bon choix, le bateau est très bien, par contre il faut maitriser un peu l'anglais, mais bon on se débrouille.... le virus croisière est un très bon virus..... c'est magique.... 11croisières en 3 ans et l'on est pas encore régalé  bonne croisière.....@ + Denis.... | | | À: Nadu · 5 mai 2012 à 22:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir Nadu  !
Et merci pour tous tes conseils pour le select dining en tant que "pro" Celebrity !    Nous allons devoir souvent déjeuner et diner à 2 car Junior préfère le self... mais c'est très bien car nous préférons nous rendre au restaurant prendre nos repas (c'est plus tranquille...). J'ai bien noté tous tes conseils à ce sujet et je te remercie encore ! En consultant mon compte chez Celebrity, j'ai remarqué que nous sommes "captain club", qu'est-ce ?
Très bonne soirée et à bientôt.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 5 mai 2012 à 23:13 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 116 affichages · Partager Bonsoir Anouchka
Je m'explique : nous sommes toujours partis en catégorie "suite" et mis à part la 1ère croisière (notre lune de miel  ) où nous avions une table pour 2 (2 1/2... serait plus juste, puisque Junior était déjà de la partie !  , quoi que bien à l'abri...  ), nous nous sommes retrouvés à table avec d'autres personnes,
Dans ces cas là, chez Costa, tu vasi voir le Maître d'hôtel dès le premier jour, et s'il ne veut pas te donner une table pour deux, tu dis "eh bien nous prendrons *tous* nos repas dans notre suite. veuillez prévoir le serveur à cet effet.  l'expérience m'a montré qu'on a alors, dans 100% des cas, une table de 2... Alternative avec supplément, ce que nous faisons chez Costa depuis 2 croisières : prendre le forfait "restaurant samsara à tous les repas" (indépendant du SPA) 180 euros/personne pour des croisières de 11 ou 12 jours...
C'est ce que nous ferons d'ailleurs chez Celebrity si nous n'avions pas de table pour 2. (surtout que au contraire de Nadu ou toi, nous sommes totalement incapables de suivre une conversation en anglais, encore moins d'y participer. Notre anglais nous permet de "manager" serveurs, majordomes et cabiniers, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.  ) | | | À: Anouchka74 · 6 mai 2012 à 8:21 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 109 affichages · Partager bonjour Anne, En effet chez Celebrity c'est "select dining" et chez Princess "anytime dining", pour nous c'est la formule idéale, car chez Costa même en Samsara nous avons eu 2 fois les repas à horaire fixe. En fait nous ne voulions pas changer de cabine entre les 2 croisières et il n'y avait plus aucune suite ou cabine aquaclass dispo pour les 2 donc nous avons laissé tomber, d'autant plus que nous avons fait très souvent les îles greques sur le club Med 2 et cet été cela risque d'être moins agréable avec la crise, les premiers touristes se plaignent beaucoup, donc nous allons nous contenter de l'Adriatique et de l' Italie, j'ai perdu toutes les photos de l'entrée dans Venise en me faisant voler l'ordinateur  dans l'aéroport de Corfou. En plus notre transat brésilienne Costa de décembre dernier a été tellement mauvaise que cela a totalement démystifié ce mode de vacances et même si nous avons aimé la croisière canal de Panama pour le moment nous serions plutôt dans l'état d'esprit de ne plus faire de croisière. En plus quand je vois les offres à 250€ par exemple, je sais que même en payant une suite 3 500€ on n'est pas à l'abri de se retrouver sur un bateau "poubelle" à faire une croisière "galère". Espérons que Celebrity ne tombera pas dans ce piège car RCI fait des prix équivalent à Costa et MSC cet été en Europe. | | | À: Anouchka74 · 6 mai 2012 à 9:22 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 105 affichages · Partager le captain club c'est l'équivalent du costa club si tu as déja voyagé sur costa. lors de ta 1ére croisiére sur célébrity ils t'inscrivent au 'club célébrity" ou captain club. il y a différents niveaux de fidélité en fonction du nombre de croisiéres éffectuées et à chaque niveau des avantages plus ou moins importants que tu peux consulter sur le site. | | | À: Sylviannefd · 6 mai 2012 à 10:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 102 affichages · Partager Hello Sylvianne !
En plus quand je vois les offres à 250€ par exemple, je sais que même en payant une suite 3 500€ on n'est pas à l'abri de se retrouver sur un bateau "poubelle" à faire une croisière "galère".
C'est pour cela que les "MSC Yacht Club" ou autres "NCL Courtyard" vont devenir plus que jamais indispensables. Cette fraction là du bateau ne sera jamais "galère"... | | | À: PAP86 · 6 mai 2012 à 10:34 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 092 affichages · Partager bonjour Pap, MSC yach club OK mais leurs destinations n'ont aucun intéret. Pour NCL, ont ils un restaurant différent? A part les 2 croisières celebrity cet été et l'antartique en 2013, nous pensons partir avec Regent ou Cunard pour les endroits que nous souhaitons visiter en croisière. Mais nous ferons pas mal de pays en circuits découverte, plus fatigant peut-être mais plus intense et au moins pas de surprise style Costa. | | | À: Sylviannefd · 6 mai 2012 à 11:16 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 085 affichages · Partager Re, Sylvianne !
bonjour Pap, MSC yach club OK mais leurs destinations n'ont aucun intéret.
Ca peut changer quand il y aura 4 bateaux...  Mais bon, c'est sûr que ce ne sera jamais des destinations "lointaines et/ou exotiques"... difficiles à rentabiliser sur un bateau de 4000 passagers... | | | À: Sylviannefd · 6 mai 2012 à 12:56 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 065 affichages · Partager Hello à tous,
Houla ! Un p'tit coup de déprime Sylvianne ? Mais je suis d'accord, j'espère que les compagnies ne suivront pas toutes l'esprit Costa ! Ce serait vraiment dommage. Ne plus apprécier les croisières serait pour moi insurmontable.  Mais on ne se laissera pas abattre, nous manifesterons ! Pas content ! Pas content !
Allez on s'reprend !
Thierry. | | | À: PAP86 · 6 mai 2012 à 13:15 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 062 affichages · Partager Coucou Pap !
Chez Costa, je savais qu'on pouvait prendre nos repas en cabine mais j'aurais pas osé demander...    Nous avons demandé une fois de changer de table car on nous avait mis au 1er service et que manger "quand les poules" n'est vraiment pas dans nos habitudes... Mais comme je le disais à Domi, il est délicat de demander un changement de table pour le même service surtout si le maître d'hôtel est vicieux, et qu'il te met à la table d'à côté des précédents convives...    Enfin, Costa pour nous c'est terminé... malheureusement... mais entre 1996 et 2011, ça a été de mal en pis... niveau qualité et service. Dommage, car nous avons découvert les croisières grâce à cette compagnie  .
surtout que au contraire de Nadu ou toi, nous sommes totalement incapables de suivre une conversation en anglais, encore moins d'y participer
Niet, niet et niet... Nadu parle parfaitement l'anglais, mais pas moi et ni ma moitié (Junior un peu plus, mais très peu collaboratif comme tout ado qui se respecte...), à mon grand désespoir d'ailleurs  ! Donc la conversation va vite être réglée si on se retrouve avec des passagers américains... dommage, dommage... 
Très bon dimanche ensoleillé  ou non  !
Anne. | | | À: Anouchka74 · 6 mai 2012 à 13:24 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 059 affichages · Partager nadu parle parfaitement l'anglais ?????????? 
j'aimerais mais je t'assure que ce n'est pas le cas mais bon ' a table for two please, ou the french menu please, ou the french program please ' ca va
je n'oublie jamais dans la valise un mini dico français anglais. ca aide | | | À: Nadu · 6 mai 2012 à 13:30 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 22 juillet 2012 au départ de Barcelone Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 057 affichages · Partager Hello Nadu  !
Merci pour l'explication du captain club. Pendant que je te tiens (    ), aurais-tu quelques infos concernant les forfaits boissons ? Comme je le disais plus haut, sur le site internet de Celebrity, on peut choisir différents forfaits mais pas les mêmes pour les différents passagers, ce qui paraît normal quand il y a des enfants et que les adultes veulent prendre des forfaits avec alcool. Mais.... je vais faire ma "mesquine"    ... : si j'assigne un forfait alcool à mon époux, et rien à moi, ni à mon fils, mon mari peut-il commander 3 boissons ? 1 pour lui, 1 pour moi et 1 pour l'ado (sans alcool) ? Ca me paraît bizarre ça ! Chez Costa, le forfait by the glass (ou autre appellation) était valable si tous les passagers de la cabine le prenait avec une restriction (no alcool) pour les mineurs. Quant est-il chez Celebrity ? Merci beaucoup de ta prochaine réponse.
Excellent dimanche ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |