Juste une question comment ça se passe pour les étiquettes de bagages si on doit les imprimer en A4 elles ne vont pas résister....
Peut-être qu'en essayant de les "plastifier" avec du scotch ?

Mon agence ne m'a pas encore contactée pour que je vienne chercher les documents de voyage mais lors de notre dernière rencontre elle m'avait dit que ça arrivait en principe une semaine à 10 jours avant la date. De toute façon, si elle ne m'appelle pas avant, j'irai faire un tour samedi.

Nous sommes nous aussi en plein questionnement pour le contenu de nos valises. Je pense qu'à
Venise les températures ne sont pas bien différentes de chez nous mais que, en revanche, en
Grèce les températures devraient être plus élevées. Donc, comme d'autres l'ont dit, je pense que l'on va mettre majoritairement des tenues "estivales" et quelques tenues plus chaudes. Sans oublier bien entendu les tenues pour les soirées gala.

Une amie m'a prêté deux robes magnifiques que j'ai hâte de porter.

Pour la soirée "blanche", je ne sais pas trop si on jouera le jeu : ni mon mari, ni moi ne possédons de tenue entièrement blanche (mis à part mon kimono de karaté

).
Notre cabine est aussi située sur le pont 7, en intérieure. Nous passerons les nuits de samedi et dimanche à Mestre à l'hôtel Hilton Garden Inn. Et le dimanche, je devrais être à
Venise même, à proximité de la ligne d'arrivée du marathon.

Avec mon homme nous avons finalement décidé d'opter pour des excursions Costa (le principal argument de mon cher et tendre : on est tranquille, tout est organisé et on est sûrs de ne pas rater le bateau

). Nous envisageons de prendre le pack "C3 Tour bonus" avec "
Oia", Visite de
Rhodes et visite de
Dubrovnik. Nous avions déjà visité
Santorin lors de notre voyage de noces mais c'est une escale à ne pas manquer et nous souhaitons y retourner. Concernant
Rhodes et
Dubrovnik, ce sera une parfaite découverte. Lors de notre première croisière nous avions profité des escales à Bari, Katakolon (
Olympie) et
Santorin. Cette fois, nous ferons l'inverse : cool sur le début de croisière puis trois escales. Mon homme ne pourra pas faire des tonnes de kilomètres les premiers jours car il faudra qu'il récupère du marathon.

Dans moins de deux semaines nous serons tous dans le même bateau. ^^ J'ai hâte d'y être !

Quelqu'un sait s'il y a des "collations" du type crêpes ou autres "goûters" ? Si oui, sont-elles gratuites ou payantes ? (Oui, je sais, avec tout ce qu'on mange aux autres repas on n'a jamais bien faim en plein milieu d'après-midi mais... sait-on jamais.

)
Bonne continuation dans vos préparatifs !