oki! j'ai fait 4 de vos étapes, je peux donc vous indiquer qqs trucs mais tout dépend si vos parents souhaitent prendre les excursions du bateau ou faire par eux mêmes. tout est possible. vous trouverez à travers les discussions de nombreuses options pour visiter ces endroits. n'hésitez à les consulter toutes!
Rome :nous l'avons fait seuls avec mon mari en préparant notre itinéraire avec un guide vert. nous avons pris l'acheminement Costa par Bus mais pour lereste, grande ballade de 12 km à pied dans tout
rome. fatiguant mais gnail, nous avons vu bien plus que les excursions traditionelles, l'aspext spontané en plus.
Naples: on avait fait "classique" : on est allés à Pompéi et on a bcp aimés. nous avions pris l'excursion costa mais on peut également s'y rendre en bus ou en taxi (20 minutes de la ville de
Naples). dans
Naples même il y a un très beau musée à voir si vos parents connaissent Pompéi.
Alexandrie : un vaste choix d'excursions avec des options variées, pyramides de guizeh, promenade à dos de chameaux, musée du
Caire, ballade sur le Nil. bref vraiment on est pas déçu si ce n'est un long trajet en car pour aller d'
alexandrie au
caire (3 heures). mais vraiment c'était magique!
Chypre: avec les excursions vous pouvez aller voir des sites archéo très bien conservés, des villages de montagnes, des monastère ou une ballade en 4*4. seuls, vous pouvez louer une voiture et sillonez l'île.
attention le shopping est cher à
chypre car la livre chypriote avec une équivalence avec l'euro élevé. 1 livre chypriote: 1.5 euros.
je vous conseille d'aller voir mes albums (dans ma signature) pour vous faire une idée! bonne préparation!!