Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Laejeanfidor · 9 mai 2012 à 22:34 · 30 photos 226 messages · 30 participants · 30 638 affichages | | | | À: Falbala69 · 10 juin 2012 à 18:11 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 61 de 226 · Page 4 de 12 · 2 531 affichages · Partager Bonjour Falbala69,
De part vos questions, je suppose que c'est votre première croisière: 
Lors d'une croisière, vous êtes effectivement en pension complète et les repas ne sont pas fournis lorsque vous descendez du bateau. Par contre, lors de certaines excursions Costa, les repas sont compris, ceci est indiqué. Ce sont généralement les excursions d'une durée de 8 ou 10 heures. Vous pouvez descendre du bateau quand vous voulez lors des escales. Les horaires des excursions ne sont pas toujours liées aux horaires des escales. Le navire peut accoster le matin à 8h00 et l'escale peut être à 12h00 (Ceci est un exemple). La tenue vestimentaire lors des soirées de gala n'est pas obligatoirement très stricte, une tenue correcte suffit. Il faut bien sur éviter les shorts, jeans débraillés ou survêtement (Déjà vu)  quoi qu'il existe des Jeans habillés  Comme vous dites, habillé comme lors d'une soirée au resto, c'est bien!
Faites vous cette croisière du 29 Octobre?
[url= www.cruise-ships.com ]
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bbarche · 10 juin 2012 à 19:37 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 62 de 226 · Page 4 de 12 · 2 519 affichages · Partager Bonjour, oui, comme indiqué dans mon tout premier message, le 29 octobre 2012 sera notre première croisière. Les excurtions étant trop chères pour nous, on planche serieusement pour visiter les differentes villes, du coup on cherche à savoir exactement les horaires pour pouvoir louer une voitures à certains endrois.
en tout cas, merci pour la reponce. | | | À: Falbala69 · 10 juin 2012 à 20:38 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 63 de 226 · Page 4 de 12 · 2 509 affichages · Partager Vous pouvez faire toutes les visites par vos propres moyens et généralement vous pouvez descendre du bateau 30 minutes après l'horaire indiquée des escales. Nous l'avons fait fréquemment avec location de voiture.
Ne manquez pas de vous inscrire chez Titi, tout les membres du forum verrons quelle croisière vous faites. Avec vous, nous sommes à 6 familles sur le même bateau le 29 Octobre.
[url= www.cruise-ships.com ]
| | | À: Michelegalli · 10 juin 2012 à 22:23 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 64 de 226 · Page 4 de 12 · 2 504 affichages · Partager Pour l'eau 2 la cabine, si mes souvenirs sont bons il est dèconseillè de la boire...avec votre numéro de réservation, vous pouvez déja commander votre pack boisson sur le site costa et il sera crèdité sur la carte que vous trouverez dans votre cabine..il vous sufira ensuite lors des repas au restaurant de donner votre carte en commandant votre bouteille et elle se décomptera du forfait créditè...au buffet le midi il y a des carafes d'eau...en cabine il y a systématiquement une bouteille d'eau et un bon 2 commande pour la renouveler..les bouteilles consommées sont facturés a la fin de la croisiére...voila pour le sujet de l'eau,.um peu long comme réponse mais j'espère avoir été claire.. | | | À: Laejeanfidor · 11 juin 2012 à 7:20 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 65 de 226 · Page 4 de 12 · 2 493 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Merci pour l'info de "l'eau" mine de rien c'est important. Mais si nous avons l'occasion de boire un coup ensemble nous ne boirons pas de l'eau bien sur 
Bonne journée !
Michèle | | | À: Michelegalli · 12 juin 2012 à 21:46 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 66 de 226 · Page 4 de 12 · 2 467 affichages · Partager bonsoir michèle bien volontiers pour trinquer ensemble! également avec tous les autres de cette discussion...pour info, nous n'habitons pas très loin de vous puisque nous sommes dans un petit village au dessus de toulon...pour nous ce sera environ 7h30, 8h de route... | | | À: Laejeanfidor · 13 juin 2012 à 8:24 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 67 de 226 · Page 4 de 12 · 2 453 affichages · Partager Bonjour Laëtitia,
Avec plaisir, il faudrait que l'on s'organise pour boire un coup tous ensemble peut être que d'ici le départ la liste va s'allonger.... Je connais un peu votre région puisque je suis née à la seine sur mer et j'ai de la famille sur Toulon. Nous y allons de temps en temps. Vous aurez un peu moins de route que nous, mais bon ça vaut certainement le voyage 
Bonne journée
Michèle | | | À: Bbarche · 9 juillet 2012 à 15:39 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 68 de 226 · Page 4 de 12 · 2 360 affichages · Partager Du nouveau concernant notre croisière : nous avons décidé (c'est désormais sûr à 90%) que nous ne partirons plus en famille mais en couple. Convaincus par notre entourage aussi bien amical que professionnel et familial, nous pensons profiter à 100% de cette croisière pour nous ressourcer. Nous repartirons en famille une autre fois. 
Il faut juste que j'aille faire un tour du côté de mon agence pour régler quelques petits détails : nous avions réservé une cabine intérieure quadruple et étant donné que nous ne serons plus que deux à "l'habiter", nous nous demandons s'il vaut mieux signaler de suite ce petit changement (pas sûr de pouvoir récupérer les euros prévus au contrat pour nos deux chipies ainsi que les assurances multirisques Costa que nous avions prises pour elles  ) ou s'il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont et signaler à l'embarquement que nos chipies ne seront pas du voyage. J'avais aussi pensé à demander un changement de cabine (il y avait des I4 ou I5 sur le pont 7 hier mais ce matin, sur le site de Costa, tout semble réservé).
En tout cas, nous nous réjouissons d'avance. En plus, je n'aurai pas besoin de rester enfermée à l'hôtel le dimanche précédent la croisière et je pourrai aller attendre mon homme près de la ligne d'arrivée du marathon ! | | | À: Lanacroft · 10 juillet 2012 à 21:42 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 69 de 226 · Page 4 de 12 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, je rentre de cette belle croisière, la toute première et j'ai aussi attrape le virus. Bref, j'ai un petit de 6 ans que j'ai préfère laisser au club squok a chaque escale. Il était bien mieux, car a lexterieur, des Venise la température atteignait 37 degrés. Impossible de monter les fameuses marches de santorin. Ou parcourir les remparts de dubrovnik. Déjà pour nous c'était ardu par ce temps. Le fascinosa est merveilleux mais il ne faut pas rechercher le calme... 3600 personnes a bord, dont beaucoup d italiens qui ont le verbe fort... Je suis cool, mais le portable a 1h du matin, dans les couloirs... Je lai vécu quasi toutes les nuits... C'est ainsi, ou alors il ne faut pas choisir cxe mode de vacances. Franchement les excuersions Costa sont inutiles, sauf si vous voulez ne penser a rien, être pris en charge... Ex : santorin a 3 avec mon grand fils de 16 ans, coût 40e avec montée a dos d âne, bus pour oia, descente en téléphérique. Coût chez cxosta 180 euro. C'est vraiment inutile vu les destinations. On arrive direct aux endroits ou on peut obtenir tous les renseignements. A chacun de voir selon son budget. J'espère que vous passerez comme nous de super moments. | | | À: Lanacroft · 10 juillet 2012 à 23:04 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 70 de 226 · Page 4 de 12 · 2 332 affichages · Partager Vous êtes à plus de 90 jours du départ, donc pour l'annulation de la réservation de vos deux chipies, ça ne devrait pas vous coûter plus de 30 €/personne. Je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre agence, qui pourra certainement procéder à un changement de cabine. Je viens de le faire pour notre "Vision d'Orient" sur le Favolosa le 4/11/12, nous passons d'une extérieure pont 2 à une balcon pont 6 (j'ai pu grâce à mon agence bénéficier d'une super promo), ça ne m'a coûté que les 60 € d'annulation de dossier. Et je fais quand même une économie de 372 €. Et effectivement, je pense (mais bien sûr, ça n'est que mon avis perso), qu'une croisière est un moment privilégié à vivre à deux... je n'aurai pas eu l'idée d'y emmener ma fille quand elle était petite. Bon maintenant, elle a 20 ans, et si elle veut en faire une un jour, elle fera comme moi, elle attendra ! Bons préparatifs ! | | | À: Angèleka · 11 juillet 2012 à 5:44 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 71 de 226 · Page 4 de 12 · 2 313 affichages · Partager super que vous ayez apprecié le gros avantage pour le départ un 29 octobre c'est qu il ne peut pas y avoir de familles italiennes car ils n'ont pas de congés a cette période..... donc ça sera plus calme | | | À: Tatima · 11 juillet 2012 à 12:48 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 72 de 226 · Page 4 de 12 · 2 297 affichages · Partager J'étais en train de regarder mon contrat : pour mes deux chipies il y avait les forfaits enfants (142,50 X2) et les assurances pack multirisques Costa (30 X 2). Pour les assurances, je pense qu'il n'y a pas possibilité de revenir en arrière mais pour les forfaits enfants, même si ça nous coûte 30€ par personne de frais d'annulation (comme vous le dites, Tatima) ça nous permettrait toujours de récupérer 225€ ce qui est loin d'être négligeable.  En revanche, on aurait souhaité conserver notre cabine (intérieure bien située puisque au centre du bateau sur l'un des ponts inférieurs, l'idéal pour les personnes étant sujettes au mal de mer comme mon homme) car, j'ai peur qu'il ne reste plus de cabine double bien située et je n'ai pas envie qu'on se retrouve à l'une des extrémités du bateau.  Je ne sais pas si Costa est susceptible de nous faire payer un supplément si on n'est plus que deux personnes dans une cabine familiale.  Il va falloir que je puisse aller me renseigner rapidement auprès de mon agence. 
Et effectivement, je pense (mais bien sûr, ça n'est que mon avis perso), qu'une croisière est un moment privilégié à vivre à deux... je n'aurai pas eu l'idée d'y emmener ma fille quand elle était petite.
Surtout quand on a des crapules comme les miennes !  De plus, mon homme se réjouit de pouvoir demander une table en amoureux au restaurant, comme lors de notre voyage de noces en 2001. 
Merci pour votre message, Tatima. | | | À: Angèleka · 12 juillet 2012 à 10:25 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 73 de 226 · Page 4 de 12 · 2 271 affichages · Partager Bonjour pouvez-vous m'en dire plus sur le déroulement du voyage? avez-vous pris des forfaits boissons? j'y vais avec mon mari et mes 2 enfants (14 et 11 ans) sur le bateau les jeunes ont de quoi s'occuper? par avance merci | | | À: Margotton38 · 23 juillet 2012 à 13:12 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 74 de 226 · Page 4 de 12 · 2 194 affichages · Partager Concernant les forfaits boisson, nous les prendrons directement à bord.  Je ne pense pas qu'il y ait d'avantage à les réserver avant. D'après ce que j'ai cru comprendre, si on réserve les forfaits avant, le paiement est immédiatement débité de notre compte bancaire. Si on prend les forfaits directement sur le bateau, la somme est débitée en fin de croisière. C'est la seule différence véritable que j'ai pu remarquer. 
sur le bateau les jeunes ont de quoi s'occuper?
Je n'ai pas encore testé mais, pour m'être un peu renseignée (nos deux chipies devaient initialement partir avec nous) le club Squok semble être très bien pour les enfants :
Au cours d'une croisière Costa, le divertissement est garanti à tout âge, pour le bonheur de toute la famille.
Bébés (6 mois à 2 ans) Nos navires sont conçus pour accueillir des enfants en poussette : ascenseurs et cabines spacieuses, larges ponts extérieurs et coursives. Les enfants de moins de 3 ans bénéficient d'un embarquement prioritaire et peuvent utiliser la salle de jeux du Squok Club (hors période d'affluence et à condition d'être accompagnés d'un adulte). Sur demande et en fonction des disponibilités : - berceaux et petits lit - baignoires pour bébés - possibilités de préparer leurs repas - chaises hautes au restaurant - chauffe-biberon
Enfants (3 à 11 ans) Espace réservé pour le Mini-Club (3-6 ans) et le Maxi-Club (7-11 ans), le Squok Club comprend, sur certains navires, une piscine dédiée aux plus petits. Les clubs sont ouverts le matin, l'après-midi et le soir. Exemples d'activités proposées : - chasse aux trésor - tournois sportifs - concours de danse et de karaoké - défilés en costume - jeux concours en collaboration avec le WWF - fêtes à thème
Adolescents (12 à 17 ans) Grâce aux activités du Teen Junior Club (12-14 ans) et du Teen Club (15-17 ans), les adolescents ont la possibilité de se faire de nouveaux amis et de passer des vacances de leur âge. Quelques rendez-vous parmi les plus appréciés : - cours de danse et de musique - tournois sportifs - cours de photo et vidéo - fêtes à la piscine avec bain de minuit - jeux en discothèque - dîners à thème
Des divertissements pour les petits et grands Studio d'enregistrement Simulateur automobile Grand Prix Simulateur de Golf et Putting green Playstation à bord Cinéma 4D Piste de Roller-skate
Ces prestations sont optionnelles avec supplément et présentes sur certains navires.
Carte Boys & Girls cette carte prépayée est valable pour 10 boissons sans alcool. Vos enfants vont profiter eux aussi de leur vacances en toute autonomie ! Vous pouvez acquérir cette carte à bord ou sur notre site internet.
Mais aussi Les enfants de moins de 14 ans bénéficient de réductions sur les excursions. Certains navires plus récents sont équipés d'un toboggan. L'assistance de nos animateurs qualifiés est gratuite dans nos 4 clubs : il suffit d'y inscrire vos enfants dès votre arrivée. A l'embarquement, vous recevrez le programme d'activités des clubs enfants.Les infos ci-dessus sont tirées directement du site de Costa. Le soir, les enfants apprécieront sûrement aussi d'accompagner les adultes au spectacle.  - -
Des nouvelles concernant notre croisière : comme je l'avais dit il y a quelques jours, mon homme et moi partirons en amoureux, sans les filles. Je me suis rendue à l'agence de voyage samedi et il n'y a eu aucun soucis pour retirer nos deux chipies. Seulement 30€ par fille de frais d'annulation et 280€ de récupérés. Par contre, l'agence nous a rappelés ce matin car il y a un petit changement de programme : samedi, Costa nous avait assurés que nous n'aurions pas à changer de cabine et nous avons donc signé un nouveau contrat pour notre cabine du début, la 2334. Et ce matin, on nous appelle en nous demandant si on ne voudrait pas changer de cabine pour libérer la quadruple. J'ai dit que ça ne poserait pas de problème à condition que la cabine qu'ils nous proposeraient en échange soit située dans le même coin (au centre du bateau) et de catégorie égale ou supérieure sans supplément de prix. On nous propose donc la 6291. Nous quitterions donc le pont 2 pour une cabine au pont 6. Seulement, nous avons un doute quant au calme de cette cabine : sur le plan, nous avons l'impression que la zone centrale intérieure du pont 6 est, comment dire, plus... peuplée.  Je vais de toute façon refaire un tour à l'agence pour discuter de tout ça et signer un nouveau contrat. Peut-être pourrais-je tenter de négocier un petit quelque chose ? Je ne sais pas mais je vais tenter quand-même. Après tout, le samedi on nous dit que tout va bien, que l'on conserve notre cabine (que l'on a réservée il y a plus d'un an en arrière pour pouvoir choisir pile-poil son emplacement !) et le lundi suivant on nous demande gentiment de "déménager", sachant qu'en intérieure il ne leur reste plus que la 6291 qui nous laisse un peu sceptiques et une cabine située à une extrémité du bateau qu'il est hors de question que l'on prenne (nous sommes sensibles au mal de mer  ).
Peut-être qu'on va se retrouver en extérieure pour une bouchée de pain en plus ?  Ben quoi ? On peut toujours rêver, non ?  J'ai repéré deux cabines extérieures disponibles sur le pont 2 Rigoletto, à 3 ou 4 cabines de celle que nous avions initialement choisie.  J'aurais bien tenté une suite mais elles sont déjà toutes réservées.  (Je rigole !) Ou sinon, j'ai une autre idée de petit avantage à négocier, beaucoup plus réaliste qu'un surclassement en extérieure. Je vais y aller au culot et on verra bien. Peut-être rentrerai-je bredouille, avec juste un nouveau numéro de cabine intérieure (sur le pont 6 tout de même)... 
Je viendrai vous raconter tout ça. 
Bon début d'après-midi à tous ! | | | À: Pannes · 23 juillet 2012 à 17:41 · Modifié le 23 juil. 2012 à 17:56 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 76 de 226 · Page 4 de 12 · 2 175 affichages · Partager Je rentre de mon agence de voyage... ravie ! 
Oui, Pannes, il reste quelques cabines disponibles dans les différentes catégories mais très peu au milieu des ponts en intérieure. 
Nous avons bien fait de nous interroger, mon homme et moi, sur le petit espace blanc qui figurait à côté de la cabine 6291 sur le plan des ponts : il s'agirait d'un local dont le contenu n'est connu que du personnel de nettoyage des cabines du Fascinosa (draps de rechange ou aspirateurs, balais et tout le toutim). Cette cabine était déjà mitoyenne avec trois autres cabines mais là, avec le placard de service en plus on pouvait dire adieu au calme.  Devant la grimace qui a dû tordre mon gracieux visage lorsque l'info m'est parvenue, l'hôtesse de l'agence a demandé à Costa (par téléphone) s'il n'y avait pas d'autres options car la cabine qu'on nous proposait était loin d'avoir les critères de choix de la première cabine que nous avions réservée. Après un petit moment d'attente, la personne de chez Costa nous a proposé la 7290 (oui, oui, pont 7 comme la plupart d'entre-vous sur ce fil !  ). Bon okay, rien de bien extraordinaire dit comme ça, sauf que, cette cabine est une catégorie I5. Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ? 
Voici la note qui figure sur notre contrat d'agence fraîchement signé de cet après-midi : "23/07 : surclassement de cabine car la direction italienne a souhaité récupérer la cabine quadruple. SURCLASSEMENT OFFERT PAR COSTA pour la cabine 7290."
Alors, ça y est ? Vous y êtes ?  Et bien oui, Costa nous a surclassés en intérieure catégorie 5 sans supplément de prix.  Nous passons donc d'une I3 à une I5, 5 ponts au-dessus.
En fait, ils voulaient se faire pardonner le fait que samedi on nous ait dit que c'était bon, qu'on pouvait conserver notre cabine quadruple et que le lundi on nous ait annoncé qu'on allait devoir prendre une autre cabine.
Trop contente que ça se soit terminé aussi bien ! | | | À: Lanacroft · 23 juillet 2012 à 18:17 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 77 de 226 · Page 4 de 12 · 2 164 affichages · Partager Au fait, je ne sais pas si vous le saviez déjà mais le capitaine aux commandes du Fascinosa durant notre croisière sera Ignazio Giardina. www.costacroisieres.fr/...htm#Ignazio-Giardina | | | À: Lanacroft · 5 septembre 2012 à 20:32 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 78 de 226 · Page 4 de 12 · 1 988 affichages · Partager bonjour nous partons aussi le 29 octobre (groupe 22 adultes et 6 enfants), chacun se débrouille pour se rendre à Venise.Pour nous et deux autre couples ce sera en voiture; départ de Juvignac, à côté de Montpellier, le samedi 27, nuit à Savone, dimanche direction Venise hotel Arlequino. en espérant se rencontrer sur le bateau............. | | | À: Patrickhelen · 5 septembre 2012 à 22:18 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 79 de 226 · Page 4 de 12 · 1 962 affichages · Partager Bienvenue à Bord à vous tous,
On sera pas mal de monde du forum lors de cette croisière. Pourquoi pas pour un petit apero à bord? Nous çà sera juste Bales - Venise le 28 Octobre, visite de Venise l'après midi de Dimanche, nuit à l'hotel Lugano de Mestre, et.... Lundi midi embarquement A très bientôt sur le Costa Fascinosa
| | | À: Bbarche · 6 septembre 2012 à 9:40 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 80 de 226 · Page 4 de 12 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi du voyage, un couple et 2 enfants 11 et 14 ans, je vais m'inscrire sur le fameux calendrier de Titi. Avez-vous des pistes pour les escales? Pour Bari, nous hésitons entre visiter Alberollo ou Trani, si quelqu'un peut nous conseiller... A Katakolon, nous voudrions aller à Olympie, nous avons trouvé le transport + le guide pour un prix très raisonnable. Santorin, peut-être Oia et Fira, et Rhodes, visite de la ville et de l'acropole de Lindos. Pour Dubrovnik, je pense que nous visiterons par nous-même.
Vivement le 29 Octobre prochain ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |