|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Kiero · 16 mai 2014 à 17:22 39 messages · 9 participants · 5 341 affichages | | | | 16 mai 2014 à 17:22 Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la croisière de Noël sur le Diadema du 20 au 28 décembre 2014. Qui sera de ce voyage? Ce sera notre 4ème croisière mais la première fois en méditerranée en ce mois de décembre. Avez vous une expérience sur cette période en méditerranée? Je me pose plein de questions...! Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiero · 17 mai 2014 à 9:18 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous partons a cette date, nous avond déja discuter en Mp pour nous aussi c' est la premiere fois en décembre je pense qu' il faut prevoir des vetements chauds car a cette époque je ne pense pas avoir de la chaleur.Avez vous déja regardé les excursions ? nous allons en faire certaine par nous meme par contre nous voudrions faire celle qui fait Pise et Forence.
A bientot | | | À: Verbatim · 17 mai 2014 à 16:15 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager hello je prévois aussi ce bateau et également pour la période de décembre
je vous en reparle prochainement | | | À: Madisson · 17 mai 2014 à 16:20 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Salut Val nous embarquerons sur le DIADEMA le 4 janvier 2015  jour de mon anniversaire (68 ans) @ + Denis......... | | | À: Madisson · 17 mai 2014 à 17:19 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Ok a bientôt pour d'autres nouvelles
verbatim | | | À: Artaban1987 · 17 mai 2014 à 19:13 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager ok denis ! pour ton anniversaire !  et dire que je vais feter mes 50 ans !! quelle surprise ce serait pour moi qu on me paie ENFIN une croisiere ! plutot que ce soit moi qui offre encore pour les autres! j dois etre faite pour ça: offrir et pas recevoir en retour pfffff quelle malchance ! | | | À: Verbatim · 17 mai 2014 à 19:14 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager oui !  je vous tiens au courant pour ma prochaine croisiere
celle de septembre avec ma fille, en principe elle est toujours retenue sur le luminosa | | | À: Verbatim · 19 mai 2014 à 9:50 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour! Oui je me souviens de notre discussion. Je n'ai par contre pas encore étudier les excursions. Je viens de découvrir la possibilité d'avoir le détail complet des excursions en ligne sur le site de costa! J'ai réservé par agence et non pas en ligne. Avez vous l'habitude de reserver vos excursions en ligne avant le départ pour bénéficier des 5% de reduction? Quel type de visite aimez vous privilégier? Nous aimons de notre côté être assez "libres" et je pense m'inspirer des nombreux Cr du forum pour préparer certaines escales. Par exemple je n'ai pas beaucoup d'info positives pour Naples. La plupart des gens qui l'ont fait me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir, que c'est sale..etc. Qu'en pensez vous? Je suis déjà à la recherche de notre croisière d'aout 2015....Je fouille sur le sites en observant les promo proposées par exemple en ce moment pour aout 2014. Je me demande toujours quelle période est la mieux pour réserver et bénéficier de tarifs avantageux. De votre côté quel est votre habitude? En fait je crois que nous sommes devenus complètement mordus des croisières! On parle même de préparer le tour du monde dans quelques années...Au plaisir de vous lire...Bonne journée | | | À: Kiero · 21 mai 2014 à 8:24 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour
Je reserve toujours les excursions avant notre départ comme cela tranquilité une fois a bord car souvent il ya une grande file d' attente au bureau des excursions.La derniere fois que nous avons fait escale a Naples nous sommes allés dans le quartier des creches et des santons ensuite nous avons dejeuner dans un restaurant une delicieuse pizza puis nous avons fait un peu de shopping (surtout nos filles) mais la l' escale est courte et en plus le 25 decembre donc je sais pas ce que nous allons faire. Nous reservons toujours nos croisieres longtemps avant pour etre sur d' avoir la cabine que nous voulons moi aussi je regarde pour 2015 mais je sais pas encore. nous aimerions aussi faire un tour du monde mais il va falloir attendre encore un peu car en travaillant et avec les etudes de nos filles il n' est pas possible pour l' instant de s' absenter aussi longtemps.
Verbatim | | | À: Kiero · 20 juillet 2014 à 12:28 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour Chris, nous seront dans le diadema met du 21 au 28/12/2104.Vous partez de quel port ? | | | À: Nath34300 · 22 juillet 2014 à 8:41 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour
nous embarquons de Marseille le 21 decembre.
verbatim | | | À: Nath34300 · 22 juillet 2014 à 10:23 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Bonjour Oui c'est bien sûr de Marseille le 21...Nous avons hâte ! Savez vous sur quel pont vous serez? Partez vous en famille? Nous serons 2 familles. Nous et nos 2 enfants et nos amis avec leur fille.Bonne journée | | | À: Kiero · 4 août 2014 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 20 décembre aussi au départ de Savone. Première fois qu'on part l'hiver. Notre dernière croisière c'était en Norvège avec le Fortuna le 20 juillet.
Donc pour les excursions, je réserve toujours d'avance...mais là avec la météo, je suis mitigé, je ne sais pas quoi faire... 
Mais bon peu importe ça sera sûrement une belle croisière.

Yanick | | | À: Kiero · 16 octobre 2014 à 15:37 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour c'est ma première sur le site et une petite question pour la la croisière du 20 décembre. Je fais une surprise à mon Mari qui fêtera son anniv le 22 (50 ans ça se fête..) et la croisière me parait sympa pour l'effet de surprise et correspond a peu prés à mon budget! Nous avons une ado de 14 ans et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de jeunes ados ? c'est une grande première pour nous et pour eux encore plus car je vais essayer de tenir le secret jusqu'au bout ;) merci d'avance à tous ceux qui me donneront des petites infos... Nathalie | | | À: Natou34560 · 16 octobre 2014 à 15:48 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour nous faisons aussi cette croisiere nous sommes avec nos deux filles 18 et 17 ans et notre garçon de 12 ans nous avons déja fait plusieures croisieres et toute la famille adore, je pense qu' il y aura beaucoup de jeunes.si vous avez des questions n' hesitez pas.
verbatime | | | À: Verbatim · 17 octobre 2014 à 14:25 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Merci pour votre réponse et rdv le 21 alors :) on se croisera peut être à bord ! Nathalie | | | À: Natou34560 · 17 octobre 2014 à 16:07 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour! Je reviens faire un tour sur le forum car on approche de la date! De notre côté nous partons avec 2 filles de 12 et 13 ans et un garçon de 13 ans 1/2.Nous sommes deux couples. Je suis toujours sceptique quant aux choix des excursions car le facteur météo me parait important à cette période. J'envisage de préparer tout en version libre en m'inspirant de ce que Costa propose. Je pense que la période de Noel peut être magique pour visiter les villes qui devraient être bien décorées. J'ai choisi de ne pas aller à Florence lors de l'escale La spezia qui est beaucoup trop courte. Je réfléchis à Pise. pour Barcelone je pense que nous opterons pour le circuit bus touristique. Et vous quelles sont vos idées et choix d'excursions? Bonne journée | | | À: Kiero · 17 octobre 2014 à 16:17 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager si cela vous intéresse il y a plusieurs comptes rendus de retour de croisière de noel. Tapez "retour de croisière de noel" dans la case "rechercher" en haut de la page du forum et vous en trouverez plusieurs en méditerranée sur plusieurs bateaux. Personnellement j'en ai fait un sur ma croisière sur le Pacifica. Vous aurez ainsi une idée de ce qui vous attend et de la météo à cette période  . J'en ai fait deux à Noel et c'était super !!! j'espère faire le Diadéma pour nouvel an cette fois, j'attends de voir si les prix baissent. | | | À: Jany95 · 17 octobre 2014 à 18:03 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Personnellement je ne sais pas du tout encore comment faire ! la voyagiste m'a conseillé sinon de voir directement sur le bateau en fonction du temps, c'est sur qu'il y aura plus de monde mais c'est peut être plus judicieux ! affaire à suivre... à bientôt | | | À: Jany95 · 17 octobre 2014 à 18:29 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Merci pour ce tuyau! Moi je me pose surtout une question...avez vous eu mauvaise mer à cette période parce que le froid je ne le crains pas...mais je n'ai aucune idée de comment se comporte généralement la méditerranée à cette époque.
Autrement pour les escales je fouille fouille sur internet. J'ouvre une page vierge sur word et je copie colle toutes les infos que je récolte ensuite tranquillement je trie. On y passe vite beaucoup d'heures mais j'avais préparé Rome comme ça et notre journée avait été fantastique..et nous avait coûté 12 euros par personne.  Bonne soirée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |