Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Garance51 · 14 mai 2014 à 18:25 79 messages · 22 participants · 13 341 affichages | | | | 14 mai 2014 à 18:25 Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 7 735 affichages · Partager Bonjour, Qui part en croisière sur le ZENITH (Croisières de France), croisière CIAO BELLA, au départ de Marseille, via La Spezia, ROME, PALERME, LA VALETTE, TUNIS, et retour à Marseille. J'aimerais entamer une discussion pour les excursions à faire, sans passer par CDF. Garance 51 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Garance51 · 21 mai 2014 à 15:14 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 7 632 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur cette croisière mais avant toi. Du 28 juin au 5 juillet. Justement, je prépare mes escales en évitant celles de CDF. Je te tiendrais au courant. Moi, c'est un peu particulier, car je vais avec mes parents de 80 ans (mais très en forme). J'essaie dans mes plannings, de faire un mélange de circuit, randonnée (pas trop dure). Pour Rome, j'ai pris le conseil sur ce forum, j'ai réservé pour la journée, le chauffeur Angelo.... Je suis en train de finaliser les options de mes circuits. A bientôt | | | À: Blackdolz · 22 mai 2014 à 16:07 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 7 609 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton message. Je pars aussi avec ma mère (87 ans), en relativement bonne forme aussi, mais ne peut pas marcher trop longtemps, car au bout d'un moment, elle fatigue ! Je suis intéressée par la sortie à Rome avec ANGELO. Pourrais-tu m'en dire d'avantage. Faut-il réserver d'avance ? Pas d'arnaque, si on paye depuis la France ? Je serais ravie d'avoir ton compte-rendu au retour de ta croisière. Merci d'avance. GM | | | À: Garance51 · 22 mai 2014 à 17:01 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 7 597 affichages · Partager Angelo,
Il faut réserver par mail. Ou bien c'est lui, ou un de ses fils. Il m'a répondu relativement rapidement. Ce qui est intéressant avec lui, comme je te disais précédemment, il nous prend au bas du bateau et direction Rome avec les monuments importants à visiter et si tu as une demande spéciale, tu peux voir avec lui. Par contre, je te le dis, c'est mieux quand nous sommes plusieurs, car celà revient à moins cher. Pour l'instant, je n'ai trouvé personne qui pourrait se joindre à nous. En fait, pour 4 personnes, mes parents, mon mari et moi. Celà fait 300 euros. Il a des mini van, Si on est 6 ou 8 le montant diminue. Mais je me dis que sur le bateau, je peux trouver d'autres personnes intéressées par cette solution. Sinon, on le fera quand même. A priori, selon toutes les personnes sur Forum Voyage, Angelo est sérieux. Regarde les autres témoignages. Mais il faut toujours un plan B au cas où.... je viens de découvrir hier un autre moyen pour visiter Rome sans trop marcher. Je dois l'étudier. Ce sont des bus touristiques, dont une compagnie parmi d'autres qui me paraît intéressante. Je te tiens au courant. Je n'ai plus le nom en tête, mais je vais étudier celà la semaine prochaine car j'ai imprimé sur papier l'info.. Je te tiendrai au courant. Au cas où j'oublierai, n'hésite pas à me le rappeler vers la mi-juin. Mon dossier perso croisière devrait être terminé; | | | À: Blackdolz · 22 mai 2014 à 17:19 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 7 591 affichages · Partager Re-bonjour, Merci pour tes informations, bien précieuses. Il est clair, qu'il serait plus avantageux de pouvoir partager les frais avec d'autres croisiéristes ! Je reprendrai contact après le 16 juin prochain. En attendant, je te souhaite une excellente croisière, avec beaucoup de soleil et une belle mer. GM | | | À: Blackdolz · 5 juillet 2014 à 15:43 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 7 270 affichages · Partager Bonjour Rosine,
Nous sommes, le 5 juillet 2015. J'espère que ta croisière "Ciao Bella" s'est bien passée et que tu en garderas un souvenir inoubliable. Je sais que le retour est toujours difficile..... Le temps de reprendre son train-train après la dolce vita, c'est pas facile !! Comme je ferai cette même croisière du 6 au 13 septembre prochain, je te serais reconnaissante de bien vouloir me faire un compte-rendu (quand tu auras le temps.....). Surtout pour l'excursion à Rome. As-tu pu prendre le taxi avec Angelo ? Combien as-tu payé le taxi ? Car comme, je te l'avais dit, ma maman a 87 ans, et ce sera trop fatiguant pour elle de marcher longtemps à Rome ! Merci de me donner des conseils pour les autres escales. Je t'indique mon e-mail privé : meyergenevieve@sfr.fr Dans l'attente de tes nouvelles, je t'adresse mes cordiales salutations. Geneviève M. | | | À: Garance51 · 6 juillet 2014 à 13:30 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 7 222 affichages · Partager Hello Garance !
Super croisière ! Je t'avoue que pour ma première croisiere, j'avais peur. Mais finalement cela s'est bien passė. Tout d'abord avec la grève de la SNCM? Nous avons dû être transférés à l'aller à Sète, soit 2h et demi de route en plus. Mais chapeau le transfert fut fait en douceur. Bien organisė!
Parlons de ce qui t'intéresse.... Premiere escale sur les Cinq Terres, nous n'avons pas pu la faire car ce fut la seule journée de pluie! Beaucoup voulait faire la visite en train, mais comme je t, avais dit je préférais le bateau. À la Spezia, tu atterris directement sur le port. Tu vas directement sur le port et tu vois les bateaux touristiques.....
Ensuite ce fut Rome...le port de Citivecchia... Malgré mon angoisse, un de ses chauffeurs, Michel, était bien là! Alors là pour ceux qui n'ont pas pris l'excursion, ils prennent la navette pour prendre train ou autres moyens de locomotion! Je t'avoue que c'est un grand avantage. Je n'ai trouvé personne pour venir avec nous dans le van.... Je t'avoue que je n'ai guère demandė! Disons qu'une croisière c'est un peu une mini France, avec leurs défauts et qualités des personnes. Mais quand j'ai vu les prix de CDF, je n'ai pas de regret. Pour nous 4, cela a fait 300 euros. Mais, tu pourras peut être trouvė un groupe sympa. Et Angelo et son équipe attendent jusqu'au dernier moment. Mes parents, comme je te l'avais dit, voulaient surtout se recueillir dans la Basilique. Le chauffeur nous a laissé une heure de quartier libre près de la Basilique pour voir. Et à l'endroit où ils nous ont laissé il y a des personnes "officielles" qui s'occupent de nous conseiller et nous guider selon nos désiratas et bien sûr le budget ! Je t'avoue que nous voulions à l'essentiel : aler dans la Basilique. Moi, j'avais vu sur internet que l'on pouvait prendre un coupe file pour 15 euros par personne. Et tu as droit à un guide ou audio guide. Évidemment tout cela a duré plus d'une heure comme tu peux t'en douter. Mais le chauffeur d'Angelo m'a donné son téléphone. Et quand je l'ai prévenu, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Certaines personnes sur CDF n, étaient pas contentes de leur excursion... Mais tu as le temps tu vas peut être pouvoir avoir d'autres croisiéristes avec toi!
Ensuite Palerme, j'avais prévu un bus officiel mais on m, à conseillé un chauffeur (20 euros par personne je crois) dès là sortie du bateau. Mais nul. Je n'ai pas aimé le chauffeur. Sinon quand tu desçends sur le port de Palerme, il y a une navette gratuite CDF qui t'amène près de la ville ou là tu peux prendre un bus ou te promener dans la ville.
À Malte, nous avons prisle bus touristique de la ville pour 17 euros par personne. J'ai aimė Malte. Il y avait des écouteurs qui nous expliquent l'histoire du pays et les sites visitės. Tu peux desçendre du bus et reprendre le même ticket, mais nous ne sommes pas descendus sur les conseils de forum voyages car beaucoup de monde et donc on n'est pas sûr de retrouver ne bonne place. Tu verras avec le mois de septembre. Donc fais attention à cela.
La Tunisie parfait. Il y a les chauffeurs de taxi officiels que j'ai préféré prendre par prudence. J, ai visitė pour 4/5h de temps Carthage, Sidi bou Said et la Médina, le souk de Tunis.... Pour 4 personnes, 60 euros.
Voilà je t'ai dit un peu ce sur quoi je m'inquiétais et je fus rassurée.
Mais n'hésite pas à me poser des questions auxquelles je n'ai pas pensé !... | | | À: Blackdolz · 7 juillet 2014 à 10:02 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 7 178 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je part avec ma compagne sur cette croisière du 26 juillet au 2 août. Nous sommes un couple jeune donc le fait de marcher ne nous dérange pas. Je viens de lire vos messages. Pour ma part j'ai plusieurs questions. La première : je serait intéressé d'aller à Vérone le premier jour et passer par CDF. Avez-vous eu un retour concernant cette excursion ? Et rappelez-vous également du prix pour la journée ? La deuxième question : Pour la journée à Rome vous n'avais dit que les gens qui sont passé par CDF ont été assez déçu. Pouvez-vous me dire en quoi ils ont été déçu par cette excursion proposé par CDF ? Et également si vous vous en rappeler le tarif de l'excursion Rome proposé par CDF ? Je vous remercie pour me renseigner afin de mieux préparer notre séjour. | | | À: NinouBibou · 7 juillet 2014 à 22:38 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 7 140 affichages · Partager bonjour nous avons effectuer cette croisiere la semaine derniere. 1ER jour: arrivée à marseille à 13H30 pour enregistrement des bagages etc...problème grève sncm le zenith n'est pas à quai direction sète en bus (2h30..) pour commencer il y avait mieux mais bon CDF a super bien gérer la crise avec en prime eau et sandwichs à bord du bus gratuit.Arriver dans nos cabine, super correct pour un couple et une petite de 3ans pont 6, mauvaise surprise les porteurs de valises on du se croire au brésil (foot) en transportant nos bagage (poignet arracher roulette casser, caisson défoncer)bref on est en vacance la vie et belle!L'accueil se fait à merveille, cabinier super sympa, notre directeur de croisiere KAMEL au top comme on l'avait connu à l'époque de louis cruise sur le coral (animation, spectacle, explication, ses cours de danses latines, toujours une petites plaisanterie non vraiment rien à dire)La premiere nuit est un peu agitée du au vent sa tangue sa tangue!! 2eme jour: La SPEZIA nous avons pris l'excursion " PISE" 60 euros/adulte 45/enfant 1h de bus tres agreable journée en flanant autour de la tour penchée puis les petites ruelles la montée dans la tour 23euros/tête en plus un peu cher pour gravir les 280 marches et avoir un temps max de 15mn pour monter descendre photos etc.;business oblige 3eme jour: CIVITAVECCHIA excursion" ROME COMPLETE" 99 euros/adulte 60/enfant 1h de trajet bus rome est une ville fantastique le vatican est impressionnant les bémols la fontaine de trevi en travaux elle n'est pas en eau, le collisée également travaux, excursion impossible en poussette si vous avez des enfants ( chapelle sixtine, rue pavé..) 4eme jour: PALERME par nous meme vraiment déçu déja MESSINE nous n'avions pas beaucoup aimé..la sicile ne nous laissera pas un super souvenirs (rue sale, circulation dangereuse, les gonz avec leur calèche à la sortie du bateau nous prennent pour des américains 100e pour 2H de balade, la mafia et leur emblème sur leur tee shirt souvenirs; sinon architecture assez plaisante surtout les basiliques) 5eme jour: LA VALETTE par nous meme avec un bus city tour à la sortie du bateau pour 17euros/adulte gratis pour notre enfant super tour de la valette avec explication en français par contre faire le nécessaire pour etre à l'étage dans le car en bas avec la chaleur c'est intenable.beaucoup de belle chose a voir beaucoup de boutique souvenir pas chère. 6eme jour: TUNIS excursion TUNIS MEDINA SIDI BOU SAID 50euros/adulte 30e/enfant alors là nous aurions du rester au bateau tellement c'était....déja tunis la grande ville c'est une dechetterie à ciel ouvert, notre guide un certain Hani..c'était mr baratin aucune explication sur les monuments rien son seul soucis c'était de nous faire connaitre le ramadan le printemps arabe et surtout acheter acheter acheter normalement tu visite et tu achete, la c'était l'inverse, pour commencer un magasin de pseudo parfum de marque (hugo boss, chanel, gauthier etc)des fonds de cuve des usines tunisiennes 10ML 10euros t'en achète 4 flacons mon amis t'en donne 2...que des espèces s il vous plait..bien évidemment la mamie coquette tombera en plaque apres quelque pulsation le lendemain..passons au magasin de souvenir:45 personnes dans la médina se font "enfermer" dans une boutique de 100M2 avec....20 vendeurs!!si ta une question sur un objet c'est sure tu sera vite renseigné..pour les tapis attention prix de départ 400 euros livré chez soit bien sur france chine canada par "fedex export" payer à l'avance si possible..A oui je suis assez remonter puisque ma langue maternel est l'arabe donc je comprenais les sous titres..exemple pour le défilé des tapis le boss dit à son commis :"pas celui là ils vont le voir" ou " envoie les chinois"..notre guide sortant des boutique "se soir des dinar pas des euros" puis vient le moment visite sidi bou said ahhhh c'est beau mais en 30 mn c'est court et oui faut rentrer c'est l'heure..arriver au port notre chere guide remercie tout le monde de contribuer à l'épanouissement de son pays en tendant la main si des fois on oublie de lui glisser la pièce...alors la s'en était trop pour moi en arabe je lui dit "30% ?? c'est 30% ta commission a la médina?" se sentant démasquer il me répondis" va t'en faux frere va rejoindre tes banquiers" sinon c'était cool tunis.. 7eme jour:EN MER super journée meme si c'etait la derniere beaucoup d'activité sur le bateau on mange (la nourriture est tres bien sur le bateau) on deguste on trinque on s'amuse greve encore a marseille on débarque à la seyne sur mer. BILAN:tres belle croisiere quelque point négatifs mais génial dans l'ensemble. | | | À: Jeremyceline · 8 juillet 2014 à 13:27 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 7 110 affichages · Partager Un grand merci pour ces précieux renseignements. L'anecdote sur l'excursion en Tunisie m'a bien fait sourire ! Pour nous la croisière sera du 9 au 16 août prochain sur le pont 6 également, la 6064. Bien cordialement. Christine | | | À: Jeremyceline · 8 juillet 2014 à 14:08 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 7 107 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses renseignements. Pour ma part je pense faire Vérone et Rome en excursion avec CDF et le reste me débrouiller. Ensuite l'histoire de Tunis me fait pensé au reportage que l'on peut voir sur différente chaîne de la TNT c'est assez amusant et l'on se rend bien compte que tous cela est bien vrai. | | | À: Blackdolz · 8 juillet 2014 à 14:56 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 7 097 affichages · Partager Grand merci pour ton compte-rendu de la croisière. Je vais m'organiser en conséquence. Pourrais-tu m'adresser par message privé, les tarifs des excursions organisées par CDF. J'aimerais aussi savoir si le navire est "en bon état", suite au choc subi à Marseille au mois d'avril dernier. Cordialement G. | | | À: NinouBibou · 8 juillet 2014 à 17:10 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 7 074 affichages · Partager Elle part d'où cette excursion pour Vérone ? De La Spezia ? C'est loin, vous allez passer du temps dans le car... | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2014 à 8:15 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 7 018 affichages · Partager Oui elle part de la Spezia, c'est à 1h de bus d'après ce que j'ai pu voir. tant pis mais bon j'ai eu des retour concernant Vérone en me disant que c'est une belle ville donc c'est pour cela que je suis intéresse par cette excursion. | | | À: NinouBibou · 9 juillet 2014 à 8:34 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 7 015 affichages · Partager T'es sûr que c'est Vérone, parce qu'en voiture, La Spezia- Vérone, c'est 2 h 30 à 3 h... ? 
