| Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Zabou95 · 10 janvier 2009 à 11:43 20 messages · 7 participants · 3 394 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 11:43 Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 1 de 20 · 3 342 affichages · Partager Bonjour à Toutes et Tous
Nous partons bientôt en croisière sur le concordia le 12 février prochain et je souhaite être informée sur quelques interrogations
Quel temps fait-il en février dans les pays que nous allons découvrir à savoir : Grèce, Turquie, Chypre, Egypte et Italie enfin
Je veux faire ma valise sans oublier des vêtements essentiels car j'ai une fille de 5 ans qui part avec nous
Peut-on retirer des devises à bord du bâteau ou des espèces ?
Durant les grandes excursions de 10 ou 12 heures est ce que les clubs pour enfants nous gardent les enfants durant toute l'excursion ?
Est ce que les cabines sont équipées avec des prises de courant dans l'espace couchage pour charger les diverses batteries (camescope, appareils photos) ?
Dans l'attente de vous lire et de connaître d'éventuelles connaissances à faire pour cette croisière
A bientôt | | | À: Zabou95 · 10 janvier 2009 à 12:01 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 2 de 20 · 3 338 affichages · Partager Il y a déjà un sujet ouvert sur la même croisière un peu plus bas... | | | À: Zabou95 · 12 janvier 2009 à 17:04 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 3 de 20 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en même temps que vous et j'ai les mêmes questions en tête. Je voulais également savoir si vous venez de recevoir une taxe supplémentaire à payer pour le carburant de 40 euros par adulte. Je suis surpris de cette taxe supplémentaire à régler compte tenu que le ptrole n'a jamais été aussi bas.
Merci
franck | | | À: Robedfl · 12 janvier 2009 à 17:43 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 4 de 20 · 3 250 affichages · Partager bonjour vous payer la taxe, mais vous pouvez vous la faire rembourser, pour ça tout depend quand vous avez reserver votre croisiere, si c'est avant le 4 novembre 2008 (je ne suis pas sure du jour exactement mais c'est debut novembre) costa vous crediteras 40 euros par personne sur le soldes de votre chambre, si c'est apres et bien!!!! dommage il ne vous rembourserons pas desolé | | | À: Zabou95 · 12 janvier 2009 à 19:29 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 5 de 20 · 3 236 affichages · Partager bonsoir zabou.
je fais cette croisière le 21 janvier.
je vous invite à venir sur cette discussion. je ferais un compte rendu avec photo. vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez.
voyageforum.com/...249243&;#2288027
il y a des prises de courant dans les cabines mais vous ne pourrez pas brancher d'appareil demandant trop d'énergie, style fer à repasser. pour charger des batteries, pas de soucis. il y en a une aussi dans la SDB.
oui il y une garde d'enfant. c'est le squok club.
pour le climat, je sais pas trop. je vous dirais ca à mon retour. mais à part en égypte je pense qu'il faut prévoir du chaud. | | | À: Bruno06220 · 12 janvier 2009 à 21:13 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 6 de 20 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir Bruno
merci pour vos précisions, pensez vous qu'un fer à repasser de voyage peut être utilisé, car les vêtements risquent d'être froissés et pas très corrects à porter
Est ce que ce club squak club garde les enfants durant toute une excursion de 10h à 12h comme celle prévue pour l' Egypte
j'attends de vos nouvelles dès votre retour
Bonne croisière
A bientôt | | | À: Zabou95 · 12 janvier 2009 à 21:35 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 7 de 20 · 3 209 affichages · Partager pour les prises de courant, ce qui m'a ete dit, feront que les batteries tiendront moins la charge, une difference de frequence (hertz) apparement, peut etre prevoir une seconde en fonction de vos besoins, pour le fer je pense qu'il faut eviter de le faire voir, vu que sur le bateau il y a un pressing, je sais qu'a la fin il fond des remises dessus, histoire d'avoir moins de linge a repasser des le retour | | | À: Mcfly86 · 12 janvier 2009 à 23:37 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 8 de 20 · 3 201 affichages · Partager Il est totalement interdit et inconscient d'utiliser un fer à repasser ou autre appareil de type plaque électrique dans une cabine pour des raisons évidentes de sécurité !
Prenez simplement quelques cintres supplémentaires avec vous pour défroisser vos vêtements, si vous en avez beaucoup, dans la penderie ou mettez-les sous votre matelas pour un repassage des plus écologiques...
De même, un sèche-cheveux équipe chaque salle de bain de cabine.
Sur les bateaux de Costa et MSC, le courant alternatif est à 50 Hz comme à votre domicile et donc aucune différence au niveau de la charge et de la capacié résultante pour vos batteries.
tout de bon, Germain | | | À: Zabou95 · 13 janvier 2009 à 12:32 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 9 de 20 · 3 168 affichages · Partager je sais comme cela a été précisé avant moi que les fers à repasser sont interdits.
sur le fortuna en 2005 on a pu recharger normalement nos batteries de téléphone et autres APN et camescopes.
sur le classica en 2008, bateau plus ancien, les prises fonctionnaient très mal et on utilisait uniquement la prise SDB.
pour le squok club, je sais que ca existe, mais je ne connais pas les horaires. sans vouloir trop m'avancer, costa adapte les horaires des prestations en fonction des horaires d'excursion. je ne vois pas pourquoi ca serait différend pour la garderie.
cordialement. | | | À: Zabou95 · 13 janvier 2009 à 17:47 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 10 de 20 · 3 149 affichages · Partager pour lire mon compte rendu, je risque de ne pas me rappeller de toutes les discussions ou je suis intervenu sur notre croisière.
cliquez sur : surveiller la discussion de mon sujet afin de recevoir les notifications. j'ai mis le lien plus haut. | | | À: Zabou95 · 7 février 2009 à 16:09 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 11 de 20 · 2 875 affichages · Partager bonjour,
nous aussi partons le 12 février avec notre petite fille de 7 ans. et la question est de savoir si le club enfant s'adapte aux HORAIRES des excursions ? c un peu stressant de laisser l'enfant à bord alors qu'on quitte le bateau pour une excursion. encore, si c avec costa, c moins inquiétant... Sauf qu'à choisir soi même l'excursion, il existe un vrai risque de rentrer à retard... a voir. | | | À: Zabou95 · 7 février 2009 à 16:57 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 12 de 20 · 2 866 affichages · Partager l'année derniere memes dates, impossible d'accoster en Crete ni Au Pirée à cause de la neige!!!!!! | | | À: Stephaniego3 · 7 février 2009 à 18:28 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 13 de 20 · 2 852 affichages · Partager bonsoir stephanie, bonsoir à tous.
le squok club est prévu pour toutes les tranches d'age. il y en a 3 en tout.
mini squok club 3/6 ans maxi squok club 7/12 ans teen zone 13/17 ans
les horaires sont à consulter au squok club pont 10 germania
vous pouvez consulter mon compte rendu ici :
voyageforum.com/...iew&post=2349539 | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 21:34 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 14 de 20 · 2 833 affichages · Partager merci pour toutes vos infos. | | | À: Bruno06220 · 7 février 2009 à 21:58 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 15 de 20 · 2 831 affichages · Partager une autre question : on a choisit le départ de l'aéroport de NICE pour la navette. comme on vient de GRENOBLE, on a déjà 4h de voiture. reste encore à se garer dans le bon parking et ensuite rejoindre la navette de COSTA.
y a t'il un point de rendez-vous particulier à l'aéroport de NICE ? si oui, pouvez-vous me donner de bons points de repère ?
de plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs navettes avant l'officiel départ de 12H30 ? cela est il avantageux ou il faudra dans tous les cas patienter à SAVONE pour embarquer sur le bateau ? merci d'avance à vous qui nous renseignez sur nos prochains départs. c'est du stress en moins. | | | À: Stephaniego3 · 7 février 2009 à 22:38 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 16 de 20 · 2 812 affichages · Partager le départ se situe au terminal 2. sortez à nice st augustin. après 50 m tournez à gauche et au rond point encore à gauche. longez le fleuve et allez au terminal 2. parking des autocars au niveau des arrivées. à droite en sortant du terminal A1
pour le parking je ne sais pas trop. il y en a plein. faut trouver le parking longue durée. je ne connais pas le n°. je vais essayer de trouver.
pour l'heure de départ des bus, il y en a à partir de 11h. mais à l'arrivée à savone on va vous donner un n° pour embarquer. ca ne sera pas possible avant sauf si vous avez la carte costa club coral ou pearl. | | | À: Stephaniego3 · 7 février 2009 à 22:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 17 de 20 · 2 811 affichages · Partager voila. c'est le P 7 passez la souris sur le vert de P 7 et il y a les infos....
www.nice.aeroport.fr/...rking/plan/popup.htm #
vous voyez sur le plan la route qui longe le fleuve ? c'est le plus direct. | | | À: Bruno06220 · 8 février 2009 à 11:33 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 18 de 20 · 2 767 affichages · Partager merci pour ces informations rapides, et très utiles. je vais suivre ces bons conseils. Je pensais embarquer avant car je le l'avais lu sur le site mais avec ma carte acquamarine, apparemment, ce n'est pas possible.
Je suis un peu en colère contre moi même puisque c'est la première fois que je ne prépare pas un de mes voyages à l'avance. c'était un peu particulier cette année, le temps est passé très vite et je me suis laissé avoir. au final, je n'rai pas fait les révervations excursions à l'avance sur le site de costa, je n'ai pas commandé le gateau d'anniversaire de ma petite fille, et j'ai perdu le numéro de la carte acquamarine, si enfin, je l'ai eu un jour. bref, c bienla première fois qu'à quatre jours du départ, je me réveille. les valises ne sont pas prêtes non plus. mais je vais rester zen. je bosse encore lundi et mardi et me restera aujourd'hui et mercredi pour tout finalise
avec vos précieux conseil, tout va bien se dérouler. merci beaucoup. | | | À: Stephaniego3 · 8 février 2009 à 11:47 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 19 de 20 · 2 756 affichages · Partager ce fut avec plaisir.
vous êtes allés voir mon compte rendu ? ca vous donnera un apercu de votre croisière. | | | À: Bruno06220 · 8 février 2009 à 12:27 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 12 février 2009 Message 20 de 20 · 2 746 affichages · Partager je l'ai parcouru hier soir et j'ai transféré le compte-rendu à mon bureau pour l'imprimer dès lundi afin de le lire tranquillement pendant le trajet vers SAVONE je pourrais m'appuyer dessus pour faire les choix d'excursions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |