|  |  |
 | | | | | Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Misslilie · 21 août 2009 à 13:56 · Une photo 148 messages · 21 participants · 17 584 affichages | | | | 21 août 2009 à 13:56 Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 7 257 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon premier post. 
Je pars faire ma première croisière sur le costa deliziosa le 22 septembre 2010 sur le thème "les grandes civilisations antiques".
J'aurais voulu savoir si quelqu'un du forum la fesait également...
Je vous remercie par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misslilie · 23 août 2009 à 16:44 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 7 209 affichages · Partager bonjour. c'est encore un peu tôt pour rechercher des membres du forum. en général ca marche mieux 1 ou 2 mois avant.
moi j'ai pu faire des rencontres grace à VF.
bonne chance. | | | À: Bruno06220 · 23 août 2009 à 20:33 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 7 198 affichages · Partager Merci de ta réponse
En tout cas grace à ce forum on apprends plein de choses essentielles. | | | À: Misslilie · 23 août 2009 à 20:51 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 7 195 affichages · Partager un ami fait cette croisière prochainement. tu pourras avoir des renseignements, des photos...
voyageforum.com/...tobre_2009_D2626249/ | | | À: Bruno06220 · 24 août 2009 à 21:05 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 7 167 affichages · Partager Bonjour, nous faisons cette croisière mais un mois après (22 Octobre 2010), alors si tu peux nous donner des infos à ton retour, je suis preneur! Par contre, si tu veux que l'on échange nos points de vue sur les différents points de cette croisière pas de problème! Je vais suivre ton post avec attention A+ Franck | | | À: Misslilie · 13 septembre 2009 à 18:55 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 7 096 affichages · Partager bonsoir
je me permets de vous contacter car nous sommes de retour de la croisiere des grandes civilisations antiques. pouvez vous m'indiquer vos escales, je vous donnerais toutes les informations que vous souhaitez.
a tres bientôt | | | À: Si5sosi · 13 septembre 2009 à 20:49 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 7 088 affichages · Partager Bonsoir, je vais profiter du post de misslilie puisque nous faisons cette croisière un mois après elle. Les escales où je m'interroge encore sur le fait de les faire seul ou avec costa sont messine, marmaris et limassol. Si tu peux m'indiquer si tu les as faites par toi même ou pas ou si d'autres croisièristes les ont fait seuls, je suis preneur Merci d'avance | | | À: Ide19 · 13 septembre 2009 à 22:14 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 7 083 affichages · Partager bonsoir.
j'ai fait limassol en janvier dernier et la ville présente peu d'intérêt. à part des commerces de maroquinerie et une jolie église, pas grand chose à voir.
il y a un membre (alcati) qui va faire cette croisière le 22 septembre de cette année. je crois qu'il a prévu de visiter autre chose. ca sera intéressant d'avoir son avis. | | | À: Ide19 · 13 septembre 2009 à 22:16 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 7 082 affichages · Partager voir lien du sujet plus haut...  | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2009 à 7:37 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 7 062 affichages · Partager Salut Bruno, oui j'ai déjà lu le post de JC (qui comporte maintenant 13 pages pleines  ) et il est toujours de bon conseil mais tu connais le proverbe...2 avis valent mieux qu'un donc je voulais voir si d'autres personnes allaient dans son sens ou avaient autres choses à proposer. Et j'attends son retour avec impatience car il ne va pas manquer de nous faire sur super c/r sur son voyage....plus que 8 jours JC!! | | | À: Ide19 · 14 septembre 2009 à 8:20 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 6 937 affichages · Partager et sincérement Limassol ne vaut pas le déplacement. il y a surement d'autres choses à voir mais dans ce cas il vaut préparer la visite avant la croisière afin de se rendre aux bons endroits.  | | | À: Ide19 · 15 septembre 2009 à 13:30 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 6 897 affichages · Partager au sujet de limasol, tu peux le faire avec costa ou prendre le bus de ville à la sortie de la gare maritime. il n'y a pas grand chose à voir à limassol à part de visiter la ville seul sans guide. vous trouverez de la dentelle, trés belle. ilya un point I dans la gare maritime pour tout information. messine nous avons pris un taxis pour visiter la ville mais attention au prix ce sont de gros filous!!!!
bonne vacances! | | | À: Ide19 · 15 septembre 2009 à 22:01 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 6 882 affichages · Partager Franck,
Merci pour tes souhaits de bonne croisière.
Promis, je ferais un CR à mon retour aussi sympa que celui de Bruno. ll sera agrémenté de photos afin de voir les sites visités. Si besoin d'infos avant le départ, ne pas hésiter car après je vais sur le terrain.
En fait, je fais pratiquement la même que Bruno a fait avec son épouse et je vais voir Limassol pour la 2° fois avec un circuit nouveau, Marmaris que je ne connais pas et surtout Messine que j'ai aperçu 6 fois sans jamais m'y arrêter.
Donc, je récupère les infos et je reviens pour vous en faire part mais pas tout de suite....OK.
JC - 7 jours au jus | | | À: Ide19 · 4 octobre 2009 à 20:35 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 6 800 affichages · Partager bonjour, je vais etre de cette croisière aussi et ce sera notre premiere a mon conjoint et moi, notre premier voyage outremer aussi. connais-tu un bon hotel pres du port de savona car nous arriverons 1 jour plus tot a cause du décalage. Nous habitons au Québecmerci Andrée-Anne | | | À: Andreeanne25 · 5 octobre 2009 à 6:12 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 6 784 affichages · Partager Bonjour, non désolé, c'est la première fois que nous allons à Savone et nous y arrivons le jour même pour embarquer.Il me semble pourtant que dans ce post la question avait déjà été posé; essayes de le relire ou note en recherche sur le forum "hotel savone" et tu auras peut-être des réponses. Crdlt | | | À: Misslilie · 20 novembre 2009 à 20:33 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 6 658 affichages · Partager Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses      Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou message, ces informations figurent déjà.
LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres, impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien voyageforum.com/...croisieres_D3021955/
@+ merci | | | À: Bruno06220 · 21 novembre 2009 à 11:24 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 6 639 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de regarder avec attention vos photos de votre croisière en janvier 2009 sur le costa concordia intitulée "les trésors de l'histoire" et j'aimerai savoir combien de temps vous aviez lors de l'escale a Alexandrie ? L'excursion proposée descend donc jusqu'au Caire c'est ca ?
Je pars en decembre faire a peu près le meme parcours a l'exception de Izmir. Que pouvez vous me dire sur cette croisière au sujet des excursions, temps...a voir ne pas voir... merci et si j'ai d'autres questions je vous les poserai car c'est ma 1ère croisière chez Costa (déja fait une chez LCL dans les îls grecques ily a 1 an)
Merci d'avance
cdt | | | À: Tiffine · 21 novembre 2009 à 12:55 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 6 632 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de regarder avec attention vos photos de votre croisière en janvier 2009 sur le costa concordia intitulée "les trésors de l'histoire" et j'aimerai savoir combien de temps vous aviez lors de l'escale a Alexandrie ? L'excursion proposée descend donc jusqu'au Caire c'est ca ?
Je pars en decembre faire a peu près le meme parcours a l'exception de Izmir. Que pouvez vous me dire sur cette croisière au sujet des excursions, temps...a voir ne pas voir... merci et si j'ai d'autres questions je vous les poserai car c'est ma 1ère croisière chez Costa (déja fait une chez LCL dans les îls grecques ily a 1 an)
Merci d'avance
cdt
bonjour tiffine de Marseille.
trés beau temps au caire. le temps est plus chaud au caire qu'a alexandrie. environ 18/20 ° à alexandrie et 25 ° au caire. il y a 3 heures de route entre les 2 villes. mais costa propose plusieurs excursions incluant la visite du site des pyramides. si vous prenez l'excursion avec le repas sur le nil, ne mangez pas de crudités et ne buvez pas d'eau débouchée. c'est valable pour toutes les excursions.
à katakolon, le but c'est d'aller sur le site d'olympie. il n'y a rien à voir en ville. si le site ne vous intéresse pas, balladez vous en ville, histoire de marcher un peu.
à rhodes. une ballade dans la ville. ne pas prendre d'excursion. le bateau est au pied de la ville. lindos mérite le détour. attention au temps pour visiter les 2 villes. voir mon C/R
limassol. bof. pas grand intérêt dans cette ville si ce n'est de bon prix pour la maroquinerie.
rome. le bon plan c'est prendre le train a civitavecchia pour aller à rome. 9 € A/R métro compris. j'en parle dans mon C/R de retour sur le NCL GEM.
je suis dispo pour tout renseignements. 
voyageforum.com/...embre_2009_D3020780/ | | | À: Bruno06220 · 21 novembre 2009 à 13:57 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 6 624 affichages · Partager Re bonjour merci pour vos infos.
Cependant j'ai quelques remarques sur votre post.
1)vous dites : "costa propose plusieurs excursions incluant la visite du site des pyramides" donc costa propose des excursions differentes?
2)"avec le repas sur le nil, ne mangez pas de crudités et ne buvez pas d'eau débouchée" pourquoi?
3)a Rhodes, comment faire le tour de l'île et aller a Lindos ? en taxi ? quel autre moyen y a t-il?
Et enfin, j'aimerai savoir lorsque les croisièristes ne prennent pas l'excursion, est ce qu'ils attendent longtemps pour sortir du bateau pour faire leur visite individuelle?
Encore merci | | | À: Tiffine · 21 novembre 2009 à 14:44 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 6 618 affichages · Partager Re bonjour merci pour vos infos.
Cependant j'ai quelques remarques sur votre post.
1)vous dites : "costa propose plusieurs excursions incluant la visite du site des pyramides" donc costa propose des excursions differentes?
2)"avec le repas sur le nil, ne mangez pas de crudités et ne buvez pas d'eau débouchée" pourquoi?
3)a Rhodes, comment faire le tour de l'île et aller a Lindos ? en taxi ? quel autre moyen y a t-il?
Et enfin, j'aimerai savoir lorsque les croisièristes ne prennent pas l'excursion, est ce qu'ils attendent longtemps pour sortir du bateau pour faire leur visite individuelle?
Encore merci 
point n° 1
oui il y en a 5 ou 6 avec les pyramides comprises. voir le site costa. il y en a aussi qui restent à alexandrie.
n°2
parce que des gens sont fréquemment malades. course aux toilettes et pas que pour vomir. l'eau n'est pas saine probablement et les crudités sont lavés avec de l'eau surement pas propres. quand vous verrez les conditions d'hygiène au caire, vous comprendrez mieux. les cours d'eau servent à stocker aussi les pubelles. il y a des rats. vu à gizeh en revenant des pyramides. ca refroidit...
n° 3
on peut aller à lindos en bus local mais faut faire vite et reprendre lebus avant 11h30 ca fait court. sinon est bloqué jusqu'a 13h30 je crois. le trajet dure presque 1h30. on peut aussi louer une voiture. un taxi c'est 40 €. on l'a pris pour le retour afin de ne pas manquer la visite de rhodes ville. rhodes est la capitale de l'ile de rhodes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |