Bonjour,
Le 17 mars 2009, j'embarque pour la croisière intitulée "les trésors de l'histoire" sur le paquebot Costa Concordia.
J'ai déja parcouru ce forum concernant cette croisière et cela m'a permis d'en savoir un peu plus....
Malgrés tout, je reste devant certaines interrogations car parfois les réponses sont trop évasives et pas assez détaillées.
Je connais déja le numéro de ma cabine et celle-ci se trouve pont 6 juste à coté d'un ascenseur, n'est-ce pas trop bruillant ? Les cabines sont-elles bien insonorisées?
Je supose qu'il y a des prises de courant pour brancher le camescope dans la cabine (cette question a déja été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse) je voudrais savoir si nous avons besoin d'un adaptateur spécifique ?
Concernant les excurssions, J'ai deja réservé à l'escale d'
Alexandrie: "le musée Egyptien et les pyramides de Gizeh" et à
Rome : "
Rome, ville Baroque"
Sur le site de Costa croisiere, il n'y a pas beacoup de détails et ce n'est pas facile de choisir.
Pensez-vous qu'il soit vraiment utile de réserver les autres excursions à l'avance ?
Car je dois vous dire que je fais ce voyage avec mon père (65ans) qui viens d'avoir à un soucis de santé (une cruralgie) et qui risque de ne pas pouvoir faire beaucoup de marche.
D'ailleurs, il me plairait de sympathiser avec des gens lors de cette croisière, histoire de pas être seul si mon père ne fait pas de sorties.
Ca va vous paraitre un peu bête mais je voudrais savoir si les cars ont des toilettes notemment en
Egypte car le trajet est de 3 heures.
J'aimerai bien connaitre des détails concernants les excurssions.
Par exemple: En allant à Gizeh voir les pyramides, a t'on le temps de visiter l'interieur des pyramides ? (j'ai vu qu'il faut payer en plus mais qu'importe)
Certains de vous nous parle des excursions qu'ils ont fait sans donner de détails par exemple le temps du trajet entre le bateau et le lieu à visiter, c'est pourtant important...
Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront m'en dire plus sur ce magnifique voyage dont je rève depuis très longtemps.