|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Mejico · 2 mars 2009 à 19:47 11 messages · 7 participants · 4 112 affichages | | | | 2 mars 2009 à 19:47 Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 1 de 11 · 4 070 affichages · Partager Nous allons faire une croisière sur le Costa Concordia. Quelqu'un sait-il si on peut être joint par téléphone à bord dans sa cabine, lors des escales ? Si oui, y a-t-il un surcoût pour la personne sur le bateau, ou pour la personne qui appelle ? Sinon, lors des escales, les téléphones portables personnels passent-ils à l'intérieur du bateau ? Merci. BRUNO | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mejico · 3 mars 2009 à 0:02 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 2 de 11 · 4 047 affichages · Partager Bruno, je ne connais pas encore Costa, mais sur les bateaux de NCL, oui, on peut être joint à bord sur son GSM. C'est évidemment vous qui allez payer le supplément car c'est vous qui vous vous trouvez à l'étranger: soyez donc bref car ça vient par satellite et c'est pas pour rien. Je vous recommande plutôt d'appeller vous même vos correspondants depuis une cabine publique lors des escales. On vend des cartes prépayées américaines à 5$, 10$ utilisables partout dans le monde. Philippe | | | À: Mejico · 3 mars 2009 à 16:14 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 3 de 11 · 3 992 affichages · Partager Les téléphones portables peuvent passer. Pas tout le temps. mais souvent. donc pas de problèmes pour joindre la famille. | | | À: Mejico · 4 mars 2009 à 11:25 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 4 de 11 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez absolument besoin de pouvoir être joint par téléphone sur le bateau, il est possible de le faire. La zone satellitaire qui sert de préfixe pour la Méditerranée est, pour les Téléphone et Fax 00871. Le numéro de téléphone du Concordia est : Téléphone : 764604939 et 764604943 Fax : 324700542. Bonne journée et bonne croisière. | | | À: Jancha · 4 mars 2009 à 13:25 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 5 de 11 · 3 947 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Les numéros que vous me donnez donnent accès à un standard, je suppose. Et ensuite on peut nous passer la communication dans notre cabine ? Il n'y a pas de numéro direct dans une cabine, je présume (comme ça se fait dans les hôtels à terre). Et quand on reçoit ce genre de communication sur le bateau, celà a-t-il un coût ? Merci d'avance. BRUNO | | | À: Mejico · 4 mars 2009 à 14:40 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 6 de 11 · 3 941 affichages · Partager Bonjour, Alors on se prépare ! Attention aux communications phones ! Il faut vraiment qu'il s'agisse d'une urgence car comme pour tous les services "en ventes" sur les bateaux..... tarifs +++++++++++. Si vous avez un portable pas de problème en général c'est bon. Capucine 18 | | | À: Mejico · 4 mars 2009 à 16:22 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 7 de 11 · 3 932 affichages · Partager bonjour.
les portables fonctionnent avec le reseai TIM italien.
ca coute 0, 50 la minute si on vous appelle et 1 € la mn si vous appellez. attention à la facture au retour.
si vous êtes en escale c'est le reseau local qui fonctionne. la ce sont les tarifs de l'opérateur local capté qui sont appliqués. idem à terre.
par contre pour "passer" sur le reseau satellite du bateau il faut éteindre et rallumer le mobile.
en 2005 sur le fortuna ca fonctionnait impeccable, idem sur le classica en septembre. par contre en janvier dernier sur le concordia impossible d'avoir le reseau du bateau... je suis chez bouygues. mon épouse est chez orange et ca marchait...
je sais pas pourquoi j'ai eu ce souci. | | | À: Bruno06220 · 4 mars 2009 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 8 de 11 · 3 917 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précisions. Les tarifs que vous indiquez (0.50 € et 1 €), c'est lorsque l'on est en mer avec le réseau satellite du bateau ? Et à terre ou à quai, ce sont les mêmes tarifs ? Moi je suis chez SFR et apparemment il y a un coût de communication (dès qu'à l'autre bout on décroche) d'environ 1 € je crois + la communication au tarif normal (mais là je ne sais pas quel est le coût de la communication au tarif normal...). Le forfait mensuel ne fonctionne pas à l'étranger, m'a-t-on dit. Bonne soirée. BRUNO | | | À: Mejico · 4 mars 2009 à 21:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 9 de 11 · 3 910 affichages · Partager les prix que je vous indique sont bien sur avec le reseau du bateau. a terre c'est moins cher mais ca dépends peut etre des opérateurs. normalement c'est 0.25 et 0.50 €. lorsque vous recevez un appel, c'est vous qui payer les 0.25 ou 0.50 €. votre correspondant sera débité du temps utilisé comme u^n appel normal en france. | | | À: Mejico · 5 mars 2009 à 10:30 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 10 de 11 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié de vous dire qu'en plus des préfixe et numéro que je vous ai indiqués, il faut aussi donner le numéro de la cabine. Pour le portable, lorsque vous êtes dans un port, vous montez tout en haut du bateau et vous appelez sans passer par le relais du bateau, ce qui est beaucoup moins onéreux. Je ne peux pas vous indiquer de prix, car il y a longtemps que je ne téléphone plus quand je suis en croisière, et que je ne communique plus le téléphone du bateau à qui que ce soit. Bonne journée. | | | À: Jancha · 5 mars 2009 à 16:57 Re: Croisière sur le Costa Concordia: être joint par le téléphone à bord? Message 11 de 11 · 3 767 affichages · Partager Il y a un an mois pour mois, nous étions à bord du Costa Concordia... snif... Effectivement, il existe normalement une couverture GSM à bord, mais mon portable (qui dispose d'une option monde pourtant) chez Orange n'a jamais voulu s'y connecter. Pareil pour celui de ma femme (Bouygues Telecom). Tant mieux pour nos factures finalement :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |