Bonjour,
je reviens de ma première croisière il y a un peu plus d'une semaine, je l'ai écrit, pu réécris et je le réécris tellement que ce fut MAGNIFIQUE, et c'était à bord du Costa Europa.
C'est un navire très sobre par rapport aux nouveaux mais pour autant n'en est pas moins chic. Mon ami avec qui j'ai fais cette croisière en avait déjà fait une sur le Costa Atlantica il fut un peu frustré car Europa était moins clinquant que l'autre. Ceci dit pour une première fois vous ne pouvez qu'être ravis... Car tout de même il vaut vraiment un hôtel 3 ou 4 étoiles (voir plus) à terre.
La bière, le vin et toutes les boissons sont chéres en général, pour exemple:
un expresso 4.03€
un cappuccino 2.90€
un coca 2.60€
un jus d'orange pressée 3.50€
et j'en passe
et faut ajouter 15% pour le service
J'avais pris le forfait eau minérale 22.56€ + 3.38€ (service)
Vaut mieux prendre des forfaits, on y gagne
Le personnel de chambre et les serveurs sont tous les jours souriants et disponibles (en tout cas le personnel à bord lors de ma croisière), notre Hôtesse Charlotte fut aussi disponible et prévenante mais en ce qui concerne les autres corps de métiers je n'ai pas eu à faire à eux.
Quelques uns du bureau d'informations et d'excursions n'étaient pas très... je dirais... pas chaleureux.
Et je rajoute aussi qu'il y a de belles peintures sur le bateau et la décoration des salons est très agréable ainsi que le théâtre.