|  |  |
 | | | | Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Garance51 · 14 mai 2014 à 18:25 79 messages · 22 participants · 13 349 affichages | | | | À: Ptitebéa · 27 juillet 2014 à 21:42 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir A l'avant du bateau c'est bruyant quand ils accrochent l'ancre, mais c'est moins gênant qu'à l'arrière ou le bruit des moteur est très important et peut empêcher de dormir  En général quand on arrive dans les ports on est réveillés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitebéa · 28 juillet 2014 à 9:24 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 923 affichages · Partager bonjour Béatrice,
les cabines situées au fond du bateau sont effectivement bruyantes pour cause de proximité des moteurs mais si vous vous situez vers le milieu et en montant, c'est nettement mieux. si on vous propose la 5138 surtout ne la prenez pas, elle est mal éclairée et d' une odeur désagréable sans compter les problèmes de tuyauteries que nous avons eu.A force d'insistance, nous avons été relogés un peu plus vers l'avant à la 5124 et c'était beaucoup plus agréable ;bien que nous n'y étions que pour dormir. Après, ne vous arrêtez pas simplement aux problèmes de cabines ; (sauf si vous avez un sommeil difficile); la vie a bord est tellement agréable que vous aurez envie de repartir. | | | À: Jeremyceline · 17 août 2014 à 9:48 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Jeremy,
Je viens de lire ton message suite à ta croisière CIAO BELLA et je voulais te poser des questions si tu as le temps bien sur : faut il que je fasse changer de l'argent pour pouvoir prendre un taxi à TUNIS car d'après plusieurs sites, les EUROS ne sont pas acceptés, ce qui est normal ! y a t il un bureau de change sur le navire ou au port ou vaut il mieux que je le fasse en FRANCE avant de partir ? Autres questions : connais tu le prix de l'excursion ROME en LIBERTE que propose CDF ? c'est peut être pas le titre exact ! c'est juste le bus qui t'emmène à ROME et te ramène
La ville de LA SPEZIA est elle jolie et facilement accessible à pied du bateau ? Pareil pour LA VALETTE ?
Merci pour tes infos qui vont me rendre un grand service, je pars du 06 au 13 septembre, j'ai hâte ! | | | À: Renevrosemi · 17 août 2014 à 9:53 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 773 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu sur les cabines, tout compte fait on a trouvé une cabine au pont 5 au milieu du bateau donc ravie !! | | | À: Barriaux · 17 août 2014 à 9:54 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Merci pour tes infos, on a finalement trouvé une cabine pont5 au milieu en espérant que cela sera bien ! | | | À: Raidplongeur · 17 août 2014 à 10:02 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 769 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que vous partez du 06 au 13 septembre av CDF sur la CIAO BELLA... dans un de vos messages, vous indiquez que pour aller à ROME vous allez prendre un bus au départ du bateau, est ce un bus que vous avez réservé pour votre groupe de 43 ou y aura t il de la place pour d'autres et à quel prix ? Merci pour vos infos | | | À: NinouBibou · 17 août 2014 à 10:07 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais vous demander une info : notre train arrive en gare de MARSEILLE à 13h16 je sais qu'il faut 20 minutes environ pour aller au port, sur le site il est noté arrivée max à 15H30 donc cela me paraissait largement suffisant mais je stresse un peu, à votre avis ? Merci bcq !! | | | À: Ptitebéa · 17 août 2014 à 12:41 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Si vou prenez un train qui arrive à l'heure (!!!!!!!) puis un taxi vous avez largement le temps. Il faut tenir compte des encombrements dans Marseille. Par contre si vous arrivez dans les derniers il n'y a plus de queue pour enregistrer. Bonne croisiere. Claudine | | | À: Ptitebéa · 17 août 2014 à 13:42 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager bonjour béa de st etienne moi je suis à coté de FEURS, je viens de revenir de la croisière cia bella, superbe croisière et en effet j'avais la chambre 5162 sur pont 5 tout au fond du bateau...L'horreur pour dormir vraiment trop de bruit, on a demandé des "boules quies" et sur la fin les moteurs faisaient moins de bruit donc on a un peu mieux dormi....vous avez bien fait de prendre une chambre sur le milieu.... | | | À: Urbanya · 17 août 2014 à 15:25 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 744 affichages · Partager Nous avons fait la croisière ciao bella sur le Zénith. Les cabines sont moyennes car le bateau va être recyclé. Le lit est confortable mais la salle de bains est un peu vieillotte. Tout est propre. Les repas au restaurant sont de très grande qualité et le service impeccable. Le tout inclus est très agréable et simple : pas besoin de montrer sa carte à chaque instant. Les tarifs sont entièrement maitrisés sans surprise. Les suppléments sont clairement annoncés et ne sont pas excessifs. Les spectacles sont variables : celles qui sont faites avec le personnel d'animation sont plus ordinaires et nous en avons vu deux de qualité. Nous en avons raté une. Les animations sont limites : karaoké, cours de danse, etc et ne durent pas plus de demi-heure ce qui fait que si on n'est pas prêt à l'heure, il ne reste pratiquement rien. Pour le jeux, il faut les prendre pour la durée du séjour car il n'y a qu'un créneau de demi-heure pour les prendre ou les rendre. La piscine est petite et les spas sont toujours occupés par des enfants. Nous ne sommes pas allés à la salle de gym et n'avons pas participé aux activités sportives : yoga, marche, pilate, musculation, etc Il n'y a que deux boutiques. Il vaut mieux avoir de la lecture ou des jeux pour la journée en mer. Nous avons apprécié le bar salon de danse (salon rendez-vous) et le fait que 80% des gens sont français. Cela veut dire que tout est d'abord dit en français et c'est très appréciable. La croisière est sympa pour les escales. Nous nous sommes organisés seuls et cela a été très bien. Nous avons pris l'excursion TUNIS et avons été très déçus. C'était notre première croisière. SI nous en choisissons une autre, nous resterons avec "croisières de france" par rapport à la langue et au tout inclus. | | | À: Garance51 · 22 août 2014 à 17:44 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager Bonjour EVE,
Dans un de vos messages, vous notiez vouloir prendre contact avec le chauffeur de taxi don j'ai oublié le prénom pour la visite de ROME, avez vous eu la personne et si oui quel est son prix ? Merci par avance | | | À: Ptitebéa · 23 août 2014 à 18:10 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Béa, Le prénom du chauffeur de Taxi, à Rome, est ANGELO. Malheureusement, j'ai dû annuler notre croisière, car ma maman doit se faire hospitaliser lundi prochain, et ne sera pas rétablie à la date de départ de la Croisière. J'en suis bien triste. De ce fait, je n'ai pas pris contact avec la société de Taxi. Voyez peut-être avec d'autres personnes du forum. Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question. Je vous souhaite une très belle croisière. | | | À: Ptitebéa · 23 août 2014 à 19:19 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager bonjour nous n'avons pas réservé de bus mais il semble qu'il soit possible d'en prendre un au départ du port Cordiales salutations*
Bonjour,
Il me semble que vous partez du 06 au 13 septembre av CDF sur la CIAO BELLA... dans un de vos messages, vous indiquez que pour aller à ROME vous allez prendre un bus au départ du bateau, est ce un bus que vous avez réservé pour votre groupe de 43 ou y aura t il de la place pour d'autres et à quel prix ? Merci pour vos infos  | | | À: Sandefrade · 3 septembre 2014 à 16:57 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager Bonjour, voisin de FEURS !
Une petite question avant notre départ qui aura lieu samedi, vous souvenez vous du tarif de l'excursion que propose CDF qui se nomme ROME EN LIBERTE ou quelque chose comme cela et qui en fait vous emmène à ROME en bus et vous laisse libre ensuite ? Sinon quelques conseils pour les autres excursions ?
Merci 
Bonne soirée | | | À: Ptitebéa · 3 septembre 2014 à 18:36 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager bonsoir béa oui j'ai les tarifs rome à votre guise c'est 39 euros par adulte | | | À: Garance51 · 3 septembre 2014 à 21:42 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 524 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé aujourd'hui pour cette croisière et j'ai reçu les documents de voyage ce soir. A ma grande surprise, j'ai vu que le programme était changé. En effet, l'escale à Tunis a été annulée. Cette journée se fera en mer puis le lendemain (donc le 12) une escale est prévue à Ajaccio. J'ai appelé le site Logitravel pour demander si il n'y avait pas une erreur. Le conseiller s'est renseigné auprès de Croisières de France. La compagnie a confirmé que le programme a été changé hier. Je suis déçue mais bon. Dommage, j'ai déjà connu ce cas pour une croisière Costa en 2010 lors des révolutions du Printemps Arabe. Par contre je ne sais pas pour quelle raison et je n'ai pas trouvé sur internet. J'avais réservé un pack excursion. Le conseiller m'a dit que 3 excursions seront proposées pour Ajaccio. Il faudra voir sur le bateau.
Bonne soirée | | | À: Valzenith · 4 septembre 2014 à 8:11 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager bonjour, soyez pas décu moi j'ai fait la croisière avec escale à TUNIS, beaucoup de sont pas descendu du bateau, moi j'ai fait visite avec un taxi mais on n'est sans arret accosté pour acheter leur produit, ca devient pénible et on prend meme pas le temps de regarder la ville du coup.....Finalement je pense qu’Ajaccio finira bien votre croisière...en tout cas moi j'aurai préféré. | | | À: Valzenith · 4 septembre 2014 à 8:23 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager Je suis d'accord avec Sandefrade.... Notre escale à Tunis, peu le temps d'apprécier avec le taxi qui nous promenait sans avoir le temps d'apprécier. Je pense qu'Ajaccio, tu pourras plus apprécier. Si vous avez un peu de temps, te rendre sur une crique, te baigner si le temps le permet.... | | | À: Valzenith · 4 septembre 2014 à 12:31 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
Et bien me voilà surprise par votre annonce de l'annulation de l'escale à TUNIS... Il doit y avoir une bonne raison pour annuler cette ville... on en saura peut être plus su le bateau en tout cas nous n'étions pas au courant du tout et AJACCIO nous y sommes déjà allés l'année dernière mais bon il y a certainement plein de chose à y voir !!! Vous avez eu de la chance de trouver de la place les derniers jours avant le départ, le bateau ne sera pas plein c'est pas si mal !! Espérons qu'il n'y aura pas d'autres changements ! Bonne croisière | | | À: Ptitebéa · 4 septembre 2014 à 15:45 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
En réservant la croisière j'ai vu qu'il y avait encore une dizaine de cabines de libres (enfin celles qui restaient sont les plus bruyantes à l'arrière du bateau dans les niveaux 4 - 5 - 6). J'ai eu de la chance, j'en ai déniché une au milieu.
Concernant l'annulation, en cherchant sur internet, j'ai trouvé une information (mais à prendre avec prudence) : les services de renseignements auraient découverts que les milices islamistes lybiennes avaient réussi à voler plusieurs avions civils à Tripoly. A l'approche du 11 septembre ils auraient l'idée de commettre des attentats avec ces avions (des Airbus). Les pays visés seraient la Tunisie en premier lieu, l' Algérie, L' Egypte ( Le Caire) et le Maroc. Il y a des infos sur ces liens (reste à savoir si c'est vrai) :
www.levif.be/...e-normal-237703.html
free.niooz.fr/...ochain-1558722.shtml
www.aerotunisie.com/...yens-portes-disparus
Par contre dommage que les personnes ayant réservé la croisière avant ne soit pas prévenus. Lors de mon voyage avec Costa nous avions été informés du changement d'escale.
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |