bonjour,
j'ai effectué cette croisière en février dernier...
maintenant votre budget dépend de vos envies mais pour nous,
nous étions 4 (parents+" enfants" 18 et 16 ans)
- l'eau etait à volonté en carafe, dans les fontaines, ainsi qu'au restaurant il suffit de demander...
- nous avions pris un forfait boys ans girls : ça vous donne droit à des jus de fruits, cocktails sans alcool (nous en prenions un chaque soir au bar...) iced tea, vrigin, milkshakes... un ticket = une boisson...
- pour les vins, nous n'avons pas gouté, (personnellement le prix / qualité un peu "too much"!), vous avez également des forfait eau minérale+vin
allez sur le site de costa vous trouverez les prix et si vous voulez plus de détails concernant ma croisière afin de ne pas me répéter sans cesse cliquez sur mon nom et mes messages et voyez "perles des
antilles vos trucs et astuces"...
Lorsque c'est votre 1ère croisière on a des tonnes de questions, et les boisssons étaient aussi pour moi une crainte, mais votre budget n'en souffrira pas à moins que vous aimiez le champagne le wisky et...etc
En étant raisonnable tout va ! la preuve j'avais prévu un dépos de 800€ et à la fin de notre croisière on nous en a même rendu!
quelques tarifs à bord en fevrier 2008 en euros : +service 15%
boissons :
- biere 4.25ht
- perrier 2.75ht
- eau 1l 1.28ht
- coctail sans alcool 5.50
- pour les jus de fruits, perrier coca, nestea,... préféré un forfait boys and girls 40ht vous pouvez m^me prendre des coctails sans alcool avec...
service :
carte postale 1€
frais d'envoie du bateau 1€50
photo attention
pour ma part, je n'ai pris que 2 photos une de l arrivée et une de nous 4 : oups!!! pour le prix : 35€40...
blanchisserie
nos voisins de table l'ont utilisée et ont été très satisfait si mes souvenirs sont exacts autour de 29E pour 25pièces
les excursions sont à prix ttc pas de surprise
le TODAYtous les soirs vous trouvez le journal dans lequel ils vous donnent le planning du navire les excursions, les horaires des differents services du navires... vous y trouverez également le journal de bord des activités et animations ainsi que les spectacles du soir qui vous sont proposés.
vous pourrez trouvez également sur la deuxième page en haut la tenue suggérée pour le repas au restaurant. Pour ma par c'était l"une de mes inquiétude et je tiens à rassurer les futurs partants, un peu à mon grand regret une grande partie des croisièristes ne joue pas le jeu et sont même habillé quasi comme dans la journée et pourtant tous les jours dans le journal au niveau du diner la petite phrase "le port du tee shirt et du short n'est pas toléré" est inscrite... bon je n'ai vue que une personne en bermuda mais beaucoup en tee shirt et tenue de ville plus que simple...
enfin pour vous donner une idée des tenue suggérée :
guadeloupe : décontractée
st martin : élégant
la romana : tropicale
catalina : décontactée
tortola : gala
antigua : elegant
ste lucie ; décontacté antillais
le TODAY EXCURSIONS
à votre arrivée vous avez dans votre chambre le récapitulatif de toutes les excursions proposées par Costa avec les prix...
pour notre part, nous avons fait par nous même nos excursions à l'exeption de ste Lucie et si s'était à refaire je referais la m^me chose...
st martin,
encore dans le décalage horaire, nous avons visité le centre et pris notre premier bain de mer avant de regagner le bateau (10min à pied) ou 5$ le taxi boat du ponton du costa à la plage...
romana,
au pied du navire on vous propose soit le centre ville pour 4$ soit altos chavos pour5$ (garantie par costa)
un peu plus loin vous avez des taxis pour les plages ou tout autre endroit
nous sommes partis à altos chavos puis au centre ville mais rien à voir si ce n'est des policiers un peu partout, un peu flippant...
catalina
des photos de paradis mais si vous n'êtes pas plage pensez à une excursion, le catamaran de luxe était superbe d'autre on également aimé le culturel avec la visite de
st domingue... surtout s'il vous reste une place dans vos valise le tuba et le masque ! Costa en prête mais ils n'en ont vraiment pas beaucoup et ceux qui réussisse à en avoir les conservent toute la journée ou vous pouvez en louer sur la plage à 8$ essayez un billet de 5$ pour nous ça a marché...
tortola
nous avons effectué la visite de tortola à l'identhique de celle de costa sauf que nous avons payé 15$ par pers et qu'elle vallait 53€ les véhicules se suivent (camion découvert avec une trentaine de personnes par véhicule)
les vues sont magnifiques...
le jardin est très moyen par contre
antigua
nous avons pris un taxi pour 25$par personne et nous avons visité l'ile... là encore les taxis se suivent et l'excursion est proposé par costa à 56€
ste lucie
dés l'arrivée du bateau nous sommes partie en catamaram, visite de toute la côte ouest marigot..., baignade dans la baie des cohons, arrivée à la soufriere en passant devant les pitons... visite du volcan (attention les odeurs) et repas créole. retour en passant par le jardin botanique arrivée au bateau après l'heure mais comme c'était une excursion costa le bateau nous attendait.
guadeloupe enfin ou déja
cout de chance notre avion partait à 21h nous avons eu le droit à la visite du jardin de "coluche" avant le rapatriement à l'aéroport... jardin magnifique...
voilà j'espère que ces quelques notes vous aideront à organiser votre croisière
profitez en bien !