|  |  |
 | | | | | Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Sylvie84660 · 22 août 2010 à 18:24 · 4 photos 15 messages · 8 participants · 5 400 affichages | | | | 22 août 2010 à 18:24 Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 1 de 15 · 5 371 affichages · Partager Bonjour à vous tous, je pars le 22/10 sur le deliziosa "grandes civilisations antiques" et j'ai quelques questions en tête. quelqu'un connait il le prix des consommations sur le bateau, j'entends consommation au bar par ex pastis, champagne, cocktail ? A quelle heure est prevu le 1er service ? et le 2eme service ? concernant la soirée du commandant, peut on savoir à l'avance quel jour elle est programmée ? Pour l'excursion d'oia de 8 à 16 heures, le repas du midi est il a notre charge ? Et pour l'excursion en egypte, le repas du midi est inclus mais comment faire pour le repas du soir si on mange au 1er service ? Comment cela se passe t il si on rentre après le 1er service ? merci à vous tous de me répondre. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu dès mon retour pour aider les futurs croisieristes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvie84660 · 22 août 2010 à 20:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 2 de 15 · 5 354 affichages · Partager Salut
lors de l'escale Alexandrie, les excursions rentrent tard pour tout le monde, lors de notre expérience il n'y avait que un seul service ce jour là, je pense que cela est fait exprès.
L'excursion Oia, cela doit être dit dans le détail de l'excursion si le repas est inclus ou pas.
Les conso à bord sont entre 3 et 8 euros je crois.
le reste pas de réponse pour moi  @+ | | | À: Sylvie84660 · 2 septembre 2010 à 15:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 3 de 15 · 5 242 affichages · Partager Bonjour, Lorsque j'ai fait la croisière costa avec escale aux baléares, avec ma fille nous étions inscrites au 1er service, on a voulu visiter Palma et passer une heure ou deux sur une plage, donc nous sommes rentrées trop tard la salle du restaurant était fermée on ne nous a pas laissé rentrer, donc on a pu souper dans un restaurant self (dans un des ponts supérieurs) qui est ouvert tard dans la nuit (et c'était très copieux et très varié). En principe, pour les excursions qui durent la journée, il est prévu une halte dans un restaurant (c'est compris d'ailleurs dans le prix). Quant à l'excursion aux pyramides et au musée du Caire (si vous avez le temps : faites la ballade en dromadaire autour des pyramides : c'est génial.....). Bonne croisière. CG | | | À: Vousaider · 2 septembre 2010 à 16:02 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 4 de 15 · 5 240 affichages · Partager Bonjour
Je fais la croisiere grandes civilisations, en voyage de noces le 22 septembre, et nous avons voulu prendre cette excursion apparemment super 4x4 chameau, sur internet, et surprises plus de place...Nous sommes contrariés, de cela, ce n'es pas vraiment bien pour les personnes qui n'ont pas internet elles font comment??? ce n'est pas très commercial cela, j'espère que sur le bateau il restera des places???qu'en pensez-vous, avez vous déja eu le cas?? Merci de votre réponse
Et sinon si nous prenons l excursion sur le nil, est-ce que les personnes qui font cette excursions ont des problemes de ventre à chaque fois à cause des fruits et eaux etc... ou est-ce exceptionnel??
cathy | | | À: Cado6 · 2 septembre 2010 à 16:25 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 5 de 15 · 5 231 affichages · Partager Pour l'excursion sur le Nil (j'ai fait la croisière d'une semaine sur le Nil c'est différent) : les repas sont biens : nous n'avons pas été malades, il faut acheter l'eau minérale (regardez bien que la bouteille soit bien cachetée, ou alors il y a des vendeurs à la sauvette de boissons minérales aux abords des bâteaux). Sinon, les bâteaux sur le Nil (côté couchages : attention les dégâts : bruit des moteurs, ne pas accepter une chambre en sous-sol mais le plus élevé possible). On a toujours bu que de l'eau minérale (prévoir toujours quelques médicaments : notamment pour la diarrhée)..... | | | À: Cado6 · 2 septembre 2010 à 16:28 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 6 de 15 · 5 230 affichages · Partager si vous n'avez pas eu de places pour la promenade autour des pyramides, rassurez-vous, j'ai eu très peur, en plus nous avons eu une tempête de sable à vous couper le souffle : heureusement que nous avions lunettes de soleil, foulard au cou et casquette, le sable nous piquait la peau, on n'y voyait rien....... il y aura toujours autour des pyramides des vendeurs de promenades en dromadaires. Un conseil : achetez vos souvenirs seulement aux enfants (on a vu dernièrement sur M6 : ces enfants nourissent leur famille avec ce qu'il gagne avec nous touristes....). | | | À: Vousaider · 2 septembre 2010 à 16:56 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 7 de 15 · 5 229 affichages · Partager Merci pour votre réponse, cela m'apprend des choses que je ne savais pas, et j'en tiendrait compte. Je vais voir pour une autre excursion pour les pyramides j espère avoir plus de chance
Cathy | | | À: Sylvie84660 · 2 septembre 2010 à 19:11 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 8 de 15 · 5 217 affichages · Partager HTML EditorSalut sylvie, je te mets en image attachée les tarifs des boissons. Je ne me rapelle pas sur quel bateau s'était mais je pense que chez Costa tous les bateaux doivent appliquer les même tarifs. A bientôt on the boat!!!! Images attachées: | | | À: Titi77310 · 2 septembre 2010 à 19:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 9 de 15 · 5 215 affichages · Partager il n'y avait que un seul service ce jour là, je pense que cela est fait exprès.
Bonjour, Et tout le monde arrive à trouver une place pour manger??? | | | À: Porites · 2 septembre 2010 à 19:29 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 10 de 15 · 5 211 affichages · Partager Bjr je crois que oui, on est arrivé au bateau à 21:30, je crois qu'il y avait un buffet peut être en plus pour ce soir là. ou le snack à l'extérieur. @+ | | | À: Porites · 21 septembre 2010 à 13:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 11 de 15 · 4 760 affichages · Partager SALUT pour info pour ceux qui ne connaissent pas... s'il y a bien un truc ou on a pas de probleme avec costa, c'est la bouffe! y en a partout et trs souvent et le soir vers 23H30-ou avant ou apres- il y a encore des serveurs qui passent avec des brochettes de fruits ou des canapes sales ou sucrés.vous verrez sur le programme sur votre lit c'est noté apres le spectacle, BUFFET SURPRISE, SOIREE CREPE AIE AIE AIE, FRUITS ET CHOCOLAT... le seul souci c'est qu il y en a toujours qui "se jettent" de peur de manquer et ca c'est vraiment saoulant! je pense qu'au retour du caire nous aussi on est allés a la cafet (car on a pas le temps de "se faire beaux") et ce fut tres bien; Tout est organisé " en fonction" des escales : no stress. en revanche je suis surprise que qq personnes disent qu'il n'y a plus de place pour certaines excursions, j'ai fait 4 fois Costa dont deja 2 fois egypte et les 2 fois chameaux 4X4 et jamais eu de problèmes sur le bateau mais ca a du changé !! dommage pour ceux qui voulait celle la car c'est vrai que c'est top; sinon qq a til des news pour limassol c'est un peu le boulet !!! marre de la rue principale et ses commerces!!! SANTORIN... INLASSABLEMENT... on mange pas a Oia on peut boire un café a 4 €.... eventuellement; c 'est pire que sur la Place St Pierre!!Bon moi je commence a me languir le 22 10 !!!bises a plus | | | À: Porites · 21 septembre 2010 à 14:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 12 de 15 · 4 754 affichages · Partager Bonjour, Sur les bâteaux COSTA, en effet, s'il y a une chose qui ne manquera pas, c'est la nourriture, il y a aussi à 16 H (thés de différents pays)........ il paraît qu'on peut dîner tard dans la nuit..... (je ne l'ai jamais fait)....... Par contre, prévoyez des médicaments contre la nausée pour bien dormir........ Il y aura aussi le dîner du commandant, même tous les soirs au restaurant ce sera chic et la classe....... Au fait vous avez noté : Juillet 2011 > Retour en Terre Sainte sur Costa Mediterranea où avez-vous trouver cette croisière ? ça pourrait m'intéresser. Merci. | | | À: Vousaider · 21 septembre 2010 à 20:17 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 13 de 15 · 4 741 affichages · Partager Bonjour, Sur les bâteaux COSTA, en effet, s'il y a une chose qui ne manquera pas, c'est la nourriture, il y a aussi à 16 H (thés de différents pays)........ il paraît qu'on peut dîner tard dans la nuit..... (je ne l'ai jamais fait)....... Par contre, prévoyez des médicaments contre la nausée pour bien dormir........ Il y aura aussi le dîner du commandant, même tous les soirs au restaurant ce sera chic et la classe....... Au fait vous avez noté : Juillet 2011 > Retour en Terre Sainte sur Costa Mediterranea où avez-vous trouver cette croisière ? ça pourrait m'intéresser. Merci.
Oui pour la nourriture je connais bien COSTA et je sais qu'il n'y aucun pb... On peut même avoir des pizzas jusque trad dans la nuit.
Pour la croisière 2011, trouvé sur le catalogue puis négo avec mon agence de voyage. | | | À: Vousaider · 22 septembre 2010 à 0:09 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 14 de 15 · 4 728 affichages · Partager hello Xxxxxxx !
Par contre, prévoyez des médicaments contre la nausée pour bien dormir
euh... tu fais allusion au mal de mer, ou à l'éventuelle indigestion ? les médocs ne sont pas du tout les mêmes... | | | À: Sylvie84660 · 7 octobre 2010 à 10:15 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010 Message 15 de 15 · 4 578 affichages · Partager pour avoir fait d'autres crois sur COSTA, et prochainement celle de civ antiques, je sais que pour l'excursion pour l' Egypte est compris le déjeuner (vu le prix : 123 € par personne), une internaute indique : départ 5 H du matin !!!! (il va falloir se coucher tôt)....... sinon pour le prix des boissons : 1,40 € la petite bouteille d'eau, vous verrez sur place (tout vous sera facturé à la fin du voyage), vous pouvez bénéficier de réductions de 20 à 25 % si vous possédez la carte club Costa (sur achats Costa et produits soins sur le bâteau)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |