nous n'avons pas encore réfléchi si nous le mettrons au club ou pas...vous avez des infos plus précises pour savoir comment ça se passe?
De toute façon, si je ne me trompe pas, l'inscription se fera directement à bord le premier soir (j'ai ressorti mes "Costa Today" pour y trouver l'info et, même s'ils datent d'un peu plus de 10 ans, je pense que le système a dû rester le même.

).
D'après ce que l'agence de voyage nous a dit l'encadrement est très bon. De nombreuses activités sont proposées aux enfants par catégories d'âge afin que les plus grands ne soient pas obligés de faire des activités de petits et que chacun y trouve son compte. Nous nous étions posé la question de savoir comment ça se passerait si nos filles ne savaient pas parler italien ou anglais et on nous avait dit qu'il y aurait des animateurs parlant français puisqu'il y aurait des enfants français à bord. Donc, pas de soucis à avoir. Je viens tout juste de réaliser que nous serons sur le bateau pour Halloween : peut-être qu'une soirée à thème sera proposée à nos bambins.

Sinon l'hôtesse de mon agence de voyage m'a dit que pour le repas du soir on récupérait nos enfants mais, si mes souvenirs sont bons, que pour le midi il pouvait arriver que les enfants puissent manger ensemble au club. (A vérifier cependant car je ne suis plus très sûre)
Nous envisageons d'inscrire nos deux chipies au club afin qu'elles puissent vraiment profiter à fond de leurs vacances : s'amuser comme des petites folles avec des animateurs et d'autres enfants ne peut que leur faire le plus grand bien. (Et à nous aussi !

Quelques instants de calme rien que nous deux nous permettrons de souffler un peu.) D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, enfants comme parents semblent toujours être satisfaits du Squok Club. Et puis, il n'y a apparemment aucune obligation de mettre nos enfants toutes les journées au club même s'ils sont inscrits : on peut tout à fait les amener avec nous en excursion par exemple.
Et savez vous déjà a quel service vous mangez car je viens de m'apercevoir qu'il ne nous l'ont pas demandé lors de la réservation et nous préférerions manger au deuxième service cette fois ci...
Nous avons déjà demandé à manger au premier service afin que nos chipies soient (peut-être) encore en mesure de profiter du spectacle chaque soir. Nous ne voulons manquer aucun spectacle. Nous avons tellement adoré ça lors de notre voyage de noces ! Le deuxième service serait un peu "risqué" avec des enfants encore jeunes. Enfin, ce n'est que notre avis personnel. Nous craignons que nos chipies soient légèrement à plat en fin de journée.

comment avez vous fait pour réserver l'hôtel à mestre, et éventuellement quel hôtel?
En fait, nous avons réservé l'hôtel par l'intermédiaire d'un pack Marathon : mon mari s'est inscrit au Marathon de
Venise qui se courra le dimanche, la veille de la croisière. Nous avons donc pu accéder à un super hôtel pour une bouchée de pain (s'il n'y avait pas eu ce pack spécial, jamais nous n'aurions envisagé de dormir dans ce type d'hôtel.

). Nous logerons donc au Hilton Garden, près du park San Giuliano.

Et aussi de quel endroit venez vous, avez vous beaucoup de route pour arriver jusqu'à
venise?
Nous habitons en Haute-Savoie. Nous en aurons pour environ 5h30 de route (ce n'est qu'une estimation Google, nous mettrons sûrement plus de temps : il ne faut pas oublier qu'avec des enfants nous serons certainement obligés de faire plusieurs pause-pipi.

).
Je viens de montrer des vidéos de descente en mules à
Santorin à mes deux chipies : elles sont hyper emballées ! J'espère juste que les enfants sont autorisés à monter sur le dos des mules. Pour ma grande de 10 ans, je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis. En revanche, pour ma petite de 5 ans il faudrait qu'on soit autorisé à la faire monter sur la même mule que moi.