| Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Mamieweb · 1 novembre 2008 à 14:43 38 messages · 10 participants · 4 849 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 14:43 Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager cette croisière est longue - apparemment il y aura beaucoup d'anglophones car dans les excursions il est précisé que les guides parlent seulement anglais alors je cherche des copains français ou italiens car je ne parle pas anglais pour partager quelques bons moments... suis bridgeuse pas mon mari - lui c'est plutôt sport ou rêve
peut être à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamieweb · 3 novembre 2008 à 11:24 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bonjour Combien avez vous payé pour cette croisiere??? Merci | | | À: Jackimo · 3 novembre 2008 à 16:30 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager bonjour.
sur le catalogue costa cette croisière est proposée en tarif prima, cabine intérieure à 3012 €
pas donné mais quel beau voyage. | | | À: Bruno06220 · 7 novembre 2008 à 20:15 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager ça m'a couté beaucoup moins cher mais je l'ai pris vraiment au dernier moment. Costa a eu de nombreuses réclamations pour la même croisière mais sur le Marina de 2007/2008. Le bouche à oreilles a fait son oeuvre et cette année, il fallait remplir le bateau. De plus certaines excursions sont réputées dangereuses et la situation économique actuelle a fait pas mal de défections... bref nous profitons un peu de tout ça, ce n'est que normal dans notre cas car nous avons fait cette croisière en janvier de cette année et nous avons essuyé 2 cyclones et du mauvais temps partout... et 2 escales annulées donc on espère que cette fois on mettra du baume sur notre déception... | | | À: Mamieweb · 7 novembre 2008 à 20:36 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Et en plus vous deviez avoir une agence de croisiere qui est au petits soins pour ses clients!!!!!!!???? | | | À: Mamieweb · 15 décembre 2008 à 22:39 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Je serais ravi d'avoir des nouvelles de cette roisière. Comment est le bateau? Quelles excursions avez-vous choisies?Quel était le climat? Parle-t-on français à bord? Quid des animations? | | | À: Julesjean · 21 décembre 2008 à 15:34 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager nous voici de retour... en quelques mots s'était magique... beau temps tout le long... nous avons adoré le passage du canal de suez "mytique et super" avons été bluffé par "Petra" alors là c'est c'est... pas assez de qualificatif... le reste... bien... nous n'avons pas beaucoup aimé les excursions "costa" piège à gogos... par nous même bien plus sympa (rencontre des gens du pays, partage amical avec d'autres passagers et moins cher pour mieux) vous munir de guide touristique et allez y seul... même le safari a été fait par certains en direct et s'était bien mieux que le nôtre fait avec... mais prendre RV de France... question bateau - nous avons été enchanté - la cabine était top, grande et tout allé bien, le personnel trop gentil, les repas rien à dire Perso nous avons apprecié la déco stylée ça nous a changé des bâteaux costa très kish La piscine du 11e se ferme en cas de mauvais temps, et celle du 9e est plus calme. Il y a un tennis s'est assez rare... une piste de promenade tout autour du bâteau bien agréable. Pour être tout à fait franche, s'est un vieux bateau qui a vraiment besoin d'être rénové... il y a eu de nombreuses inondations et plein de gens ont été très très mécontents - ils avaient de bonnes raisons... mais nous on est passé à travers de tout donc on ne peut être que satisfait 28 jours s'est pas long du tout... une autre fois je vous raconterais notre épisode "pirates" véridique dans le golf d'Aden | | | À: Mamieweb · 21 décembre 2008 à 16:20 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour Mamieweb, Merci de vous manifester sur le site après votre longue et belle croisière. Je suis preneur de tous les conseils et bons plans que vous aurez la gentillesse de nous prodiguer. J'ai l'intention en priorité de me débrouiller seul dans les escales suivantes (Ayant vécu à ces différentes villes dans ma jeunesse) Dzaoudzi, Nossy Bé, Diégo Suarez, La Réunion et Maurice. J'ai le temps d'organiser ces escales car nous embarquons début mars pour le retour à Savonne. Nous avons réservé la cabine 9009 sur le pont Andromeda, Est ce bien placé? Les spectacles le soir sont-ils variés et interressants? Y avait il beaucoup de Francophones à bord? Les repas etaient ils dversifiés malgrés la durée? Autant de questions qui m'interpellent, vos avis et conseils me seront précieux. Merci d'avance | | | À: Mamieweb · 21 décembre 2008 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Merci pour ce premier récit. Voius parlez d'inondations dans certaines cabines. Lesquelles? Qu'avez-vous fait comme excursions aux Seychelles, à l'île Maurice, à Madagascar, au Kenya? | | | À: Mhuet · 22 décembre 2008 à 18:41 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager le pont 9 est le pont où se trouve la piscine que je qualifierais de calme, l'autre est au 11e c'est celle qui peut se refermer en cas de vent ou de pluie... et qui a un tennis Le pont 9 est également l'endroit d'une salle de restau et de la piste pour courir très pratique pour avoir bonne conscience après nos trop copeux repas.. cette piste fait envirron 420 m, nous faisions 7 fois le tour et certains autres passagers jusqu'à 25 fois... c'est tellement agréable de faire de l'excercice en regardant la mer... on a vu plusieurs fois des dauphins... nous étions au 7 - je pense que toutes les cabines sont à peu près pareilles c'est juste une question de hauteur... donc au 9 vous devriez être très bien... elles sont grandes environs 19 m2 - la mienne avez une baignoire mais d'autres des douches... il y a aussi de très belle suite soit sans soit avec balcon pour les escales sincèrement vous pouvez de France et en utilisant des guides les faires en indépendant... même et surtout le safari que je déconseille tout à fait de faire avec Costa... Il y a plein de gens qui avaient de France pris des excursions, ils ont été pris directement sur le quai et on vu nettement plus d'animaux que nous et dans de bien meilleures conditions. Pour Madagascar... à Nosy bay on peut très bien aller en ville à pied c'est à 15 mn du quai, on arrive en chaloupe pas directement avec le bateau... mais il fait très chaud et moite. Des amis ont fait le tour de l'Ile en taxi - nous non car on connaissait pour Diégo nous avons été raquetté par la police pour entrer sur les plages les fameuses 3 baies - notre guide avait honte... il a dit que de la veille au lendemain les prix ont fait un bon de 10 étages. Si vous le pouvez faites la baie d'émeraude mais il faut prendre un autre bateau car c'est une ile. Pour les achats il y a de très belles choses artisanales également des nappes brodées et des pierres sont elles vrais ça je ne sais pas pour les Seychelles, c'est pareil Victoria la capitale de Mahé est près du port on peut tout à fait y aller à pied puis prendre un taxi ils sont charmants et connaissent très bien leur iles. La Mission les plages de granit près de l'hôtel des plantations, Beauvallon - Port Launay, anse royale... mais le plus beau c'est La Digu et Praslin mais là aussi il vous faudra prendre un bateau Pour les repas je vous avouerais qu'au bout de 28 jours je n'en pouvais plus... ça été inégale, pour les buffets on retrouve toujours à peu près la même chose avec quelques variantes qui donnent lieu à des appellations exotiques différentes, un peu plus de cury et s'est indien, un peu plus d'olives et s'est grec etc... manque des fruits exotiques... les glaces il n'y en a pas beaucoup... les gateaux bof... mais par contre d'énormes gambas, fruits de mer poulpe etc... Les petits déjeuners sont bien... nous on aime le café fort et là pas terrible sauf à prendre le prendre en cabine commander un two doble expresso plus 1 américano et vous avez quelque chose d'acceptable, on peut faire pareil au restau mais pas dans les buffets le personnel est vraiment gentil les spectacles auraient pu être mieux mais comme ils sont mouvants vous aurez peut être mieux voilà je vous souhaite un très très bon voyage Nous on a été comblé | | | À: Julesjean · 22 décembre 2008 à 18:45 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager au départ de Savone, il y a eu environ 100 cabines inondées suite à une très grosses tempête juste avant d'arriver au port donc avec la croisière précédente... le côté imper des cabines ont subit de très gros dégâts tv cassée gens blessés, moquettes à changer cause les wc débordés... enfin une vrais cata certains passagers ont été relogés temporairement d'autres ont du accepter de vivre lespieds dans l'eau pendant un bon moment nous on été côté pair on n'a rien eu | | | À: Mamieweb · 22 décembre 2008 à 20:30 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Elles sont très utiles. Encore deux questions: Faut-il des visas pour descendre à terre au Kenya ou à Madagascar? Quel est leur prix? Parle-t-on français à bord? Lors d'un récent voyage dans les Emirats, toutes les animations se faisaient en italien! | | | À: Julesjean · 22 décembre 2008 à 21:06 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager oui pour les visas:environ 20 £ chacun, les animations, les annonces, les jeux, sont toujours traduits en italien, anglais, allemand, espagnol, français | | | À: Mamieweb · 23 décembre 2008 à 9:13 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour Mamieweb, Encore merci pour votre compte rendu qui me donne quelques indications pour préparer notre future croisière. Je me permettrai de vous demander quelques précisions en début d'année car j'abandonne quelques jours "VF" pour passer les fêtes en famille au milieu de mes enfants et de "nos amours de petits enfants". Je vous souhaite de passer un joyeux noël entouré des votres, avec peut être comme "présent" une future croisière. A l'année prochaine. | | | À: Mhuet · 23 décembre 2008 à 11:24 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager comme promis, je vais évoquer ma croisière transafricaine sur le costa europa (en plusieurs épisodes). Très bonne impression d'ensemble:un mois au soleil, sans aucun soucis, "cocounés" par un personnel "aux petits soins", qui n'en rêverait pas?Et puis quelle richesse de cotoyer des gens de nationalités différentes, d'échanger avec eux quelques impressions. Certes, tout n'est pas parfait, surtout à cause d'un nombre croissant de gens mal-éduqués:à certains Français la palme de la "rouspétance" (certains à juste titre à cause des inondations évoquées par mamieweb, d'autres se plaignent de tout, du service, du personnel "qui ne parle pas français"....;sans doute vivent-ils d'ordinaire au Ritz!!!!).A certains Allemands la mise en coupe réglée des meilleures chaises-longues en y déposant force serviettes dés l'aube et en disparaissant pendant des heures, et malheur à qui s'y installerait!! Petit moins encore le manque de communication de Costa sur les inondations, ce qui aurait peut-être pu rendre certains passagers plus patients (nous avons frôlé la révolte française le 3 ou 4ème jour), un service d'information complètement débordé dans ces circonstances, une assistante française assurant un service minimum lors de ses conférences (j'ai connu tellement mieux l'an dernier sur le Victoria avec Frédéric), une animatrice maitrisant mal les langues d'où des situations parfois cocasses.Tout cela ne justifie pas de "matraquer" Costa sur internet comme le menaçaient certains Français. Pour le reste une nourriture bonne, variée au restaurant, un peu moins aux buffets (et là je repense à un Français qui, après avoir rempli à raz-bord tout son plateau plus une assiette, n'y a pas touché en disant:"c'est dégueulasse", encore un habitué des palaces probablement!!!:j'ai eu honte en voyant le serveur phillipin récupérer cette débauche de nourriture. Quant aux excursions, il serait sans doute préférable de se débrouiller par soi même, mais avec le risque de râter le bâteau, surtout si l'on part loin.Les excursions propsées par Costa sont de qualité inégale, mais là encore les impressions sont très subjectives. J'ai apprécié celle au monastère Ste Catherine, même si le trajet est long et le temps de visite du monastère réduit (mais suffisant), le désert est tellement varié. A Aden, nous avions choisi de rester dans la ville, grave erreur, ville délabrée, dépourvue d'intérêt, l'excursion à Taiz est parait-il très bien. A Salalah, nous avons négocié ferme un taxi pour 40 euros qui pendant deux heures nous a fait visiter la ville et ses environs (inutile de prendre des $:tout le long de l'itinéraire les gens préfèrent l'euros. A bientôt pour la suite. | | | À: Julesjean · 23 décembre 2008 à 17:45 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager A Mahé, visite de la ville, charmante et de son très beau jardin botanique (tortues géantes, chauve-souris..;), chacun à une vingtaine de minutes à pieds, vous pouvez acheter cartes et timbres et poster le tout aux pieds du bâteau, acheminement en une semaine, nombreux taxis, chers parait-il, la location d'une voiture est semble-t-il moins coûteuse, mais attention conduite à gauche.L'excursion "Praslin et la Digue a été très appréciée. A Nossy Be grosse déception avec l'excursion sur l'ylang ylang et la forêt sacrée, d'autant que l'accompagnateur (pas un guide dans l'océan indien, nous étions prévenus) en savait moins que nous sur le sujet. Nous avons aussi visité Diégo Surez et son Pain de Sucre, excursion intéressante, mais facile à faire par soi-même (taxis 4L jaunes nombreux).La ville étant réputée dangereuse, j'avais préféré la sécurité de l'excursion, mais je n'ai ressenti aucune impression de danger. L'excursion au parc de TSavo ESt m'a beaucoup plue, nous avons vu beaucoup d'animaux, des passagers ayant déjà séjourné au Kenya ont été déçus, c'est assez normal. A Port-Louis nous avons choisi de rester dans la ville, la plage n'étant pas notre fort, les passagers qui sont allés à la plage ont été très contents.Pour les amateurs de shopping, allez à Caudan Waterfront, on voit cet immense ensemble commercial depuis le bâteau, mais il faut prendre le shuttle (6 euros aller-retour par personne). Enfin, j'ai beaucoup aimé l'excursion au cirque de Salazie:nature luxuriante, énorme contraste entre la modernité des infrastrutures, des bâtiments, la propreté, par rapport aux iles voisines ou bien sur au Kenya. Le départ de l'aéroport de Port-Louis a été un cauchemar:un désordre total, dans une chaleur accablante, un personnel très lent, manifestement débordé par un tel afflux de passagers. Et puis nous avons connu la "grande aventure" après Aden:nous avons été "encadrés" par trois barques de pirates, mais un navire de guerre turc les a fait fuir, depuis la veille toutes les lances à incendie du bâteau étaient déployées, aucune inquiétude parmi les passagers qui ont repris leurs activités paisiblement après l'alerte, un peu émoustillés quand même. J'ai peu parlé de la première partie de la croisière que je connaissais déjà, la traversée du canal de Suez est un vrai plaisir.Les croisiéristes auxquels j'ai parlé étaient très contents des excursions au Caire, à Louxor et à Pétra. | | | À: Mamieweb · 8 janvier 2009 à 20:25 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager J'ai lu avec grand intérêt vos messages, mamieweb, sur la présente page de discussion, car nous étions sur la même croisière. J'ai eu beaucoup de chance pour trouver cette discussion. J'ai moi-même affiché un récit sur cette croisière mais malheureusement elle est sur une autre page de discussion - je m'en excuse. Je suis un nouveau membre (depuis 2009) et connaissais à peine le fonctionnement de VoyageForum. J'avais placé mon récit sur la rubrique «Carnet de voyage ou Entre deux voyages...» car il était relativement long par rapport aux messages habituels; mais on l'a déplacé sous «Croisières» ce qui est plus logique. On a eu des échanges très intéressants depuis. Hier, j'y ai affiché quelques photos (les voir sous MoniqueM).
Si ça vous intéresse, pourriez-vous y jeter un coup d'oeil et nous envoyer un message SVP dans les 2 pages de la discussion en question. Ce serait vraiment plaisant et cela permettra aux autres de communiquer facilement avec vous en créant ainsi un lien entre les 2 discussions sur cette même croisière... Autrement, je ne vois pas comment faire les liens, mais vous avez plus d'expérience que moi sur ce site. Votre avis sera le bienvenu.
Avez-vous des photos à afficher? Si vous en affichez, sur l'une ou l'autre des 2 discussions en question, j'en serai avertie automatiquement et aurez beaucoup de plaisir à les regarder. Au plaisir de communiquer avec vous de nouveau. | | | À: MoniqueM · 8 janvier 2009 à 21:06 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager bonsoir monique.
pour faire un lien, vous affichez la page du sujet que vous voulez faire connaitre et dans la barre d'adresse vous faites clic droit "copier" ensuite vous allez sur le sujet qui doit recevoir le lien et vous faites "coller". c'est très simple. | | | À: Mamieweb · 8 janvier 2009 à 23:05 Re: Croisière sur le Costa Europa du 22 novembre? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour mamieweb,
Bruno vient de m'enseigner comment faire un lieu entre 2 pages de discussion dans ce site. J'en profite donc pour vous le faire connaître:
voyageforum.com/v.f?post=2266133 ;
Ce sera plus facile pour vous. Ce que je suis contente d'apprendre cela; c'est si simple et me sera désormais fort utile. Merci à Bruno. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |