Bonjour Johanne,
Je viens tout juste de revenir de ma croisière dans les Caraîbes de l'Est, exactement le
même trajet que vous allez faire en mars.
FANTASTIQUE voyage, c bien organisé pour l'embarquement et le débarquement. Aussitôt que vous entrez dans la bateau au départ, vous allez directement à votre cabine (qui est entre-ouverte et non barrée) et là vous y trouverez vos cartes magnétiques et documents d'informations. Le personnel est très aimable et souriant. On peut être servi jusqu'en 6 langues. On ne maigrit pas cependant...oufff ;-)) à moins de vous laisser aller au gym.
Comme j'en étais moi aussi à ma 1re expérience de croisière, j'ai préféré choisir les excursions de Costa en réservant sur leur site Web avant le départ; ce que je n'ai pas regretté parce que ce quelques uns de notre groupe de voyage ont "manqué" certaines excursions i.e. c'était complet lorsqu'ils ont finis par se décider. Les explications des excursions sont bien décrites sur leur site Web. On s'assure aussi que le bâteau va nous attendre advenant un retard de retour d'excursion.
À San Juan: Allez-y a pieds, c'est pas loin le quartier historique (vous serez là le soir).
À St. Thomas: La plage de Magens Bay est très belle et propre avec toutes les commodités. J'ai pris avec l'excursion de Costa en visitant des endroits scéniques mais d'autres de notre groupe y sont allés directement en taxi pour environ 10$ aller US.
À La Romana: Comme on avait la journée, je suis allé à une excursion le matin et un petit tour en ville en après-midi (5 minutes en navette pour 5$ US).
Grand Turks (Ìles turquoises): Il faut voir les coraux et poissons tropicaux et aussi "jouer" avec les raies..wooow c'était facinant et innusité. Il y a aussi une belle plage d'eau claire et turquoise à la descente du bâteau et c'est gratos !!!
Pour les breuvages, j'ai pris un forfait Boys and Girls (20 consommations non alcoolisées 59 $ US). On a le choix entre de l'eau embouteillé (l'eau potable n'est pas mauvaise mais a un petit goût), des liqueurs douces, de délicieux breuvages de fruits et aussi du jus d'oranges frais pressé. On peut se le procurer à n'importe quel bar du bateau, ce sont des petits coupons que l'on retire de notre livret à chaque fois que l'on en prend un.
La température oscillait entre 25 et 31 C, en mars vous allez possiblement avoir encore un peu plus chaud..hihihiiii
Heureusement que nous sommes arrivés 1 jour avant le départ à Fort Lauderdale, nous avions eu une tempète au départ de
Québec et nous aurions "manqué" le bateau. autrement. On a tous manqué le transfert Mtl-Ftl et avons du attendre 4 heuers pour le prochain vol. Comme l'hiver n'est pas encore complètement terminé, je vous conseille fortement d'arriver 1 jour avant.