| Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Chochoyette · 18 janvier 2007 à 8:58 16 messages · 6 participants · 3 339 affichages | | | | 18 janvier 2007 à 8:58 Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 1 de 16 · 3 228 affichages · Partager Nous partons sur le costa concordia le 03 mars.Est-ce que quelqu'un parmi vous fait également cette croisière? Ma fille de 13 ans aimerait bien trouver une petite copine. | | | À: Chochoyette · 17 février 2007 à 17:53 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 2 de 16 · 3 137 affichages · Partager nous partons aussi avec nos deux garçons de 12 et 8 ans, c'est notre première croisière...nous pourrions en discuter avant le grand départ... | | | À: Chochoyette · 17 février 2007 à 19:44 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 3 de 16 · 3 129 affichages · Partager Moi aussi je fait la meme croisière avec mon mari et mon fils de 3 ans 1/2...un peu petit pour ta fille!!!! | | | À: Chochoyette · 27 février 2007 à 8:33 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 4 de 16 · 3 068 affichages · Partager Bonjour, nous sommes de cette croisière, 4 en tout et 3 ème avec Costa (Magica et Romantica). Nous avons une GRANDE fille de 14 ans, nous partons de Nice en autobus et par contre nous reservons nos exscursions par internet car les prix et les exscursions du bateau sont plus chers et moins complète. Juger plutôt 70€ par personnes : 08H00 Accueil au port d' Alexandrie et transfert en voiture privée climatisé pour le Caire, 11H00 Arrivée au Caire, visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx 13H00 Déjeuner dans une restaurant typique... 14H30 La visite du musée des Antiquités Égyptiennes (fondé en 1857 par l’égyptologue français Auguste Mariette). 17H00 Retour à Alexandrie en voiture privée climatisé. 20H00 Arrivée à Alexandrie
Ou bien
08H00 Accueil au port d' Alexandrie et, la visite de la nouvelle bibliothèque d' Alexandrie, digne héritière de l'antique bibliothèque qui a brûlée en 931 et visite des célèbres Catacombes 11H00 et transfert en voiture privée climatisé pour le Caire14H00 Arrivée au Caire, Déjeuner dans une restaurant typique... 15H00 visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx 17H00 Retour à Alexandrie en voiture privée climatisé. 20H00 Arrivée à Alexandrie
Nous sommes echaudes par les exscursions des bateaux et hôtels !! Cordialement Tania, Patrick & Mélina thecake@voila.fr ou 0674499800 | | | À: Boutdecake83 · 27 février 2007 à 10:04 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 5 de 16 · 3 060 affichages · Partager Merci pour votre info. En ce qui concerne l' Egypte, nous pensons restés a Alexandrie et visités par nous-memes, car nous partons avec un couple d'amis qui a déjà fait une croisière sur le Nil. Nous sommes 7 personnes au total (mon mari, moi bien sur  , mes 2 enfants : garçon 19 ans et fille 14 ans, et un couple d'amis et leur fils de 25 ans). Nous prenons l'avion a Paris et nous atterrissons a Nice a 9 heures. Nous prenons donc aussi le bus. Nous avons déjà fait 2 croisières (Costa Fortuna et Msc Sinfonia), mais cette année nous ne prenons pas d'excursions Costa car c'est trop cher. Nous allons visités par nous-memes. Et vous, avez-vous prévu d'autres excursions? A bientot. | | | À: Boutdecake83 · 27 février 2007 à 18:40 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 6 de 16 · 3 042 affichages · Partager BOUTEDECAKE 83, je fais la croisiere " grandes civilisations antiques " sur le Costa Romantca, depart le 11 juillet 2007- pour l'escale en egypte, est ce que tu peux me donner le site internet sur lequel tu as réservé ton excursion, en évitant de passer par Costa  merci beaucoup | | | À: Chochoyette · 27 février 2007 à 21:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 8 de 16 · 3 026 affichages · Partager Nous trouvons aussi les excursions Costa très chères et sommes en train d'étudier les propositions aux différentes escales. Izmir, ou plutôt Ephèse nous connaissons déjà puisque nous l'avons visité lorsque nous avons fait la croisière à bord du Romantica. Nous étudions pour Rhodes et Le Pyrée mais si vous avez des infos nous sommes preneurs... Peut être serait ce bien que nous fassions connaissance, soit à Nice (à l'aéroport nous arrivons en voiture, mais nous y prenons le bus), soit à bord du bateau, ce serait bien que nos filles se rencontrent, qu'en pensez-vous? Pour info, dans le bus si vous entendez l'accent du midi, c'est nous!!!  . Amicalement Patrick, Tania et Mélina | | | À: Boutdecake83 · 28 février 2007 à 8:30 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 9 de 16 · 3 004 affichages · Partager Bonjour. En ce qui concerne Izmir, nous pensons visité la ville, bien qu'il soit fortement conseillé de voir Ephèse, mais je ne pense pas que l'on puisse faire les deux. Pour Rhodes, c'est assez simple (escale l'an dernier avec le Msc Sinfonia). Le bateau accoste tout près du centre. Très belle ville fortifiée à visiter facilement à pied. Mais dans les différentes excursions, il est dit que l'on pouvait visiter aussi Lindos qui se situe à environ 3/4 d'heure de Rhodes (en bus, en taxi ou location de voiture). Pour Athènes, il faut prendre le métro pour aller visiter les sites importants. Les autres années, nous sommes partis en famille (à 4), mais cette année, nous partons avec un couple d'amis. Mon mari et moi ne sommes pas contre pour faire connaissance, mais nous ne sommes pas tout seuls. On verra bien sur place. Idem pour les filles. Pour info également, dans le bus, si vous entendez l'accent picard, c'est nous!!! A bientot. | | | À: Boutdecake83 · 28 février 2007 à 16:25 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 10 de 16 · 2 986 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous faisons la même croisière mais nous partons le 25 mars. Par contre, si vous pouviez me communiquer le site internet où vous avez réservé vos excursions ce serait sympa. A votre retour, j'aimerai connaitre également vos impressions. merci d'avance | | | À: Touky · 28 février 2007 à 17:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 11 de 16 · 2 970 affichages · Partager Bonjour, Nous avons choisi celui-ci, avec un paiement par Paypal (aucun soucis pour un remboursement s'il y a le moindre soucis sejour- egypte.fr/...ions_ Alexandrie et pas de soucis on vous dira tout au retour. Cordialement Patrick | | | À: Boutdecake83 · 28 février 2007 à 19:11 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 12 de 16 · 2 961 affichages · Partager merci beaucoup Patrick, pour tes sites ; c'est effectivement notre premiere croisière.nous partons avec nos 2 filles de 11 et 15 ans  et avons un peu peur de la chaleur, notamment pour l' egypte (juillet) mais je pense que nous allons essayer d'organiser par nous memes-bonne croisiere à toi et donne nous tes impressions à ton retour | | | À: Caly31 · 28 février 2007 à 20:56 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 13 de 16 · 2 947 affichages · Partager Patrick, je viens d'aller sur le site 'sejour egypte' et la durée de l'excursion au Caire est de 17 heures. est ce qu'ils ont personnalisé ton excursion pour qu'elle corresponde avec les horaires du bateau ? | | | À: Caly31 · 1 mars 2007 à 1:59 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 14 de 16 · 2 938 affichages · Partager Bonsoir, oui j'ai fait une demande et voici la réponse (mais regarde les réponses du forum ou j'ai déjà répondu, un peu plus haut) 08H00 Accueil au port d' Alexandrie et transfert en voiture privée climatisé pour le Caire, 11H00 Arrivée au Caire, visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx 13H00 Déjeuner dans une restaurant typique... 14H30 La visite du musée des Antiquités Égyptiennes (fondé en 1857 par l’égyptologue français Auguste Mariette). 17H00 Retour à Alexandrie en voiture privée climatisé. 20H00 Arrivée à Alexandrie
Ou bien
08H00 Accueil au port d' Alexandrie et, la visite de la nouvelle bibliothèque d' Alexandrie, digne héritière de l'antique bibliothèque qui a brûlée en 931 et visite des célèbres Catacombes 11H00 et transfert en voiture privée climatisé pour le Caire14H00 Arrivée au Caire, Déjeuner dans une restaurant typique... 15H00 visite du plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx 17H00 Retour à Alexandrie en voiture privée climatisé. 20H00 Arrivée à AlexandriePour un tarif de 70€ par pers mais il faut négocier !! Bonne soirée Patrick | | | À: Boutdecake83 · 1 mars 2007 à 11:27 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 15 de 16 · 2 925 affichages · Partager Bonjour. Lors de votre escale à Izmir (sur le Romantica), avez-vous eu le temps de visiter Ephèse et Izmir dans la journée? Avez-vous pris une excursion pour aller à Ephèse ? A part cela, c'est bientot le départ. Les valises sont-elles pretes? Combien y a t-il de kms de Montpellier à Nice? Vous allez certainement partir de bonne heure! Apparemment, votre fille n'est plus en vacances scolaires. Elle va devoir manquer l'école. Pour la mienne, ça va à peu près. Elle ne manquera que 3 jours. A bientot. | | | À: Boutdecake83 · 1 mars 2007 à 13:28 Re: Croisière sur le Costa Concordia, départ le 3 mars Message 16 de 16 · 2 898 affichages · Partager A l'heure d'aujourd'hui, je peux vous dire qu' effectivement, nous serions enchantés, mon mari et moi, de faire votre connaissance. Je vous avais expliqué que ce n'est pas toujours facile quand on part avec quelqu'un d'autre. Malheureusement, mes amis ont du annuler la croisière, elle rentre à l'hopital pour diabète trop important et son époux a contracté la coqueluche suite à une grippe-bronchite. Nous nous retrouvons donc à 4. Le problème est que nous n'avons certainement pas les memes ages (46 pour moi et 52 pour mon mari). Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter éventuellement au 03.23.59.04.72. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |