|  |  |
 | | | | | Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Mimile8 · 8 octobre 2010 à 11:53 13 messages · 7 participants · 4 997 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 11:53 Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 1 de 13 · 4 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi même sommes décidés à faire une croisière en mars, la magie des caraïbes sur le costa atlantica, départ du 11 mars. Jusqu'à maintenant nous avons toujours pris des cabines intérieures sur nos 2 croisières précédentes, mais cette fois j'ai envie de découvrir une cabine avec balcon. J'aimerai avoir votre avis sur les cabines catégorie B1 balcon avec vue partiellement limitée, à quoi faut il s'attendre ? Je vois bien sur le plan du bateau qu'il y a les canots de survie mais est ce que le canot est entièrement devant le balcon ou est ce juste un bout qui dépasse ? Profite t'on vraiment de son balcon dans ces conditions ? J'ai peur d'être déçue mais j'hésite à passer à la catégorie supérieure qui vaut encore 200 € de plus, d'autant que mon mari ne voit pas trop quand à lui l'utilité d'un balcon, car il y a un gros écart de prix. Merci de vos conseils | | | À: Mimile8 · 9 octobre 2010 à 10:28 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 2 de 13 · 4 838 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu ce genre de cabine (5166) lors de la transatlantique américaine, sur l'Atlantica, en Septembre 2009. Les canots ne bouchent pas la vue horizontalement, simplement vous ne voyez pas la mer juste à la verticale de votre balcon, mais ils ne dépassent pas de la vitre de sécurité. Pas contre, vous pouvez en profiter totalement ainsi que de la vue lors de la navigation ou entrée dans les ports. De plus cette cabine etait située entre deux canots et nous étions très satisfaits de cet emplacement. Bonne croisière. | | | À: Voyages44 · 10 octobre 2010 à 16:19 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 3 de 13 · 4 770 affichages · Partager Merci, me voilà un peu rassurée ! Vous dites que vous aviez une cabine située entre 2 canots, pensez vous que la vue soit encore plus limitée si votre cabine donne directement sur un canot ? | | | À: Mimile8 · 11 octobre 2010 à 16:39 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 4 de 13 · 4 729 affichages · Partager Cet espace entre deux canots était très petit. Mais je vous le confirme, cela permet de profiter du balcon pour voir l'horizon lors de la navigation et suivre les entrées dans les ports. C'est juste le haut du canot qui arrive au milieu de la vitre du balcon. En fait il est accroché au pont en dessous, et du coup ces cabines doivent avoir une vue obstruée. Nous n'hésiterons pas à reprendre cette cabine éventuellement. Bonne croisière. | | | À: Mimile8 · 11 octobre 2010 à 17:50 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 5 de 13 · 4 716 affichages · Partager Bonsoir Tu devrais allé voir les photos sur la discussion Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre (page 3) Alcati a mis la photo d une cabine comme tu sembles rechercher.Dernier message de la dite discussion le 9 avril 2010 seb | | | À: Mimile8 · 13 octobre 2010 à 22:15 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 6 de 13 · 4 672 affichages · Partager Hello
Au cas ou tu pourrais prendre une cabine extérieure avec vue degagé, c''est mieux que l'intérieure et pas aussi chere que celle avec balcon.
bonnes vacances | | | À: Seb3f33 · 14 octobre 2010 à 11:52 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 7 de 13 · 4 637 affichages · Partager Merci beaucoup, en effet la photo est très parlante, on se rend bien compte. Mais du coup j'avoue que j'hésite encore plus à prendre " un vrai balcon" et voir la mer quand je suis assise sur mon balcon à siroter un cocktail ou prendre mon petit déjeuner comme je me l'étais imaginé dans mes rêves les plus fous........ou à descendre carrément en catégorie inférieure. | | | À: Mimile8 · 14 octobre 2010 à 13:46 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 8 de 13 · 4 629 affichages · Partager Bonjour SANDRINE,
Tout d'abord, je veux remercier SEB3F33 pour vous avoir indiqué qu'il existe des discussions qui répondent à vos questions.
Je peux vous dire qu'en ce qui concerne les cabines à balcon de type mini, car il en existe une autre comme "grand balcon". La cabine est la même mais le balcon un plus long.
Votre idée est bonne mais il faut avant tout apprécier la hauteur des ponts.
Les navettes ou chaloupe se trouvent au pont n° 4 ROMA. Il est vrai que de votre cabine et sur le balcon, assise, pas terrible la vue car vous cette gêne en permanence.
Pourquoi ne pas voir une cabine de ce type au pont 5 I CLOWNS !!!
De toutes façons, sachez qu'à aucun moment, vous ne le regretterez d'avoir pris un balcon.
JC | | | À: Alcati · 14 octobre 2010 à 16:17 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 9 de 13 · 4 601 affichages · Partager Bonjour, Demandez lors de votre réservation comment la vue est obstruée, votre agence doit savoir le dire, nous avons eu en septembre une cabine balcon sur l'Atlantica avec vue partiellement obstruée où les canots étaient aux pieds et ce n'était pas génant et beaucoup mieux qu'une cabine sans balcon. | | | À: Alcati · 14 octobre 2010 à 16:27 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 10 de 13 · 4 597 affichages · Partager Oui quand on regarde le plan du navire ces cabines sont au pont numéro 5 CLOWN | | | À: 4yne · 14 octobre 2010 à 19:25 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 11 de 13 · 4 443 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Ce que vous précisez doit être en pratique appliquée. Malheureusement, ce ne fut pas le cas lors d'une réservation d'une cabine avec balcon pour nos amis à l'occasion de notre croisière en 2009.
AB CROISIÈRES, l'agence de réservation a été interpellé 3 fois avant le départ afin de savoir si la vue n'était pas obstruée. L'hôtesse, par 3 fois et sûr d'elle, répondit que tout irait bien....
Malheureusement, en arrivant sur le bateau, en entrant dans la cabine, ce fut tout autre.
Alors, je le confirme avant de choisir une cabine en agence, regarder votre plan quitte à découvrir des photos du navire avant. Car tout doit se vendre et ensuite, on peut trouver dans une belle surprise....
Voici ce que l'ont pouvait voir en arrivant dans la cabine......
et ensuite du balcon......JC | | | À: Alcati · 14 octobre 2010 à 19:46 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 12 de 13 · 4 439 affichages · Partager Voici une photo sur Costa Atlantica ç | | | À: Titi77310 · 15 octobre 2010 à 10:53 Re: Croisière Costa atlantica: balcon avec vue partiellement limitée Message 13 de 13 · 4 404 affichages · Partager Voici une photo sur Costa Atlantica ç
Merci à tous pour ces précisions. J'avoue que suis de plus en plus dubitative, je pense que cette vue sur les chaloupes va me faire râler........ Pour encore 200 euros de plus sur le site costa, je trouve une cabine avec balcon en catégorie B2, catégorie garantie donc on ne peut pas choisir sa cabine.. Ca fait une différence de prix de 687 euros par rapport à une intérieure, soit presque l'équivalent du prix d'une croisière pour une personne, pensez vous que cela vaille le coup ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |