Mes impressions sur:
le bateau: grandiose, magnifique, c'est une galerie d'art itinérante (fresques, sculptures, peintures), le hall d'entrée est de toute beauté.
Le bateau est tellement grand qu'on a du mal à prendre ses repères.
Si vous aimez les couleurs vous serez enchantés.
le circuit: très intéressant, très riche en histoire à condition de prendre les excursions costa et de tomber sur un bon guide. On a voulu faire une exception à Rhodes, pas de guide et franchement on regrette beaucoup. C'est sûr on économise une excursion mais au bout du compte on ne sait pas ce que l'on a vu !...C'est beau, mais il manque l'histoire.
les excursions: nous avons choisi toutes les excursions costa sauf Rhodes.
(0845) Grèce - Olympie: notre guide n'était pas terrible, elle parlait beaucoup. Du coup, l'histoire ne nous a pas passionné, il ne reste plus grand chose à voir.
(0941) Grèce - Athènes: l'Acropole et ses constructions grandioses immortalisant la puissance des athéniens. Là aussi pas de chance, la guide était nulle, mais le site exceptionnel.
(1153) Turquie: Ephese la ville romaine à découvrir ! c'était génial, je ne suis pourtant pas passionnée de sites archéologiques, mais là, on est tombé sur un guide exceptionnel qui nous a transmis sa passion pour Ephese. Attention, si vous allez vous promener à
Izmir, aux contre façon de parfums: ils n'ont pas d'odeur ! mon beau-frère s'est fait avoir !
Rhodes: cette ville médiévale est splendide. On est allé aussi à Lindos en bus, c'est très charmant aussi mais c'est un vrai labyrinthe, il faut avoir le sens de l'orientation ou y aller avec un guide ! Nous regrettons de ne pas avoir pris l'excursion 0915, je vous la conseille vraiment !
(1705) Chypre: le sanctuaire d'Apollon, la maison d'Eustolios, le théatre (placez-vous sur le cercle central et testez votre voix, c'est "bluffant" on a l'impression d'avoir un micro !) et le village d'Omodos, heureusement qu'on avait un guide car on n'aurait pas pu voir tout ça en si peu de temps ! On a aimé ! Malgré la pluie...
(1404) l'Egypte: Génial cette excursion, ma préférée de toutes ! Quels contrastes, la ville, les oasis, le désert. A faire avec votre fils, nos enfants ont adoré ! Méfiances, la misère est présente et la mandicité très envahissante. Munissez vous de pièces de 1 et 2 €. Si vous achetez une sheche (coiffe en tissu blanc pour se protéger du soleil), sachez qu'on peut vous l'enlever pour vous la remettre (mieux!) et il vous faudra donner une pièce à chaque fois ! Ne laissez pas les égyptiens vous prendre en photo, il vous faudra payer aussi. Attention, ne lâchez pas votre fils ! Sachez que tous les sujets vendus sur les sites se négocient à 1 ou 2€. On a été photographié par un photographe égyptien et au bus il vendait les photos, je les ai négocié à 2€ pièce. C'est mieux que les 13€ de costa !...
(0110) Rome: j'aime beaucoup
Rome, c'est la 2ème fois qu'on y va. Tout est grandiose, exceptionnel et tellement fascinant !
le temps : en moyenne 16°. En
Egypte il devait faire + de 25° on aurait apprécié le tee-shirt à manches courtes. Pour les autres pays, prévoyez des tee-shirts manches longues + sweat + veste chaude (qu'on peut laisser dans le bus si on veut). La casquette et les lunettes de soleil ! Ensuite il faut une ou deux tenues pour les soirées de gala.
j'espère avoir bien répondu à votre demande sinon je suis à votre disposition !
Bons préparatifs !