Je comprends bien vos explications, mais vos valises qui les a mis sous le hangar ? les aviez vous mis la veille devant votre cabine ?
si on a un pas un vol avec Costa, peut-on mettre nos valises le matin dans un autre endroit et lorsque on revient d'excursion les prendre et sortir du bateau ?
c'était comme ça lors de ma dernière croisière aux Caraïbes...
j'ai l'impression qu'il y a des changements et que la problématique c'est DUBAÏ avec des vols très tardifs, quand pensez-vous;
Bonsoir
Je comprends bien vos interrogations ou celles de Hyoko car j’ai les mêmes et je n’ai pas trouvé de réponses que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux. Mais peut-être parce que les choses changent tous les ans (on est à
Dubaï !!!). Il y a de plus en plus de touristes, de navires, de vols,... Cette année beaucoup ont le vol Costa Turkish Airlines et non Emirates ce qui n’était pas le cas il y a 2 ans.
Globalement je suis d’accord avec Alex075 quand vous n’avez pas le vol retour avec Costa.
Si vous avez un vol Costa (que ce soit à Pointe à Pitre, Saint Denis de la
Réunion,
Dubaï,...) vous pouvez rester souvent plus tard sur le navire. Mais vous ne gardez pas forcément la cabine plus longtemps (souvent il faut la libérer aussi tôt que si n’aviez pas le vol avec Costa). Cela dépend de l’échelonnement des embarquements pour que les cabinistes aient le temps de refaire les cabines pour les nouveaux arrivants.
Par contre, les valises sont gardées sur le navire et descendues hors du navire plus tard, en fonction de l’horaire de votre départ (et donc de votre vol Costa). Sans vol Costa les valises sont « dehors » vers 8h00 et vous êtes priés de descendre avant 9h00 (comme un débarquement à
Marseille). « Dehors » ce peut être la récupération des bagages à l’aéroport de départ, ou d'arrivée à
Paris (vol Costa retour des Caraïbes par exemple) ou dans le terminal de débarquement ou un hangar (plus ou moins surveillé et jamais contrôlé - Je récupère toujours la valise de ma compagne en plus de la mienne, une vingtaine de fois avec Costa, et personne ne m’a jamais demandé quoi que ce soit ni carte Costa ni passeport...).
Si vous avez une excursion Costa le dernier jour elle peut finir à l’aéroport (vos valises et bagages à mains peuvent faire l’excursion avec vous dans le bus ou partir à l’aéroport par un autre moyen). Dans cette croisière, apparemment, il n’y a plus cette année d’excursion qui finissent à l’aéroport de
Dubaï. Donc normalement, comme vous le dites, on devrait revenir sur le navire en fin d’excursion (le descriptif sur myCosta n’est pas explicite à ce sujet).
Mais je n’ai jamais vu que l’on récupérait ses valises au retour d'excursion (on est sensés les sortir la veille), seulement au mieux un bagage à mains où l’on aurait mis ses affaires pour se changer et passer de la tenue « excursion » à la tenue « voyage en avion ». Si vous avez pu récupérer vos valises aux Caraïbes c’est qu’ils acceptaient de les garder comme des bagages à mains (et que vous ne les aviez pas sorties dans le couloir la veille) et surtout que la consigne était prévue sur une très longue durée et/ou qu’il y avait une procédure spéciale pour ceux qui avaient pris une excursion Costa avec retour sur le navire.
La particularité de
Dubaï c’est déjà le nombre de passagers (la taille du navire le Diadema), la multiplicité des vols (débarquements et embarquements) et surtout le fait que la croisière soit vendue avec 1 jour ou avec 2 jours à
Dubaï (avec même le vol retour au cours du 3ème jour), avec des vols de jour, de nuit,... aussi bien pour ceux qui partent que ceux qui arrivent pour la prochaine croisière. Donc la gestion des cabines et des bagages ne doit pas être simple.
Bref les choses sont loin d’être claires pour moi cette année, avec un vol retour de nuit, et difficile d’organiser son dernier jour à
Dubaï.
Cordialement