Nous voilà de retour ! Au final bilan plutôt positif malgré un itinéraire annulé dans sa totalité pour cause de maintenance dite extraordinaire... nous ignorons toujours la raison exacte ! Beaucoup de monde s’est afféré autour du bateau pendant ces 3 jours de cale sèche et pour ma part, j’ai trouvé que cela ressemblé plus à une révision générale du bateau qu’à une réparation ciblée. Mais ceci n’est que mon avis personnel... Certains racontaient à bord que la panne venait d’une hélice voilée suite à une tempête de force 10 et à la mise en cale sèche de Cagliari...
Néanmoins, cela a été impressionnant de voir cet énorme bateau posé sur le sol et nous avons suivi un peu tous les jours les différentes interventions.
Sinon, pour résumé, tout s’est bien déroulé. La prise en charge à l’aéroport, départ du bus à 10h30. Certains découvraient que l’itinéraire était modifié... pas terrible ! De notre côté, Azur croisière nous avait averti dès le vendredi soir et je les remercie encore pour leur réactivité.
Par contre, ce qui m’a quelque peu surprise, dès l’arrivée au Palacrociere de Savone, à l’embarquement, c’est un petit courrier de Costa qui proposait d’autres offres de compensation tel qu4un départ le 23/12/11 sur le Favolosa avec un départ de
Dubaï vol inclus... offre alléchante mais faire une telle offre le jour de l’embarquement, j’ai trouvé ça moyen !!

Le bateau est superbe ; la déco particulière dans le choix des couleurs, mais dépaysante ! Le personnel adorable dans l’ensemble et l’hôte francophone, Frédéric Matthieu, charmant et efficace !

Toutes les prestations ont effectivement été maintenues, les spectacles, la soirée de gala, la soirée italienne, les activités à bord... Costa a mis à disposition des navettes gratuites pour aller à
Marseille et, a organisé une excursion gratuite chaque jour. Nous avons apprécié ces gestes de la part de Costa.
Nous avions pris le parti de profiter au maximum de cette mini croisière pour se reposer et le but a été atteint ! Finalement le fait qu’il n’y ai pas d’escale, c’est moins fatiguant... et oui, il faut relativiser, il y a toujours du bon à tirer dans le négatif ! Nous avons usé et abusé du Samsara spa... que du bonheur !
Les enfants ont été enchantés car ils ont pu faire des rencontres ; une majorité de français était à bord (1250) mais aussi parce que c’est un bateau de taille humaine.
Les repas sont de très bonne qualité avec des menus différents chaque soir. Seul les plats du buffet muscadin m’ont paru un peu répétitifs et peu variés ; mais très goûteux et de bonne qualité.
Nous avons aussi apprécié que l’eau, le café, le thé, les glaces soient à disposition quasiment tout le temps, nous avons moins eu le sentiment d’être poussé à consommer à bord ce qui n’est pas négligeable... contrairement à MSC.
La qualité des spectacles par contre est bien en dessous de MSC... je les ai trouvé même parfois ennuyeux...
Voilà pour ce soir... notre ressenti sur ce petit séjour à bord du Costa Déliziosa.
Bonnes fêtes à tous et bonne soirée.
Isabelle
Images attachées:
Photo postée par le membre
Zabou06.
Zabou06.
Zabou06.
Zabou06.