Bonjour
Je rentre e cette croisiere du 23 au 2 octobre et c etait merveilleux, perso nous avons fait les pyramides de giseph keops saqqarrah et le sphinx bien sur c etait super malheureusement c est du rapide on a 20 mn a chaque sites cest dommage qand c est la premiere fois mais bon c etait impressionnant et puis on peux faire un tour en dromadaire et apres visite de papyrus magnifique, un peu cher mais bon
par contre
alexandrie tout le monde a ete deçus, très sale ça sent très mauvais
le caire aussi d ailleurs et pour les heures en car franchement ont ne les voit pas passer car on regarde autour de nous.
Ensuite l excursions katakolon perso nous avons fait olympie et ses saveurs génial une guide super mais pareil en4 ou 5h je ne sait plus c est court
puis Oia alors là super beau mais très vite aussi et pleins de bateaux en meme temps mais a faire, et vous pouvez le faire par vous meme juste
euros a payer pour faire la descente dans les boules transparentes génial, autrement cela ne sert a rien la guide nous laisse dans le bas d oia et on se retrouves seuls dans les ruelles et les magasins alors autant ne rien payer car 50 euros je crois
le mieux pour nous c etait Marmaris tous seuls pendant 5 heures c etait super et facile pas besoins d excursions on peut meme prendre un bateau en bois et faire le tour des criques pour entre 3 et 6 euros ont a largement le temps et puis on peut se reposer le long de la plage avec des transats dans une eau claire c est génial et reposant faites le si vous pouvez, pas besoins d excursions et en plus ceux qui l'ont fait les excursions ont ete decus et en colere.
pour messine vous pouvez aussi le faire vous meme le bateau est au bord du quai et vous descendez et vous etes en ville sur une jolie place avec une eglise avec une horloge qui chante et sonne a 12 h il faut voir cela incontournable, on en a eu les larmes aux yeux et on peux se promener assez longtemps apres en ville pas de probleme
voila un peu notre programme mais surtout profitez de tout sur le bateau et attention aux kilos car c est vrai que l on mange sans arret et des choses super bonnes et que l on s amuse super bien, on ne s ennuie pas une seconde
par contre un conseil vous allez etre photographier sans arret, alors attendez la veille du retour et demandez les photos que vous desirez et proposer une remise
il le font et ça vaut le coup sinon 15 euros la photo ou 30 euros quand il y en a 3 alors attendez ils gardent les photos jusqu au dernier moment
pour les vetements partout il fait entre 33 et 45 degres alors a vous de voir mais ayez tous dememe un k way au cas ou ca peut servir..ils nous l'ont demandé.
Capri pas terrible, nous avons ete décus mais a voir
Voilà, bon voyage a tous et dur le retour je vous le dit
cathy