Ou alors, c'est une excursion Venise- Vérone, peut-être une confusion... | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2014 à 11:37 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 6 999 affichages · Partager Effectivement grosse grosse erreur de ma part... Merci de me l'avoir fait remarqué! C'est Gênes ( Genova) et non pas Vérone je me suis trompé avec une autre croisière.... donc je rectifie est-ce que quelqu'un aurait fait ou eu un retour sur l'excursion de Gênes ? et le tarif de la journée ? | | | À: Blackdolz · 9 juillet 2014 à 19:26 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 6 971 affichages · Partager Bonjour Rosine, Je débute sur le forum et c'est notre première croisière. Nous sommes un peu inquiets. Ta croisière s'est bien passée, tant mieux. Tu dis qu'il vous a fallu aller à Sète. Combien de temps auparavant l'avez vous su car nous, nous partons de Narbonne pour aller à Marseille et s'il nous faut revenir à Sète, c'est un peu bête. J'aurai aimé savoir comment se sont passé vos excursions, notamment à Rome et à Tunis. Avez vous pris les excursions CDF ou pas ? Nous n'avons pas peur de marcher. Merci pour ta réponse. Jasmine | | | À: Talia11 · 9 juillet 2014 à 20:44 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 6 952 affichages · Partager Bonsoir Talia
Nous avons su notre transfert en arrivant au port d'embarquement, soit en direct. Mais franchement, le transfert s'est bien déroulé. Il faut compter 2h et demi de route à peu près. CDF a dit qu'elle a été prévenue la veille vers 18h. Et en regardant l''actualité, on se rend compte que les grévistes préviennent tard. Au retour aussi nous sommes arrivés à Seyne sur mer. Rome j'ai pris un chauffeur privé conseillé par le forum. Certains croisiéristes n'ont pas aimé les excursions proposées par CDF mais d'autres oui. Comme vous n'avez pas peur de marcher, c'est plus intéressant au niveau rapport qualité- prix de prendre train. Voir les conseils sur forum... Tunis, nous avons pris un chauffeur de taxi officiel en bas du bateau. 60 euros our 4 personnes. Visite de Catthage, la Médina et une autre ville. Je n'ai pris aucune excursion par CDF. Je trouve un peu cher. | | | À: Blackdolz · 9 juillet 2014 à 21:57 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 6 939 affichages · Partager Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant à notre retour. Talia | | | À: NinouBibou · 12 juillet 2014 à 11:31 Re: Croisière "Ciao Bella" sur le Zénith (Croisières de France) du 6 au 13 septembre 2014 Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 6 846 affichages · Partager Désolée de mon silence, mais le travail a repris ses droits...
Nous ne sommes pas allés à Vérone, donc je ne connais pas le prix de l'excursion.
Pour Rome, selon les retours de certains croisiéristes, les étapes n'étaient pas aussi réussies et certains n'ont même pas pu s'arrêter pour déjeuner. D'autre part, les cars ne peuvent rouler près du Vatican. Mais ce ne sont que des retours... Si je me rappelle des prix : celà allait de 79 euros à 99 euros. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |