C'est sûr que ça va nous changer.

J'espère qu'on ne se perdra pas sur le Fascinosa. Le Classica, pourtant de taille "modeste" par rapport au géant des mers qu'est le Fascinosa, nous avait déjà semblé gigantesque. C'était notre toute première croisière et nous en étions revenus avec des étoiles plein les yeux et le projet de naviguer à nouveau, un jour, avec nos futurs enfants pour leur faire découvrir ce monde merveilleux. 11 ans après, notre rêve va enfin prendre forme et sur le nouveau navire amiral de la compagnie par-dessus le marché ! Que demander de plus ?

Sur le Classica, nous avions une cabine extérieure, la 7116 sur le pont
Genova (et oui ! 11 ans après je m'en souviens encore.

).
Cette fois, nous avons opté pour une cabine intérieure quadruple, la 2334 sur le pont Alhambra (un lit double + 1 lit haut + 1 lit bas). Je ne sais pas précisément à quoi va ressembler cette cabine familiale étant donné que ce sera la première fois qu'on partira avec nos deux chipies mais je pense qu'on ne sera pas déçus.

Nos deux crapules fréquenterons le Squok Club. J'espère qu'elles s'y amuseront bien.

J'ai hâte de retrouver la mer, les repas au restaurant, les soirées spéciales, les spectacles...
Au fait, si quelqu'un pouvait nous dire le type de température que l'on peut espérer trouver durant la croisière, ça nous aiderait à savoir ce qu'il faudra prévoir dans nos valises. Nous avions déjà fait cet itinéraire mais c'était en plein été, au mois de juillet et nous ne savons donc pas trop ce qu'il en est au mois d'octobre/novembre.

Tout a fait d'accord avec vous sur
Santorin, Magnifique, superbe. Lors d'une de nos croisières, que nous avons d'ailleurs fait spécialement pour
Santorin, nous ne pouvions y accoster pour raison de mauvais temps
Faut espérer que ce ne sera pas notre cas.
D'autant plus que, j'imagine, le Fascinosa doit jeter l'ancre à une plus grande distance de la terre que le Classica étant donnée sa taille. Je me souviens parfaitement que le guide nous avait expliqué que les fonds marins n'étaient pas très profonds à
Santorin et que les paquebots ne devaient pas s'approcher trop près pour éviter de s'éventrer sur les rochers immergés. En tout cas, on avait eu un temps magnifique lors de cette escale et le trajet en chaloupe avait été une expérience sympathique.
Durant toute la croisière, nous n'avions eu droit qu'à une seule soirée de mer agitée : ça faisait drôle de voir les lustres se balancer. On avait l'impression d'être saouls. Beaucoup de passagers étaient allés demander des cachets contre le mal de mer à la réception. Mon mari les avait utilisés. Moi pas.

Espérons que la mer sera clémente au mois d'octobre. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir faire escale à
Santorin.