Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Laejeanfidor · 9 mai 2012 à 22:34 · 30 photos 226 messages · 30 participants · 30 634 affichages | | | | À: Lanacroft · 23 octobre 2012 à 0:01 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 161 de 226 · Page 9 de 12 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, nous partons egalement avec le Fascinosa le 29 octobre. ll s'agit pour nous d'une premiere, aussi bien pour la croisiere que pour un voyage en famille (4 filles : 13,12,12 et 5 ans). Nous sommes à la recherche d'infos concernant la méthodologie de visites souhaitant éviter les excursions Costa que nous trouvons hors de prix. Nous nous posons également des questions sur l'interet du forfait boissons.
merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tribu33 · 23 octobre 2012 à 11:03 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 162 de 226 · Page 9 de 12 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
pour nous aussi ce sera notre première croisière, mais d'après tout ce que j'ai pu trouver comme infos sur ce site, je pensse que le all inclusive n'est pas nécéssaire. une boisson alcoolisée par soirs est à environs 7 euros, personnellement je ne pensse pas m'offrir 1 cocktail tous les soirs, et quand bien même, à 2, ça porte à moins de 100 euros pour la semaine. Sachant que dans la pention complette, les enfants ont droit à un jus de fruit ou soda à table, donc pas nécéssaire pour eux non plus, et pour le café, il est compris dans le repas (le café cafetière nous convient bien  ) donc pas besoin d'expresso en plus, le thé est en libre service également lors des repas. A vous de voir.
Pour les excurtions, Bari est à visiter même si certain disent que c'est une escale qui ne sert qu'a prendre d'autres passagers, c'est une ville qui à l'air sympa et tout a fait faisable par ses propres moyens. (perso, nous prendrons l'excurtion d'Alberobello, mais nous ne sommes que 3). Pour Katakolon, là par contre une seule et unique rue, donc il faut pousser un peu plus loin, Olympie n'est qu'a 35 ou 45 min de route et apparement, costa propose des bus en dernière minute (la veille) dans le journal pour 20 euros par personnes je crois, j'ai lu aussi qu'il y a des compagnies de bus indépendants dés la sortie du bateau, il faut juste s'asurer de l'heure pour le retour. Il y a aussi un loueur de voitures, pour 40-50 euros vous avez une voitures et vraiement, ça à l'air simple de se rendre à olympie tout seul.Sur place l'entrée est je crois aux allentours de 6-10 euros (c'est ce que nous ferrons  ). Pour santorin, il y a un télécabine qui nous monte et des bus navette à l'arrivé pour aller vers oia, le tous pour mois de 10 euros. Rhodes et Dubrovnik se font sans problème à pied puisque le bateau nous laisse très près du centre.
Voilà, en èspérant avoir répondu, pourvu qu'il ne fasse pas trop mauvait | | | À: Falbala69 · 23 octobre 2012 à 11:23 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 163 de 226 · Page 9 de 12 · 1 374 affichages · Partager hello Agnès,
Sachant que dans la pention complette, les enfants ont droit à un jus de fruit ou soda à table,
Ah ? ça doit être tout tout nouveau, alors... 
Ou alors tu es passé par un organisateur spécial avec un groupe... Certains prévoient même les boissons à table pour tout le monde, vin compris... Mais ce n'est pas l'achat direct chez Costa ou une agence...
Le forfait "Boys an Girls" a justement été conçu au départ pour toutes les boissons sans alcool sauf l'eau, y compris d'ailleurs les cocktails, ce qui les mets à un prix très sympa... normal : 5.50 dans le forfait 2.40 (comme toutes les autres boissons)
Mais tu as raison, le "all inclusive" n'est intéressant que si l'enfant (AI enfant = 10 euros) boit au moins une moyenne de 5 cocas ou autres sodas ou jus de fruit par jour... Et encore, il faut à ce moment là que les parents boivent suffisamment d'alcool (mais sans aller dans l'alcool "haut de gamme", qui est hors "all inclusive") pour amortir les 20 euros par jour...
d'où le vieux proverbe : "Quand les enfants boivent, les parents trinquent" | | | À: Falbala69 · 23 octobre 2012 à 11:32 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 164 de 226 · Page 9 de 12 · 1 365 affichages · Partager je confirme que le forfait ALL in inclusive est rarement rentable car pensez que on est aussi beaucoup en escale il faut avoir le temps de consommer !!!
pour notre famille de 5 on a coutume de prendre le forfait bouteille d'eau et un forfait boys and girls 20 boissons non alcoolisées pour environ 48 euros et parfois on a meme du mal a le finir.....
Juste une remarque au sujet des excursions un bon guide est pour moi indispensable a olympie le faire tout seul ne presentera pas beaucoup d interet.... | | | À: Orchidee · 23 octobre 2012 à 12:27 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 165 de 226 · Page 9 de 12 · 1 358 affichages · Partager Bonjour !
Moi je fais exactement la même chose le 08/10 retour le 15/10 ! Juste à temps pour te donner des infos !
A bientot
Alors, ce retour!!!!!!!!!!!!!!!!????????? cdlt seb | | | À: Tribu33 · 23 octobre 2012 à 13:45 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 166 de 226 · Page 9 de 12 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Pour le "All inclusive" c'est vrai avec une grande famille comme la votre, le cout est assez prohibitif.
Par contre, pour nous, 2 adultes et un ado de 17 ans, le All inclusive est rentable, avec l’expérience de nos croisières précédentes, c'est moins cher. Entre les cafés (Expresso dont je suis amateur), l'eau (que nous pouvons emmener en cabine et en excursions) le jus de fruits pressés (après le petit footing du matin)  ,
Pour les adultes: la petite bière occasionnellement  , le cocktail en apéro et en soirée    , peut être un ou deux verres de vin au repas, le compte y est. Ah j'oubliai, le café coretto, j'adoooore    Le tout avec moderation!
| | | À: Bbarche · 23 octobre 2012 à 14:37 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 167 de 226 · Page 9 de 12 · 1 331 affichages · Partager J'aurais une petite question concernant les cartes postales. Je souhaiterais envoyer quelques cartes à des amis et la famille mais je ne me souviens plus si c'est possible de le faire depuis le bateau. 
Sinon, concernant le forfait boisson, je pense qu'avec mon homme on optera pour un forfait eau minérale et un (ou deux) boys and girls. Le all inclusive n'est pas pour nous : nous ne boirons pas d'alcool. 
Plus que quelques jours avant de monter à bord. Je suis impatiente. | | | À: Lanacroft · 23 octobre 2012 à 14:49 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 168 de 226 · Page 9 de 12 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message concernant les timbres à bord. Je vous le déconseille car en 2009, nous avions fait une croisière sur le Concordia et j'avais voulu tout acheter à bord (cartes postale et timbres), j'ai refusé les timbres car trop couteux (je pense que cela était environ 1.80 € le timbre !!!). Donc un conseil oui pour les cartes mais pas les timbres que tu trouveras lors de tes escales.
Bonne journée | | | À: Lanacroft · 23 octobre 2012 à 16:09 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 169 de 226 · Page 9 de 12 · 1 307 affichages · Partager Idem pour moi, les timbres sont chers et j'avais des cartes qui ne sont jamais arrivées. Il vaut mieux les envoyer lors d'une escale.
| | | À: Bbarche · 23 octobre 2012 à 17:35 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 170 de 226 · Page 9 de 12 · 1 293 affichages · Partager Bonjour, nous avons également pris le all inclusive, mais nous n'avons rien de marqué sur nos billets ! pas de RV à 23 h au dining room; MYSTERE !!! Est-ce que cela fait longtemps que vous aviez réservé ce forfait ? Moi depuis le mois d'août. Je vais quand même emmener la facture, on ne sait jamais  en cas d'oubli de leur part ! Bonne fin de préparation et RV le 30 oct 18h au bar à chocolats. A bientôt Patricia | | | À: Patpit · 23 octobre 2012 à 18:53 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 171 de 226 · Page 9 de 12 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir Patricia, Pour le All Inclusive, ça sera inscrit par un code sur votre carte Costa, que vous receverez dans votre Cabine. L'année dernière nous avions le forfait : boissons à table. Le code était alors X1. Bonnes préparations, et à bientôt. Je vais essayer d'être au RDV mardi prochain. Carla. | | | À: Patpit · 23 octobre 2012 à 19:53 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 172 de 226 · Page 9 de 12 · 1 263 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé le All Inclusive lorsque j'ai pris les billets, au mois de Mars. Mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, çà doit effectivement être précisé sur la carte magnétique que nous aurons dans la cabine.
On sera au bar à 18h00
A très bientôt dans...........
| | | À: Gillier · 23 octobre 2012 à 21:44 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 173 de 226 · Page 9 de 12 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
Je viens de lire ton message concernant les timbres à bord. Je vous le déconseille car en 2009, nous avions fait une croisière sur le Concordia et j'avais voulu tout acheter à bord (cartes postale et timbres), j'ai refusé les timbres car trop couteux (je pense que cela était environ 1.80 € le timbre !!!). Donc un conseil oui pour les cartes mais pas les timbres que tu trouveras lors de tes escales.
Chez Costa, les cartes postales à bord (il y en a quelques de chaque escale, c'est pratique si tu n'est pas exigeant sur la photo...  ) ne sont pas très chères. Si tu en envoies "par tradition", tu peux ainsie écrire d'avance "bons baisers de XXX"... Y aura plus qu'à trouver à terre des timbres et une boite aux lettres...
Par contre, si tu les dépose pour "postage" (souvent c'est chez les photographes), c'est (c'était la dernière fois...) 1.50 euros la carte, et tu n'est pas sûr qu'elle soit postée depuis le pays où tu es censé l'avoir écrite... Je vois mal d'ailleurs comment faire autrement, quand on pense que des gens donnent leurs cartes quelques minutes avant l'appareillage... 
Bref, à mon avis, à éviter... | | | À: PAP86 · 24 octobre 2012 à 11:05 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 174 de 226 · Page 9 de 12 · 1 204 affichages · Partager Chez Costa, les cartes postales à bord (il y en a quelques de chaque escale, c'est pratique si tu n'est pas exigeant sur la photo...Fou) ne sont pas très chères. Si tu en envoies "par tradition", tu peux ainsie écrire d'avance "bons baisers de XXX"... Y aura plus qu'à trouver à terre des timbres et une boite aux lettres...
Y a-t-il des cartes postales représentant le bateau sur lequel on navigue dans les boutiques du navire ? Sinon, je pense que l'on essaiera de trouver des timbres et une boîte aux lettres à l'escale de Bari. Quelqu'un connaît-il un peu le coin ? Trouve-t-on facilement un point vente pour les timbres et de quoi poster le courrier sans trop s'éloigner du port ? Nous aimerions que les cartes arrivent avant notre retour. 
A part ça, l'agence de voyage vient de nous appeler : ils ont reçu les nouveaux papiers pour le parking du port (espérons que cette fois-ci il n'y aura pas d'autre erreur).
Aujourd'hui, on commence à préparer les bagages : ça commence à sentir bon les vacances !  Papiers hôtel + marathon : ok. Documents de voyage croisière : ok Documents pour le parking du port : presque ok | | | À: Lanacroft · 24 octobre 2012 à 11:21 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 175 de 226 · Page 9 de 12 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Facile à Bari, le premier bureau de tabac vous vend des "Francobolli" Les boites au lettres ne sont pas jaunes mais rouges foncé. je fais toujours comme çà depuis que des cartes postées à bord ne sont jamais arrivées. A très bientôt sous d'autres cieux  Encore......combien de jours?
| | | À: Bbarche · 24 octobre 2012 à 11:28 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 176 de 226 · Page 9 de 12 · 1 193 affichages · Partager Facile à Bari, le premier bureau de tabac vous vend des "Francobolli" Les boites au lettres ne sont pas jaunes mais rouges foncé. je fais toujours comme çà depuis que des cartes postées à bord ne sont jamais arrivées.
Oups ! Peut-être aurions-nous cherché longtemps les grosses boîtes jaunes.  Merci du renseignement. | | | À: Bbarche · 24 octobre 2012 à 12:21 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 177 de 226 · Page 9 de 12 · 1 187 affichages · Partager Bonjour les croisieristes du Fascinosa, Je crois que nous avons de la chance, les prévisions meteo pour la Grèce sont excelentes: 25° à santorin et à rhodes. Pouvu que cela ne change pas d'ici là. Carlasud. | | | À: Lanacroft · 24 octobre 2012 à 15:48 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 178 de 226 · Page 9 de 12 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Ursula !
Y a-t-il des cartes postales représentant le bateau sur lequel on navigue dans les boutiques du navire ?
J'en ai toujours vu, sur les bateaux Costa...
Le seul bémol est que là, le Fascinosa est "tout nouveau", mais si ça se trouve, il les ont faites d'avance en maquillant (merci Toshop !  ) des photos du Favolosa... | | | À: PAP86 · 24 octobre 2012 à 16:30 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 179 de 226 · Page 9 de 12 · 1 158 affichages · Partager Le seul bémol est que là, le Fascinosa est "tout nouveau", mais si ça se trouve, il les ont faites d'avance en maquillant (merci Toshop ! Malin) des photos du Favolosa... Clin d'oeil
Ah oui, vive Photoshop !  En même temps, comme les deux paquebots sont jumeaux... Il faut juste qu'au dos de la carte il ne soit pas inscrit "Favolosa".  Bon. On verra bien.
Je suis en plein dégrossissage pour les valises (juste ma part personnelle pour l'instant  ) et argh ! Il va me falloir faire un choix. Je sens que mon homme va s'évanouir s'il voit la pile de vêtements que j'ai sortis sur le lit.  Pour le moment, il n'y a que quelques tenues dont je suis sûre : tenues de gala et maillot de bain ! Pour le reste, il va falloir que je tire au sort. Lol. Quand je pense que mon homme pensait qu'on ne prendrait qu'une grosse valise... pour deux !  Je lui avais dit que ça ne rentrerait jamais et qu'il fallait plutôt tabler sur deux grosses et une moyenne. Mais bon. Je vais tout de même réduire un peu la charge.  (Heureusement qu'on ne part pas dans le Nord !) La tension commence à monter un peu. Peur d'oublier quelque chose d'essentiel. Oh ! D'ailleurs il faut que je pense à préparer une petite trousse à pharmacie avec les indispensables.
Pour la soirée "blanche", je pense qu'on fera moitié/moitié : une chemise blanche pour mon homme sur un pantalon non blanc et un haut blanc pour moi sur une jupe ou un pantalon noir.  (Pas de bas blancs à disposition. Ce n'est pas vraiment le genre de couleur que l'on achète pour les pantalons et les jupes). 
Un petit conseil peut-être pour les cachets contre le mal de mer ? Si vous en avez déjà utilisés, lesquels semblent efficaces ? (Juste par précaution)
Oui, je vais essayer de me calmer un peu. | | | À: Lanacroft · 25 octobre 2012 à 1:23 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 180 de 226 · Page 9 de 12 · 1 124 affichages · Partager Hello Lana ! 
Pour la soirée "blanche", je pense qu'on fera moitié/moitié : une chemise blanche pour mon homme sur un pantalon non blanc et un haut blanc pour moi sur une jupe ou un pantalon noir.  (Pas de bas blancs à disposition. Ce n'est pas vraiment le genre de couleur que l'on achète pour les pantalons et les jupes). 
La soirée "blanche" (quand elle existe, c'est pas 100% des cas chez Costa) n'est jamais une soirée de gala... t'as pas dans ton coin un magasin de fringues bon marché que vend des jeans blancs à bas prix ? avec chacun chemise (tte) blanche ou T-shirt ou polo blanc et le tour est joué... Oui, je sais, c'est contraire au principe "on n'achète rien de spécial pour la croisière", mais ce principe dit aussi "qu'on ne prévoit pas de porter fréquemment après la croisière", alors un jean blanc, ça se porte n'importe quand, l'été...
Un petit conseil peut-être pour les cachets contre le mal de mer ? Si vous en avez déjà utilisés, lesquels semblent efficaces ? (Juste par précaution)
La Nautamine ne semble pas, elle *est* efficace (idem Mercalm, c'est la même chose). Autour de 9 € la boite de 20, vente libre en pharmacie.
Attention, les deux ou trois premières doses peuvent (c'est pas vraiment constant, c'est selon les gens) provoquent une forte somnolence, après, moins, parce qu'on s'accoutume. A prendre de préférence *avant* de commencer (ou vraiment au tout début) à se sentir "pas bien"... un comprimé est efficace pour 12 heures, voire un peu plus. Pas plus de 2 cpmés par 24 heures ! A cause de la somnolence, pas de conduite auto (cas d'une éventuelle location pré-réservée) moins de 12 heures après une prise...
Cela étant, la somnolence, c'est tout bénef si ça remue beaucoup, parce que tu te mets au lit et tu t'endors comme un bébé... et quand tu te réveilles, le bateau ne bouge plus... les grains, ça dure jamais très longtemps...
Attention, avis médical obligatoire (pas forcément une consultation, mais au moins un coup de fil à ton médecin traitant) avant d'en prendre si tu prends de façon permanente d'autres médicaments... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |