|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Kiero · 16 mai 2014 à 17:22 39 messages · 9 participants · 5 341 affichages | | | | À: Kiero · 18 octobre 2014 à 9:06 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager non nous n'avons pas eu une mauvaise mer. Pas de malade à bord à ma connaissance. Perso je fais la même chose, je fais des copiés collés de toutes les infos que je trouve puis en fait un résumé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kiero · 19 octobre 2014 à 19:33 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager bonsoir Comme ce sera notre première croisière, pourriez vous me dire quel service pour les repas vous préférez ! la voyagiste me dit que l'avantage du 1er est qu'après c'est plus cool pour les spectacles etc... mais j'hésite...  Merci pour vos conseils Bonne soirée | | | À: Natou34560 · 19 octobre 2014 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir, Pour nous c'est le 2ème service mais chacun doit vraiment "évaluer" ce choix en fonction de ses habitudes et de la façon d'aborder ses vacances. Pour nous c'est simple. Nous aimons prendre le temps de vivre et sommes des couche tard. On rentre d'excursion on prend la douche on se change...et apéro. Ensuite spectacle (selon le programme si ça nous plait) et direction restau. Après 23h (fin du repas) en général nous retournons pour un petit cocktail ou un café ou un irish coffee...on va un peu danser et au lit entre minuit et 2h..fonction de l'heure à laquelle on doit se lever. Au premier service vous diner tôt (entre 18h45 et 19h) vous quittez le restaurant vers 20h45..et ensuite vous avez toute votre soirée. Si vous avez de jeunes enfants il est clair que le premier service est indispensable. Si votre journée a été chargée les petits ne tiennent pas le rythme et s'endorment à table! C'est pour toutes ces raisons qu'il vous faut choisir judicieusement. Je sais pas vous mais j'ai vraiment hâte de voir ce Diadema sortir des chantiers pour connaitre l'opinion des chanceux de la croisière inaugurale! Bonne soirée | | | À: Kiero · 19 octobre 2014 à 20:16 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager hello 
j avais prévu cette croisiere pour noel puis finalement on part le mois prochain ! le diadème sera surement mieux que le luminosa mais bon un peu déçue quand meme aussi de ne retrouver personne du forum pour novembre
alors bonne croisiere à vous tous pensez aussi à florence, la spezzia le circuit formule 1 et bien d autres choses encore
en novembre je fais rome aussi bof bof déjà vu et l italie perso j aime pas
c cjuste le plaisir de refaire une croisiere de plus, ça part contre je m en lasse pas! à peine une finie que je pense à la suivante 
bon noel à tous bons prépas ça va vite arriver | | | À: Madisson · 19 octobre 2014 à 23:35 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager - Finalement je crois que nous allons préférer le 2eme service, nous avons la même vision des vacances.. merci pour toutes ces infos. J'espère que ce voyage sera magique car je prépare tout en cachette de mon mari et de ma fille et je n'aimerai pas les décevoir.
Val je vous souhaite un bon séjour en novembre et j'espère que vous nous raconterez tout à votre retour.  | | | À: Natou34560 · 20 octobre 2014 à 1:12 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager oui c 'est super de faire plaisir tout en se faisant plaisir !  perso je préfère le deuxieme service aussi, le premier est trop tôt le deuxieme ont fini un peu tard certes mais en vacances on peut se permettre quelques fantaisies de dernieres soirées ^^
bon préparatifs, faites attention que votre mari ne vous fasse pas aussi une surprise de son coté style un petit voyage en amoureux ^^ lol il va etre beau ce bateau ! très bon choix en tout cas et à noel tout est beau bien décoré et ambiance garantie ^^
 | | | À: Ygogniat · 20 octobre 2014 à 15:54 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, Nous approchons à grands pas de la date de départ! Je surfe actuellement beaucoup sur le site de costa avec mon numéro de résa pour voir les excursions proposées et j'essaie de m'en inspirer. En naviguant aussi sur le site je constate que les gens déconseillent Florence (durée trop courte). Je cherche pour Pise. Je pense que Barcelone nous allons opter pour une ballade avec les city tour en bus et prendre les bus bleus pour atteindre le centre ville. Pour Palma je n'ai pas encore "creusé" le programme. Pour Naples je vais chercher des infos sur comment atteindre le quartier où se trouvent les crêches..etc. Mais là aussi je vais regarder sur le site de Costa le programme proposé pour m'en inspirer. Le facteur météo inconnu fait que nous allons privilégié au maximum par nous mêmes les sorties. Au moins si la météo est défavorable nous pourrons toujours vivre sur le bateau d'autres moments! Et vous avez vous regardé d'un peu plus près les excursions? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur les croisières de Noel sur le forum. Bonne journée | | | À: Kiero · 20 octobre 2014 à 17:40 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonsoir. Je commence également à regarder les différentes options pour les excursions et je pense me débrouiller par moi même au vu des différents témoignages et également par rapport au temps. Pour Barcelone je pense aussi prendre le bus touristique car c'est peut être la meilleure façon de voir un maximum de choses dans un temps imparti. Apparemment il y a 2 compagnies qui font je pense le même parcours je vais regarder un peu mieux les avis. Pour Palma et Naples pour l'instant rien de précis mais la visite de la ville semble facile du port. Pour la Spezia j'hésite encore entre Pize et les cinq terres suivant le temps ces petits villages en bord de mer on l'air assez sympa. Pistes à approfondir.. À bientôt et toutes vos indications seront les bienvenues et je ne manquerai pas également de vous communiquer les miennes | | | À: Natou34560 · 22 octobre 2014 à 13:25 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Nous ferons nous aussi les excurtions par nous même.Nous sommes avec notre fils qui aura 18 ans en février 2015  . Vous êtes sur quel pont pour la croisière du 21/12 ??? | | | À: Nath34300 · 22 octobre 2014 à 13:44 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour pour notre part nous serons sur le pont Star of India et vous ? | | | À: Natou34560 · 22 octobre 2014 à 17:11 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Nous serons sur le pont 1 excelsior. Vous êtes de l herault ? | | | À: Kiero · 1 novembre 2014 à 16:29 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager bonjour.nous serons surement sur le diadema le 20 decembre mais pas encore reservé.nous attendons les offres de dernieres minutes. nous avons déjà fait une croisiere de noel sur le deliziosa il y a 2 ans, c'était vraiment beau.nous vous souhaitons une bonne croisiere. mme serrano /chambonniere | | | À: Nath34300 · 14 novembre 2014 à 14:30 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour à tous le jour J se rapproche a grand pas  .Dit moi toutes les personnes qui partent le 20/12/2014 vous êtes sur quel pont ? Quel restaurant ? Quel service 1er ou deuxième ? | | | À: Nath34300 · 16 novembre 2014 à 13:51 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, Pour nous deux cabines intérieures pont 8 et pont 9. On est au deuxième service. Je continue de chercher les bons plans des excursions. J'espère que nous ne vivrons pas trop d'orages ou d'épisodes méditerranéens comme il y en a depuis quelques mois! | | | À: Kiero · 16 novembre 2014 à 18:12 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, pour nous se sera pont 8 en cabine intérieure et 2ème service pour les repas ! Je connais des personnes qui rentrent aujourd'hui de la 1ère croisière du Diadema :) je vous tiendrais informée des différentes infos intéressantes à savoir ! Et j'espère aussi que le temps sera clément avec nous.. Pour Nat34300 je vous ai envoyé un message en privé suite à votre question mais j'ai l'impression que vous ne l'avez pas vu ! Bonne soirée à tous à bientôt | | | À: Natou34560 · 18 novembre 2014 à 20:22 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Je vous ai envoyer un mp nathou 34560 le 17 novembre 2014 à 17:54.L'avez vous lu ? | | | À: Nath34300 · 17 décembre 2014 à 22:47 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Alors plus que 4 jours et viva Diadema, demain préparation des valises | | | À: Nath34300 · 17 décembre 2014 à 23:12 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Nous pont 1 cabine avec fenêtre, 1er service vers le milieu du bâteau. Vivement le 20, en espérant que le trajet se fasse sans neige pour venir de la Suisse (en bus) | | | À: Ygogniat · 18 décembre 2014 à 12:01 Re: Croisière sur le Costa Diadema, départ le 20 décembre 2014 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons hâte d'être à dimanche comme tous je suppose! j'ai eu hier quelques petites infos concernant cette croisière. Ne surtout pas rater la réunion d'informations car après c'est un peu la galère pour se repérer etc... car le bateau étant très grand c'est un peu compliqué apparemment. le personnel philippin est très sympathique, les restaurants sont très bien. le petit déjeuner en chambre est peu copieux par rapport au buffet! à préférer! bon buffet de petits dej au pont 10. Pas de tenues particulières pour les soirées! je n'ai pas d'infos supplémentaires concernant les excursions, ils ont fait Pompéi uniquement (au pas de courses) pour Barcelone et Palma ils ont pris la navette jusqu’à la ville et ont visité par eux mêmes. Perso nous verrons en fonction du temps! ils étaient deux couples, un a beaucoup aimé l'autre pas !! trop de monde de bruits.. A nous maintenant de faire notre propre opinion. Nous nous croiserons peut être cette semaine, bonne préparation et bonne croisière à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |