Bonjour
Nous revenons de la même croisière que la vôtre faite du 9 au 20 juillet. Voici mes conseils : pour Bari : prendre la navette (6euros), à l'arrivée de la navette il y a un petit train pour faire le tour de la ville. nous nous l'avons fait seuls (avec nos 2 filles de 5 et 7 ans) : il y a des belles églises et un beau château (à l'intérieur pas grand chose à voir, mais l'entrée n'est pas chère).
Pour
Split : comme c'était le dernier jour et qu'il n'y a pas grand chose à voir (contrairement aux autres jours très chargés en découvertes!), nous sommes allés à la plage : en partant du bateau à pied, il faut moins de 10 minutes ! en sortant de la gare maritime, traverser la route et suivre le trottoir vers la droite le long de la voie ferrée, traverser le pont et vous arrivez à la plage. Nous avons longé toute la plage qui était bondée pour arriver au bout du rocher et trouver des petites plages, certes avec des cailloux, mais bien plus belles !! il y a des "cabines" pour se changer et Costa vous fournira des draps de plage.
Pour
Izmir, nous avons pris l'excursion "Ephèse, St Jean et maison de la Vierge" : Ephèse est à voir absolument : c'est une ville antique qui sort de terre, magnifique même par 40° à l'ombre ! le tombeau de st Jean : moyen, la maison de la Vierge : lieu de pèlerinage dans la forêt. Si on est croyant, cela est très émouvant.
Le repas a lieu dans un palace, buffet à volonté ainsi que les boissons.
Athènes est à faire aussi : montée à l'acropole. Nous avions pris l'excursion au cap Sounion : beaucoup de car mais des vues magnifiques ! et un temple bien conservé sur un cap ! splendide !
Pour Limassol: nous avons pris "omodos, curium et Apollon" : omodos est un vrai village chypriote, Curium, des ruines d'une très belle villa de 30 pièces.
Pour Corfou : nous avons visité l'Achilléon (demeure de Sissi) et le vieux Corfou : très bien, très beaux panoramas du palais
Olympie : à faire avec un guide pour avoir les explications ! l'excursion "saveurs de la
Grèce" permet de finir sur la terrasse d'un resto avec pleins de petites assiettes à déguster et des danseurs qui font le sirtaki avec nous si on veut ! très sympa !
Rhodes : faire la vallée des papillons : le meilleur souvenir de nos filles ! les papillons sont tous les mêmes mais l'endroit est ombragé, avec un cours d'eau, des petites cascades, des petits ponts, bref très agréable !
Antalya : nous avons pris la navette et avons visité le bazar turc, plusieurs mosquées (les filles et femmes doivent se voiler), c'est une grande ville, moi je n'ai pas trop aimé.
Un dernier conseil : si vous partez de
venise, arrivez la veille si vous pouvez, prenez une nuit à l'hôtel palazzo Rosa (vraiment bien !) et visitez cette magnifique ville ! certains l'ont fait après la croisière mais on est vraiment fatigués à la fin de ce périple et je ne pense pas qu'on profite de
Venise comme il faudrait !
N'hésitez pas à me demander des infos !
cordialement
bonne croisière, vous verrez ce sera fantastique !!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cprouet.