Coucou à tous, voilà comme promis je vais vous faire un petit résumé de notre premiere croisiere qui s'est déroulée sur le Concordia la semaine derniere.
Alors mon impression générale pour la décoration du bateau... pour moi je dirais que la déco est beaucoup trop chargée et tape à l'oeil, il a tellement de choses à regarder qu'on ne voit pas forcément l'essentiel.
Mon impression au sujet de l'hotesse francophone qui nous a accueilli, j'ai adoré
Florence, très chaleureuse, sympathique et agréable.
Les serveurs, nous étions totalement hallucinés par eux... courtois, polis, dévoués, jamais épuisés malgré les journées de malades qu'ils enchainent, toujours le sourire!!!
Les bars et cocktails!!! Mon Dieu, j'ai du essayer tous les cocktails!!!! et je peux vous assurer qu'ils me manquent bcp à ce jour lol...je n'ai plus de petits parasols dans mes verres à la maison...pffff trop dure la descente....

La mer a été un peu agitée entre
Palerme et
Tunis, une bonne nuit blanche pour la plupart d'entre nous...relativement impressionnant je dirais...
Sinon j'ai été très déçue par la personne qui s'occupait de notre cabine, mais vraiment écoeurée je peux dire.... pour vous faire un petit topo, lorsque nous sommes arrivés dans notre cabine le premier jour, nous avons remarqué qu'il y avait pas mal de poussiere autour de la télé et sur le bureau, ça m'a déjà choqué, sans parler de l'état des 2 abats jours pres du lit, qui étaient ni plus ni moins tachés par du vomi d'un ancien passager (j'ai des photos bien sur lol)... ensuite le second jour, lorsque nous avons été invité dans la cabine de natacha et loic nous avons percuté qu'il manquait des boissons ds notre mini bar, chose que nous avons signalé directement au service client, la femme de chambre est venue nous dire qu'elle était au courant et qu'elle ne facturerait rien. Puis au fil des jours, pas d'aspirateur passé sur la moquette de la chambre et pas de ménage de fait dans la salle de bains, lavabo et douche avec trace de savon et de dentifrice....Elle ne faisait essentiellement que les choses qui se voyaient mais pas plus....Tous les soirs à minuit nous devions aller demander notre carte de petit déjeuner en cabine car elle ne la mettait pas sur notre lit...nous n'avons reçu aucun journal avec les news de notre pays...aucune carte pour débarquer à
Tunis, aucun catalogue pour les croisieres Costa 2010 (je précise que nous avons appris tout ceci par le biais de nat et loic qui étaient sur un autre pont que nous, c'est comme ça que nous nous sommes rendus compte de la différence de service entre les 2 ponts) nous avons passé beaucoup de temps à faire des demandes aupres du service clients car cela nous a quand meme contrariés, et nous avons perdu bcp de temps en conneries surtout. Ensuite nous avons rempli le questionnaire de satisfaction que nous avions mis dans nos photos sur le bureau avant de partir en visite de
barcelone, ils n'étaient absolument pas à la vue, et le soir lorsque nous nous appretions à sortir pour le repas, la femme de chambre m'attrape ds le couloir en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas contente de son travail, que les autres passagers eux étaient contents, et que si j'avais un probleme il venait de moi mais pas d'elle!!!! Du coup j'ai trouvé ça quand meme assez culotté de sa part de me parler de cette maniere puis j'ai réalisé quand meme qu'elle ne pouvait pas savoir tout ça, sans avoir lu les questionnaires dans notre cabine, elle m'a donc confirmé qu'elle avait trouvé les questionnaires et qu'elle les avait lu à nos dépends lors de notre absence....chose formellement interdite par le reglement...Voilà donc notre surprise lorsque le soir avant notre arrivée nous avons constaté qu'elle avait facturé les boissons que nous n'avions pas consommé et que nous avions signalés sur notre compte!!!!
J'étais quand meme assez contrariée par ce comportement, nous avons expliqué tout ceci à
Florence qui a fait remonté les infos à son sujet à son responsable...
Sinon les escales, nous avons fait la visite de pompéi en visite Costa...très sympa, à voir!!!malgré les trombes d'eau qui nous arrivaient sur la tete...

c'était vraiment l'excursion de mes reves...
Nous avons trouvé un taxi génial à Palma qui nous a servi de guide durant 3 heures et nous a fait visité La cathédrale, les arenes, le chateau, la visite de perles....un mec vraiment adorable..!!
Palerme sous la pluie nous sommes vite rentrés au bateau....
Barcelone nous avons fait une journée shopping entre amis ainsi que la visite de l'acquarium....
Tunis nous ne sommes meme pas descendus du bateau, l'escale est bcp trop courte, c'est dommage!!
Notre plus belle rencontre bien sur Natacha et Loic, 2 personnes géniales avec qui nous avons passé de très très bons moments!!!
Les photos à suivre...