Bonjour LOULOUTE
Nous partirons donc sur le même bateau, nous sommes de
Toulouse. Notre mariage lui date de 40 ans.
Pour le diner je vois une réponse de mhuet mon frère qui revient d'une croisière transatlantique à bord du Costa Méditérranéa qui est le frère jumeau du Costa Atlantica, pour notre part nous avons opté 21 heures pour profiter au maximum, même si le spectacle se termine tard pour le deuxième service.
Pour le bateau : Allez sur le site
cruiseclues.com
Dans la colonne de gauche sélectionnez 'Costa Atlantica', dans la nouvelle fenêtre dans la colonne de gauche descendez jusqu'à la rubrique 'PHOTOS - PHOTOS ALBUMS' et cliquez sur 'fotki bdb36 costa atlantica de
Bart de Boer vous trouverez toutes les photos du navire.
Pour les escursions : Mon approche est identique à la vôtre, nous ne voulons pas stresser sur un déroulement qui peut devenir aléatoire sur les escursions longues. Si en route se présente un problème avec les escursions Costa, aucun problème, le bateau attendra, ce qui n'est pas le cas pour des escursions libres.
Nous avons opté et commandé pour les escursions COSTA:
NAPLES : Anacapri et Capri
ALEXANDRIE : Memphis, Saqqarah et les pyramides de Giseh
MARMARIS : Dalyane Caunos Express (PM) Après midi
KATAKOLON : Olympia entre légende et modernité
Pour les autres escales Messine et Limassol nous visiterons sans guide la ville, les plans et des renseignements vous sont fournis la veille dans la cabine. Pour l'île de SANTORIN idem, nous prendrons prés de l'embarcadère le téléphérique qui conduit directement en haut de la ville perchée d'OIA. Prix du téléphérique 3, 50 euros/personne.
Pour effectuer ces réservations, allez sur le site Costa
www.costacroisieres.fr/costa/F/homepage.htm
, inscrivez vous à
"MY COSTA" Lors de votre inscription ils vous demanderont votre N° de réservation que votre agence de voyage vous a délivré. Ils vous adresseront par Email la confirmation de votre USERNAME de votre PASSWORD avec un nouveau numero de réservation qui vous permettra d'entrer dans votre espace privilégié ou se feront ces réservations des escurtions mais aussi pour passer d'autres prestations et surtout les packs boissons Eau + vins à des prix inférieurs à ceux pratiqués à bord.
Au fait nous avons 2 cabines avec balcon au pont AMARCORD.
A bientôt LOULOUTE et n'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements à me demander.