Bonjour!
J'arrive de cette fantastique croisière!!! ouffff incroyable! Ce fut ma première croisière....et je suis tombée amoureuse! Les Philippins qui travaillent sur le bateau..wow des amours! J'ai voyagé avec notre fils de 4 ans et demi allergique aux arachides et aux noix (ce qui est un gros stress car allergie mortelle) et il a été traité comme un petit roi, le maitre d'hotel et nos deux serveurs au resto...ils s'occupaient de lui et de nous de facon incroyable. Ils lui faisaient en plus des tours de magie, lui apportaient toute sorte de choses pour l'amuser, et un service...je vous dit...c'est incroyable!!! La chambre est faite et refaite toute la journée, chaque fois que l'on prend un serviette ou un verre.....le garcon de chambre vient en remettre une nouvelle, la chambre est toujours impeccable, il vient refaire le lit le matin...et nous le prépare le soir pour se coucher...en fait je n'ai jamais vu ca dans un hotel!
Sur le plan des excursions...nous avons débarqué a cozumel et magasiné un peu par nous meme et ensuite on a pris un service d'un monsieur en minivan qui nous apportait a une plage privée d'un hotel et qui nous rapportait par la suite au quai....et bien on a pu faire du snorkel gratuitement a cet endroit, j'ai vu des poissons tout a fait magnifique...à seulement 2 pieds d'eau ainsi qu'une énorme murène qui devait s'etre perdu pour être si près du bord! Ce fut une excellente journée mais pas tout à fait assez longue. Mais si vous voulez magasiner....je crois qu'à mon avis c'est le meilleur endroit des escales pour le faire! Diamant, tanzanite, rubis...et en fait toute les choses de luxe mais aussi pour les souvenirs et autre petits trucs plus abordable. Seul point négatif de toute la croisière...7 jours ce n'est pas assez long...et on ne reste pas assez longtemps sur les iles pour pouvoir vraiment voir ce qu'on veut voir....c'est court comme escale.
Ensuite les iles caymans, nous n'avons pas pris d'excursions non plus...nous sommes allé à la plage avec un taxi....l'eau est superbe aussi mais il y a une tonne de gens et on doit louer les chaises...s'il en reste!! ensuite un peu de shopping et on a rembarqué...je dirais que c'est l'ile qui m'a le moins impressionné.
Ocho Rios en
Jamaique...la on se sent vraiment dépaysé...la jungle, les lianes, les bananiers..oufff c'était beau. Nous avons pris l'excursion de monter les chutes de Dunns river falls et relaxer dans la baie des dauphins...les chutes c'est incroyablement beau...et je crois qu'on ne peut aller la sans aller voir ca. Mon fils a adoré....ensuite on est allé dans la baie des dauphins ou on a pu voir les dauphins et des requins nourrices...ainsi que de superbes igouanes et des perroquets....mais surtout pour mon fils...des Pirates!!lol Très belle journée! J'aurais aimé faire du catamaran aussi....mais les places étaient toutes prises déja!!
L'Ile Turk....c'est la plus belle de toutes à mon avis. On arrive au quai....et on peu se baigner juste en avant du bateau...incroyable! Costa a un endroit réservé sur la premiere plage du bord...tout est gratuit..on n'a pas besoin de louer les chaises tout est pour nous....et l'eau est ouffffffff c'est à couper le souffle comment c'est beau! On a pris l'excursion d'aller plonger en snorkel! j'ai vu un baracuda long comme moi (ok...il faut dire que je mesure que 5 pieds 2...mais quand meme) et des poissons d'une beauté incroyable avec des couleurs époustouflantes!
En bref ce fut un voyage de reve!!! Et je voyagerai à nouveau avec costa sans aucun doute!
Voila! Ce fut un petit résumé de mon voyage qui s'est terminé il y a 2 jours déja...snif snif!
J'ai pris 900 photos....alors maintenant j'ai un certain travail à voir ce que je fait imprimer ou non!lol
Bonne journée et bon voyage!