Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Laejeanfidor · 9 mai 2012 à 22:34 · 30 photos 226 messages · 30 participants · 30 633 affichages | | | | À: Bbarche · 26 septembre 2012 à 16:34 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 101 de 226 · Page 6 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux que çà intéresse, voici les navires que nous allons rencontrer lors de notre depart de Venise et escale Santorin, le 29/10 et 01/11 Le 29/10 : Seven Seas Mariner Le 01/11 : Celebrity Equinox, Wind Spirit et Grandeur of the Seas
Images attachées: Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. Photo postée par le membre Bbarche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bbarche · 26 septembre 2012 à 21:56 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 102 de 226 · Page 6 de 12 · 1 821 affichages · Partager bonsoir bernard
je vois que les échanges sont bien repartis! ça sent le départ! si je fais le compte exact de cette discussion nous sommes 10 familles avec 15 enfants de 7ans à 20 enfants (+ un groupe de 22 adultes et 6 enfants)dont trois familles au moins sont sur le pont 7 dans des cabines assez proches...ça fait un sacré groupe! il faudra quand même qu'on arrive à organiser quelque chose pour se rencontrer.. quelques petites question en reste: avez vous réservé le parking à Venise ou y arrive ton sans réservation? Pour les boissons sur nos autres croisières le all inclusive n'existait pas, et ça ne nous avait pas manqué! or une de mes collègues vient de rentrer de croisière et m'a dit que ce pack était quasiment indispensables si on ne veut pas exploser le budget! qu'en pensez vous? Pour les excursions toujours pas plus décidée qu'avant. on hésite encore entre le pack 3 excursions qui comprend alborello, oia et rhodes qui nous reviendrait environ 500euros pour 5 personnes pour les 3 excursions ou juste choisir celle d'oia et profiter du bateau à bari et faire rhodes par nous même (même si alborello nous plairait) car dans le pack l'excursion de rhodes ne nous semble pas super intéressante et on aime bien aussi découvrir les villes à notre rythme... dubrownick et katakolon on les fera par nous même (si on arrive à accoster, car la semaine dernière le bateau n'a pas pu accoster à katakolon, mère trop mauvaise, dixit ma collègue) et vous votre choix s'est il défini, mis à part l'excursion d'oia que nous ferons de toute manière ensemble!!! et pour finir, réserver vous les excursions et autre forfait via le site ou attendez vous d'arriver sur le bateau et de faire la première réunion pour réserver?
dans l'attente de vous lire, salutations pluvieuses et venteuses du Sud
Laetitia | | | À: Laejeanfidor · 27 septembre 2012 à 8:05 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 103 de 226 · Page 6 de 12 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
He oui, le départ approche et effectivement un beau groupe de "Forumer" qui partage cette croisière.
Le parking a été réservé par mon agence, je pense qu'il est toujours préférable de réserver quoi que je n'ai jamais trouvé de parking complet lors de mes anciennes croisières. (Que je fais toujours dans cette période de l'année) Dans le doute, faites la réservation.
Pour l'instant je n'ai réservé aucune excursion, je pense tout faire à bord.
Concernant le "All Inclusiv", j'ai fait mon calcul par rapport aux autres croisières, il est intéressant pour nous. Ne serait-ce que pour un ou deux Cocktail, de l'eau, du coca pour le jeune et les cafés, il est rentable. La différence n'est pas énorme, mais il évite de compter.
Savez vous par quoi a été remplacé l'escale de Katakolon pour votre collègue?
Allez Hoppla (comme on dit en Alsace) il est temps de travailler ! 
A très bientôt (avec mon ticker qui fait le decompte)
| | | À: Laejeanfidor · 27 septembre 2012 à 17:51 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 104 de 226 · Page 6 de 12 · 1 772 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec vous tous pour notre première croisière, et, comme on dit chez nous : " on se languit ". Nous avons laissé nos ados à la maison et, du coup, nous avons deux places pour co voiturer au départ du Sud...Ou bien d'un peu plus loin...
Votre forum est une mine d'infos, mille mercis aux pros des croisières, ils se reconnaîtront, et puis à tous les autres !
A très bientôt !
Corine et Christian | | | À: Bbarche · 27 septembre 2012 à 19:24 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 105 de 226 · Page 6 de 12 · 1 759 affichages · Partager Bonjour bernard Concernant l'escale de katakolon annulée, rien n'a été mis en place...étonnant non? Pour revenir au all inclusive, votre garçon, a t'il été compté comme un adulte, auquel cas je trouve que ça fait cher pour un ado ki ne consomme pas d'alcool...quand je fais la simulation sur le site il nous compte le notre comme un adulte...e t sur ce forum je vois que certains adultes parlent de prendre les forfaits boys and girls, comment font ils? | | | À: Laejeanfidor · 27 septembre 2012 à 19:52 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 106 de 226 · Page 6 de 12 · 1 756 affichages · Partager Bonjour bernard Concernant l'escale de katakolon annulée, rien n'a été mis en place...étonnant non? Pour revenir au all inclusive, votre garçon, a t'il été compté comme un adulte, auquel cas je trouve que ça fait cher pour un ado ki ne consomme pas d'alcool...quand je fais la simulation sur le site il nous compte le notre comme un adulte...e t sur ce forum je vois que certains adultes parlent de prendre les forfaits boys and girls, comment font ils?
Bizarre pour Katakolon, espérons que la mer sera clémente  Lors d'une de nos croisières, Santorin etait supprimée pour cause de mauvais temps, nous avons fait escale à Myconos à la place.
Quant au "All Inclusive" notre ado (17 Ans) ne paie que 10 Euros, bien sur il n'a pas droit à de l'alcool. Les tarifs sont sur CostaCroisière.Je suis étonné qu'on vous demande le tarif adulte  Si je me souviens bien, le forfait Boys and Girls est limité en quantité de boisson non alcoolisée. 20 boissons dans une certaine gamme. Je prenais ce forfait à bord. (42 Euros HT)
| | | À: Laejeanfidor · 27 septembre 2012 à 23:07 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 107 de 226 · Page 6 de 12 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Laetitia, Nous faisons également parti de cette croisière Nous sommes un couple avec notre fille et ses enfants (13,12 et 5 ans). Je viens de regarder sur le site Costa, et j'ai vu que le bateau est bien passé à Katakalon. Avez- vous reçu cette information de Costa ou de votre agance? Nous allons peut-être avoir des nouvelles bientôt. Bonne soirée Carlasud | | | À: Laejeanfidor · 28 septembre 2012 à 11:03 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 108 de 226 · Page 6 de 12 · 1 707 affichages · Partager Hello !
La date approche à grands pas et je viens de me rendre compte que je n'avais pas de chaussures qui allaient avec les deux robes de soirée qu'une amie m'a prêtées.  Mais, dès demain je vais partir en chasse pour essayer de trouver quelque chose.
A part ça, pour répondre à Laejeanfidor : pour le parking du port, notre agence a déjà effectué la réservation en envoyant un fax. Ce n'est apparemment pas une obligation de réserver avant mais au moins, nous partirons l'esprit tranquille. 
Notre table d'amoureux est, normalement, elle aussi déjà réservée au restaurant (premier service).  Cette croisière nous permet de fêter, avec un an de retard, nos 10 ans de mariage et mon homme ne se voyait pas dîner autrement qu'en tête à tête. 
Petite question bête : en tant que membre du Costaclub, nous avons droit à la photo avec le commandant mais, quelqu'un pourrait-il me dire quand est-ce que le photographe prend le cliché ? Lors de la première soirée de gala ? Lors de la deuxième ? A un autre moment ? Je voudrais juste ne pas ressembler à un épouvantail sur cette photo souvenir. 
J'espère que nous aurons l'occasion de partager un moment tous ensemble.
Pour les excursions, pour le moment nous ne sommes pas encore décidés. Je veux reposer les pieds sur Santorin (sauf si l'escale est annulée, bien entendu) mais sinon... 
Bonne journée à tous ! | | | À: Laejeanfidor · 28 septembre 2012 à 12:17 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 109 de 226 · Page 6 de 12 · 1 696 affichages · Partager Bonjour !
Moi je fais exactement la même chose le 08/10 retour le 15/10 ! Juste à temps pour te donner des infos !
A bientot, | | | À: Orchidee · 28 septembre 2012 à 15:34 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 110 de 226 · Page 6 de 12 · 1 680 affichages · Partager Merci a toi seb | | | À: Cocri04 · 29 septembre 2012 à 6:36 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 111 de 226 · Page 6 de 12 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Corine et Christian,
Nous aussi Manosquins, nous faisons la même croisière. (Deux couples + 3 enfants). Nous partons le samedi 27 pour Venise afin de visiter un peu la ville. Ce serait sympa de se rencontrer sur le bateau.
A très bientôt.
Patricia | | | À: Patpit · 29 septembre 2012 à 10:22 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 112 de 226 · Page 6 de 12 · 1 573 affichages · Partager bonjour nous sommes aussi du SUD de salon de provence nous partons 2 adultes et 2 ados de 13 ans et nous rejoignons SEB 33 qui sont des amis......rencontrés sur le forum en 2007 et en croisiere nous partons le 28 tot pour essayer de visiter venise (on l'a deja fait en 2009 mais au retouret on été crevé) ce serait bien que l'on se donne tous rdv sur le bateau a trés bientot françoise et bertrand | | | À: Lola13 · 29 septembre 2012 à 12:52 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 113 de 226 · Page 6 de 12 · 1 558 affichages · Partager salut "groupe 22" nous sommes 7 à partir le 27 de Juvignac (côté Montpellier) tranquille, en voiture, nuit à savonne.Le lendemain matin direction Venise. Visite de Venise le dimanche après midi. Rendez vous sur le bateau........Pour les excursions Bari, Alberobello avec Costa, pour les autres, par nos propres moyen.. à bientôt
Patrick & Hélène | | | À: Lola13 · 30 septembre 2012 à 11:50 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 114 de 226 · Page 6 de 12 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Françoise et Bertrand, Nos amis qui partent avec nous sont de la Fare les Oliviers, donc pas très loin de chez vous. Nous avons également deux ados de 13 ans (1 garçon et 1 fille). Ce serait sympa qu'ils se rencontrent comme ça ils pourraient faire des activités ensemble. Avant le départ, il faudra qu'on s'organise pour se retrouver sur le bateau. A très bientôt Patricia | | | À: Patpit · 30 septembre 2012 à 14:10 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 115 de 226 · Page 6 de 12 · 1 499 affichages · Partager bonjour oui en effet ils ne sont pas trés loin.... il va falloir commencer à réfléchir pour un point de RDV le probléme est que on ne connait pas le bateau donc pour convenir d'un lieu c'est pas évident mais on pourrait par exemple convenir avec tous ceux qui veulent d'heure de rdv devant soit un restau ou un bar en préciqsant de quel coté on arrive bon que ceux qui ont le sens de l'orientation nous éclaire... nous nous avons 2 filles de 13 ans ou plus exatement ma fille" de 13 ans et son amie d'enfance nous avons également un fils de 17 ans mais il a préféré resté garder la maison c'est tellement gentil de sa part !!!! en tout cas ça va me faire bizarre de partir sans lui vous avez prévu des excursions où vous faites tout par vous mêmes? a bientôt françoise | | | À: Seb3f33 · 30 septembre 2012 à 14:12 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 116 de 226 · Page 6 de 12 · 1 496 affichages · Partager coucou ma belle ça approche ça approche retour en 2007 le temps passe vite on se donne rdv à l'hotel de toute façon ce sera plus simple j ai hate gros bizoux | | | À: Lola13 · 30 septembre 2012 à 21:53 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 117 de 226 · Page 6 de 12 · 1 701 affichages · Partager Coucou toi
Vivement le départ,  il y a beaucoup de VF cette fois si, cela risque d’être dur de tous se rencontrer !!!! À savoir pour ce que ça intéresse, vous pouvez joindre par tel de cabine a cabine gratuitement en composant le n° de la cabine que vous souhaitez, même depuis un tel de n’importe quel pont.
Pour nous Lola rendez-vous à l’hôtel de Mestre le dimanche soir  (tu as toujours notre n° de portable) sinon on se les redonne en MP.
A très bientôt à tous se qui le souhaite et très bonne croisière a tous 
Seb | | | À: Bbarche · 1 octobre 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 118 de 226 · Page 6 de 12 · 1 644 affichages · Partager Merci beaucoup pour la recherche d'excursions. C'est une bonne idée. Malheureusement, j'ai déjà organisé nos excursions que nous ferons par nous même. Visite de Bari que nous ne connaissons pas. Olympie, Bus Santorin, Téléphérique et Bus pour OiaRhodes et Dubrovnick : visite avec plan. Bonne soirée et à bientôt sur le bateau Patricia | | | À: Patpit · 1 octobre 2012 à 20:21 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 119 de 226 · Page 6 de 12 · 1 617 affichages · Partager bpn ben j ai comme l impression que personne n est interessé par TRANI | | | À: Bbarche · 1 octobre 2012 à 21:02 Re: Croisière sur le Costa Fascinosa en Grèce le 29 octobre 2012 Message 120 de 226 · Page 6 de 12 · 1 606 affichages · Partager Bonjour, nous serions interresés pour l'excursion d' Aberobello au départ de Bari, nous sommes 3 personnes (2 adultes et 1 enfant). Cette agence est elle sure? Avez-vous des références concernant des excursions passées ? Est-il bien établi que l'excursion ne dure que 4 heures ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |