Bonjour vero,
désolée de pas vous avoir donné de nos nouvelles plus tôt mais j'ai repris le boulot dès le lendemain de notre
retour de croisière !
Nous faisons maintenant partie des mordus de croisières et pensons plus qu'à une chose : REPARTIR

Concernant les escales, nous avons fait Pompéi, superbe mais au pas de course et sous une grosse pluie...
donc on a pas eu de chance, ou plutot on va dire que tout le monde n'a pas eu l'occasion de visiter Pompei
dans ces conditions ! Ensuite 2 j en mer, impossible de s'ennuyer avec toutes les activités proposées !
L'
Egypte, nous avons donc choisi l'excursion pyramides-4x4-ballade en chameau : souvenir inoubliable !
La guide était très bien et prenait beaucoup de temps pour les explications. Le 4x4, nous sommes tombés
sur un original qui faisait du hors piste et fan de vitesse, on a bien rigolé

. Chypres est l'excursion que nous avons moins apprécié. Les sites visités pas trop interressants ensuite on nous a déposé à Omodos pour faire
des achats et retour bateau. Nous avons quand même pu apprécier les paysages qui sont à voir pour ma part.
Des amis connus sur le bateau, on a préféré aller se promener à Limassol sans prendre d'excursion et on été
déçu de la ville et des gens. A Rhodes, nous avons loué une voiture (réservée via internet auparavant) et nous sommes partis à Lindos : superbe petit village et Acropole à parcourir à son aise sans Costa. Au retour nous avons eu encore un peu de temps pour voir l'ancienne ville de Rhodes qui est très sympa.
Malte nous a surpris dans le bon sens. Nous avions choisi l'excursion 4x4 et avons parcouru pratiquement
toute l'île, le chauffeur parlait que l'anglais mais dans la voiture il y avait un radio récepteur qui donnait les explications nottament en français. Cette excursion ne prend qu'une 1/2 journée, nous avons pu ensuite se ballader à La Vallette, chouette ville, rues très en pente, on peut s'y perdre mais s'y retrouvé très vite!
Alors la Lybie... pays où l'on se demande où l'on met les pieds, excursion 5 étoiles pour nous : Leptis Magna,
pour ceux qui désirent voir un site hyper bien conservé. Splendide!!! Nous avons regretté de pas avoir tout vu
car c'est immense et faute de temps...timming Costa! Pays qui s'ouvre au tourisme et gens très sympas et pas collants comme en
Egypte. De plus on s'y est senti plus en sécurité qu'en
Egypte (gardes armés même dans les
cars).
Concernant le bâteau rien à dire et le personnel très gentils, se coupe en 4 pour nous et très polis.
Je dois m'arrêter là pour aujourd'hui, raison familiale oblige (dîner de Pâques!).
Si tu as des questions n'hésite pas! Bonnes fëte de Pâques.
A bientôt.
Isabelle