|  |  |
 | | | | Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Fanfangege · 4 mars 2019 à 9:49 · 6 photos 62 messages · 13 participants · 3 830 affichages | | | | À: Hyoko · 5 octobre 2019 à 17:45 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Savez-vous à quelle heure Costa va nous faire débarquer du Diadema pour le transfert à l'aéroport, 2ème jour de Dubaï, avion Air France vers Paris à 1 H 30 du matin le 24 novembre ? Pourrons-nous dîner sur le bateau avant de débarquer ? A quelle heure devrons-nous quitter la cabine ? Où seront entreposés les bagages à main ?
Bonsoir Nous serons aussi sur ce vol mais ce sera la 1ère fois que nous partons ainsi la nuit. Peut-être que des forumeurs ayant vécu cette expérience nous apporteront des précisions. Ce que je peux vous dire c’est qu’en 2017 (vol Emirates à 14h50) on avait dû libérer la chambre à 7h00 !!! (le restaurant était ouvert pour le petit déjeuner à partir de 5h00) Un « Dépôt de bagages à main » était disponible de 7h à 9h à l’entrée du théâtre qui était le point de rassemblement pour les départs. On est parti en bus à l’aéroport de Dubaï vers 9h30 donc très tôt par rapport à notre heure de décollage. Cordialement | | | À: Micax · 5 octobre 2019 à 18:49 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 589 affichages · Partager Merci Micax. J'ai réservé une excursion avec Costa pour la matinée, retour sur le bateau. Espérons que le transfert Costa vers l'aéroport ne se fera pas trop tôt et qu'on pourra rester jusqu'à la fin de l'après-midi. Attendons les infos éventuelles que les forumeurs pourront nous donner. | | | À: Hyoko · 6 octobre 2019 à 9:07 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 573 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posé plusieurs fois cette question car nous prenons un avion dans la nuit du 24 à 3h00 du matin.
Peu de réponses précisent à ce jour, mon vol n'étant pas avec Costa je dois demander un taxi à l'heure que je désire m'a t'on dit au téléphone. nous comptons faire la sortie dans le désert de 6h.5 retour le soir vers 10h 11h ? reprendre nos bagages et prendre un taxi. Costa me dit que c'est possible, mais j'aimerais bien avoir moi aussi confirmation de croisiéristes ayant fait cette excursion le dernier jour.
Bien Cordialement. Françoise. | | | À: Fanfangege · 6 octobre 2019 à 10:42 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 555 affichages · Partager Bonjour, Aucun soucis. Les taxis sont stationner au port 24h/24h. Vos bagages seront sous un chapiteau.
Sinon, vous pouvez prendre vos bagages avec vous en excursion. | | | À: Lr407 · 6 octobre 2019 à 11:08 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, -les bagages sous le chapiteau sont-ils surveillés ? car pour les dunes emmener les bagages dans les Jeeps me parait compliquer. et je suppose que nous ne pouvons pas revenir sur le Bateau, une fois qu'on est sorti ? Bien Cordialement.. Françoise. | | | À: Fanfangege · 6 octobre 2019 à 11:32 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager Oui, c’est surveillé. Il y a des bagagistes sur place. Ils peuvent vous aider à porter les bagages dans un taxi contre un pourboire. Et l’aéroport N’est pas loin. Les taxieurs réclament un prix forfaitaire. Mais vous pouvez insister pour faire fonctionner le compteur. | | | À: Lr407 · 6 octobre 2019 à 12:11 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 535 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai encore une question peut on payer le taxi en euros ? ou carte bleu ? ou en Dirhams ?
Bien Cordialement. Françoise.... | | | À: Fanfangege · 6 octobre 2019 à 13:58 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 526 affichages · Partager Bonjour, effectivement les bagagee sont gardés, pour les taxis ils acceptent la monnaie locale et les cartes de déni mais attention aux frais dépendant du type de carte. Salutations | | | À: Brunopi · 6 octobre 2019 à 14:15 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 524 affichages · Partager Merci pour vos réponses. cela va bien nous aider.
Bien Cordialement, Françoise. | | | À: Hyoko · 6 octobre 2019 à 16:38 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un vol retour Costa avec Emirates, décollage à 3 h 20 enregistrement des bagages à 0 h 20. Nous avons déjà eu cet horaire de retour il y a 2 ans (mais avec MSC). Nous avons quitté le bateau dans la soirée. Votre vol étant plus tôt je pense que vous quitterez le bateau en début de soirée. En ce qui concerne les bagages je ne sais plus exactement comment c'était organisé, mais ne vous inquiétez pas tout est bien géré. Pour les bagages à main, il y a toujours une consigne sur le bateau.
Pendant les deux jours où le bateau est à Dubaï il y a des embarquements à peu près toute la journée, donc le restaurant self service reste ouvert non stop 24/24 h en principe.
Cordialement | | | À: Vivi51 · 6 octobre 2019 à 17:01 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 502 affichages · Partager Merci pour ces infos. Cordialement | | | À: Fanfangege · 6 octobre 2019 à 18:59 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 484 affichages · Partager

Bonjour, Je suis inscrite depuis peu sur ce forum. Nous embarquons sur le diadema le 2 novembre. Pourriez vous me dire comment savoir si nous sommes nombreux à effectuer cette croisière. Je vous en remercie par avance. | | | À: Clémence71 · 6 octobre 2019 à 19:30 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 481 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas combien nous serons, pour cette croisière ni qui peux vous renseigner. Wikipédia donne cette fiche technique du Diadema ci-dessous. je ne pense pas que se soit complet car Costa vend encore des cabines. par contre si votre question est de savoir le nombre sur le Forum à effectuer cette croisière personnellement j'ai discuté avec 8 Personnes.
Cordialement; Françoise..
Caractéristiques techniques ; Capacité d’accueil : 4947 passagers, membres d'équipage 1253. | | | À: Clémence71 · 6 octobre 2019 à 19:37 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 476 affichages · Partager Bonsoir Nicole, il y a sur le forum un calendrier des départs tenu par des croisiéristes bénévoles et sympathiques, vous pouvez déjà vous faire une petite idée.Nous partons également le 2 Novembre de Savone sur le Diadema pour la croisière"grande croisière Dubai et les émirats en 21 jours. Se sera notre 20 ème croisière entre Costa et MSC.Nous espérons avoir le plaisir de rencontrer des croisiéristes pour partager des bons moments et les excursions à terre que nous faisons par nous même. Bonne soirée | | | À: Fanfangege · 6 octobre 2019 à 19:37 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Vous pensez que le bateau ne sera pas complet. Finalement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle ! À bientôt, j'espère ! | | | À: Clown83 · 6 octobre 2019 à 19:41 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 472 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous parlons nous aussi de Savone ; enfin de Nice pour être plus précise. Mais nous sommes beaucoup moins aguerris que vous. Ce n'est que notre deuxième croisière. | | | À: Vivi51 · 7 octobre 2019 à 1:00 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 454 affichages · Partager Pendant les deux jours où le bateau est à Dubaï il y a des embarquements à peu près toute la journée, donc le restaurant self service reste ouvert non stop 24/24 h en principe.
Bonsoir Costa n'est pas MSC. Le buffet self service est très loin d'être ouvert non stop à Dubaï ou ailleurs ou en escales. Lors des croisières de l'an dernier, il n'y avait pas du tout à Dubaï "des embarquements à peu près toute la journée". Ils ne commençaient qu'en fin de soirée. Cordialement | | | À: Clémence71 · 7 octobre 2019 à 1:27 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Vous pensez que le bateau ne sera pas complet. Finalement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle !
Bonsoir Si on fait une simulation sur le site Costa pour la croisière du 02 au 23/24 nov. on obtient comme cabines disponibles : 16 "intérieure", 17 "extérieure", 24 "balcon" et 0 "suite". Il semblerait donc que le navire, aujourd'hui, soit rempli à plus de 96% de sa capacité. Cordialement | | | À: Alex075 · 7 octobre 2019 à 9:00 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 440 affichages · Partager Pendant les deux jours où le bateau est à Dubaï il y a des embarquements à peu près toute la journée, donc le restaurant self service reste ouvert non stop 24/24 h en principe.
Bonsoir Costa n'est pas MSC. Le buffet self service est très loin d'être ouvert non stop à Dubaï ou ailleurs ou en escales. Lors des croisières de l'an dernier, il n'y avait pas du tout à Dubaï "des embarquements à peu près toute la journée". Ils ne commençaient qu'en fin de soirée. Cordialement
Jusqu'à quelle heure les passagers qui avaient un vol très tardif dans la nuit pouvaient-ils rester sur le bateau ? Costa autorisait-il les passagers à diner avant de débarquer ? Puisque vous dites que les embarquements ne se faisaient qu'en fin de soirée. | | | À: Hyoko · 7 octobre 2019 à 16:03 Re: Croisière Costa Diadema Savone - Dubaï en novembre 2019 Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 404 affichages · Partager Jusqu'à quelle heure les passagers qui avaient un vol très tardif dans la nuit pouvaient-ils rester sur le bateau ? Costa autorisait-il les passagers à diner avant de débarquer ? Puisque vous dites que les embarquements ne se faisaient qu'en fin de soirée.
Je viens de me relire et j'ai écrit "fin de soirée", désolé en fait je voulais dire "fin d'après-midi" (17h-18h, à cette heure là il commence à faire déjà nuit à Dubaï). Nous n'avions pas un vol Costa et nous sommes descendus vers 14h. Nous avons récupéré nos bagages sous un hangar non fermé (à gauche du terminal marqué par la flèche) et personne n'a contrôlé les valises que nous prenions. Bonne journée
| Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |