| Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Yannick26200 · 26 août 2015 à 11:04 63 messages · 16 participants · 5 058 affichages | | | | À: Flocus · 10 octobre 2015 à 10:50 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 878 affichages · Partager Bonjour Florence, Pour nous pas de visite de Barcelone prévue, débarquement direct du Epic vers 10h pour réembarquer sur le favolosa  le camp nou est sympa pour les amateurs, nous l'avons fait il y a 2 ans. Il est vrai qu'à 11 ans les filles et les garçons ne sont pas encore très copains  mais sait-on jamais !! Concernant le poble espanyol, c'est plutôt sympa comme balade mais c'est vrai que ces reproductions font quand même un peu décor de cinéma. A+ sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flocus · 11 octobre 2015 à 0:00 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager bonsoir,
pas de camp nou pour cette fois, la prochaine plus surement
De notre coté, pour Barcelone on prévoit Le Park Guell, la familia sagrada, le quartier gothique et ramblas pour le retour
à bientôt, plus que 2 semaines !!! | | | À: Louchebem73 · 12 octobre 2015 à 22:42 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 827 affichages · Partager bonsoir,
j'ai contacté une francaise qui organise des visites de Rome depuis Civitavecchia. Elle propose une visite de Rome avec arrêt aux principaux monuments de la ville, transport du pied du bateau (a/r) en voiture 8 personnes. Elle a bonne presse sur le forum, j'ai même des messages privés me la recommandant. Je l'ai contacté, elle m'a bien expliqué son organisation et son adaptation à ses clients. Le temps de trajet est d'environ 1 heure pour rejoindre Rome. le prix est de 50 euros par personne tout compris, elle n'est pas guide mais donne des informations sur les monuments, fournis des documents. On la paye au retour au pied du bateau. J'ai réservé 3 places, il en reste donc 5 disponibles. Si quelqu'un est intéressé envoyer moi un message et je lui communique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! | | | À: Yannick26200 · 18 octobre 2015 à 6:18 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Nous rentrons de la croisière qui fut bien sympathique ! Voici quelques infos : Les thèmes des soirées: tenue de ville (x3), soiree de gala, soirée blanche, soirée élégante avec masque, soiree vert rouge blanc, Barcelone : on a pris le bus bleue pour sortir du port à 3€ l'aller retour. Puis on a fait une visite à pied de 3 heures gratuite en anglais avec un guide de sandemans, super sympa ! On a déjeuné puis on s'est laissé porter par les rues de la ville avant de longer la mer et reprendre le bateau Journée en mer: on a fait une journée au Spa, 25€ par tête (le jacuzzi était en maintenance) pas de soin car cela nous a paru trop cher. Attention les filles du spa sont quelque peu "déterminées" dans leur démarche commerciale, à peine vous demandez un renseignement que vous vous retrouvez avec un massage à 170€ réservé...
La Valette : incroyable escale ! Nous sommes sortis du port à pied, avons pu récupérer un plan de la ville dans l'espace detax au pied du bateau, et avons pris l'ascenseur pour rejoindre les jardins de Barakka (1ou 2€) Nous nous sommes laissés portés par la ville, avons assisté à un spectacle militaire avec l'armée d'Abu Dabhi, avons visité la bibliothèque (incroyable !!!). Pour le déjeuner nous sommes allés au restaurant Il Kapitali, c'était super bon, pas cher, et les serveurs sont adorables ! Apres avoir posté nos cartes postales au bureau de poste nous sommes rentrés au bateau. La detax est hyper intéressante : 21€ la cartouche de cigarettes Le bateau est parti à 17h30 de La Valette, a fait demi tour quelque temps apres pour débarquer un passager malade, nous sommes repartis de la Valette vers 21h, et nous sommes quand même arrivés à 12h à Cagliari. Je ne sais pas si le capitaine a mis le turbo mais ce soir là au Resto (Duc d' Orleans) nous avons ressenti beaucoup de vibrations!
L'escale à Cagliari: le bus gratuit au pied du bateau vous amène au centre, et il y a un office de tourisme ou prendre un grand plan ! Et là, ça monte, ça monte !!! Nous avons déjeuné sur la place Carlo Alberto avec une super vue sur la Tour de l'Elephant et sur la mer.
Retour sur le bateau et cette nuit là la mer fut plus agitée, mon mari en a souffert. Mercalm nous a bien aidé!
Le jeudi nous étions à Rome où nous avions réservé le tour panoramique avec Civitatour. Très facile à trouver, le bus est parti vers 9h45 et nous sommes arrivés vers 11h au Vatican, premier arrêt. Ceux qui prennent le tour classique peuvent y descendre ou alors le bus les emmène au palais de justice ou le rdv est pris à 16h. Pour nous 1h de visite au Vatican. Puis on marche pour reprendre le bus et on part pour le Colisée dans les embouteillages, on y arrive pour un arrêt de 15 minutes (!!!) on repart pour le troisième arrêt à la fontaine de Trevi (en maintenance) il est 14h40, rdv pris pour le départ à 15h30, place Navonna à 1/2 de marche.... Au pas de course! On reprend le bus qui démarre à 16h, on sera sur le bateau vers 18h... La guide parle à peine français, elle parle bien mieux espagnol et anglais. Ses explications nous laissent perplexe. On est un peu saoulés de la journée, on a à peine eu le temps de manger, c'était trop rapide! On reviendra à Rome c'est sur ! À refaire nous n'aurions pas pris le panoramic tour, juste le tour simple à 17€. Le soir sur le bateau c'est tempête : (impressionnant ! Beaucoup de vibrations au Resto... Le lendemain matin arrivée à Savone, on a fait une journée cool sur place. C'est petit et charmant. Petit Resto et shopping souvenirs avant de remonter sur le bateau. Nous nous sommes offert le restaurant club Costa (28€ par tête) c'était excellent ! Dans une ambiance calme, ça fait du bien ! N'hésitez pas si vous avez des questions ! | | | À: Powercinema · 18 octobre 2015 à 9:27 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager BONJOUR, Merci beaucoup pour toutes ces infos, très utiles...Nous partons samedi, cela nous tarde... Une petite question sur les soirées à thème: est ce que tout le monde les recpecte au niveau habillement?? Pour Rome, on a déjà réservé comme vous le tour panoramique...on verra... Barcelone, Cagliari et la Valette, on va s'aventurer avec un plan. Merci | | | À: Valtif1973 · 18 octobre 2015 à 9:44 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour, Pareil pour nous on part aussi samedi. Je m'interroge sur les forfaits boissons qui ont l'air moins intéressants que sur MSC (cocktails? Vin? eau? mais pas all inclusive en tous cas). Nous avons réservé civitatour uniquement le transfert car l'an dernier on avait en effet parcouru Rome au pas de course et c''est un peu frustrant. On va se limiter à la Basilique Saint Pierre puis peut être la place Savone. La fontaine Trévi est donc toujours en travaux? ça ne vaut pas trop le coup alors. Pour Barcelone pouvez vous m'indiquer où vous avez trouvé le guide gratuit? je suppose que cela n'existe pas en français. Merci pour toutes ces infos fort utiles et qui donnent envie de partir. | | | À: Valtif1973 · 18 octobre 2015 à 9:56 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager Lors de nos croisière on va dire que 70% des passagers respectaient le thème, et nous aussi dans la mesure du possible (on n'a pas acheté de masque par exemple) Pour La Valette et et Cagliari vous trouverez facilement des plans en descendant du bateau Bonne croisière ! | | | À: Flocus · 18 octobre 2015 à 10:03 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager On avait le all inclusive, c'est effectivement difficile à amortir, surtout lorsqu'on descend à toute les escales! Mais c'était quand même une tranquillité d'esprit même s'il y a beaucoup de choses exclues !
Pour le tour gratuit à Barcelone allez voir sur le site sandermans! Ils sont présents dans plusieurs villes d'Europe. A la fin du tour c'est sympa de donner un pourboire au Guide. Nous avons fait la visite en anglais avec Léon, un personnage, un passionné ! C'était super | | | À: Flocus · 18 octobre 2015 à 14:19 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Bonjour, Pareil pour nous on part aussi samedi. Je m'interroge sur les forfaits boissons qui ont l'air moins intéressants que sur MSC (cocktails? Vin? eau? mais pas all inclusive en tous cas). Nous avons réservé civitatour uniquement le transfert car l'an dernier on avait en effet parcouru Rome au pas de course et c''est un peu frustrant. On va se limiter à la Basilique Saint Pierre puis peut être la place Savone. La fontaine Trévi est donc toujours en travaux? ça ne vaut pas trop le coup alors. Pour Barcelone pouvez vous m'indiquer où vous avez trouvé le guide gratuit? je suppose que cela n'existe pas en français. Merci pour toutes ces infos fort utiles et qui donnent envie de partir.
Bonjour Florence, De mémoire, pour Barcelone, tout est donné directement au port, en descendant du bateau. (plan avec diverses infos)
Pour les boissons, j'avais déjà communiqué ce que mes amis m'ont rapporté de leur récente croisière sur le MAGICA: 13 bout eau = 35,99€ 20 boissons sans alcool = 64,99€ 40 boissons sans alcool = 109,99€ 20 bières = 93,15€ package de 6 vins et 7 bout eau = 124,99€
Par contre, COSTA m'a précisé que si je prends le pack 40 boissons, je serai la seule à pouvoir aller les chercher au bar. Super pratique!!!! Je pensais prendre ce forfait pour la cabine, mais je doute que mes enfants me suivent pour aller chercher les boissons... Je vais voir sur place ce que nous allons faire, mais comme vous : pas de all inclusive. (il a vraiment trop augmenté!) Même les packages ont pris "une claque", j'ai encore les prix de 2013...
En plus, je trouve que le service commercial de COSTA est justement anti commercial... on a l'honneur et le privilège de partir avec COSTA alors, on ne doit pas se plaindre....Je passe le reste de nos échanges qui ne donnent plus du tout envie de partir avec eux. Je n'ai jamais eu ce ressenti avec MSC, bien plus à l'écoute (dès la moindre alerte de soucis à bord, nous avons eu un crédit à bord de 100 à 300€ sur les croisières suivantes, très honnête), et surtout, ils répondaient à mes questions!!!!
Bref, revenons au FAVOLOSA, c'est quand même un très beau bateau, très agréable. Donc si la météo est avec nous, ce sera génial! Aucune excursion avec COSTA, le forum donne beaucoup de renseignements pratiques et je remercie tous ceux qui les communiquent.
Si j'ai bien compris, nous allons facilement nous croiser 
Donc RDV à Marseille! bonnes valises! je commence aujourd'hui....
à très bientôt
Anne-Virginie | | | À: Powercinema · 18 octobre 2015 à 14:39 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager Il me semble qu'il y a aussi un cinéma sur le Favolosa. pouvez vous me dire le tarif, la fréquence et le genre de films qu'ils passent? Bonne idée de signaler le thème des soirées, cela permet d'anticiper pour les tenues. La soirée avec masque ce sont des masques style masques de Venise ? Merci pour tous les renseignements | | | À: Flocus · 19 octobre 2015 à 6:30 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Pour les masques, ou c'est bien ca! Costa en vend sur le bateau à 11€, ce sont des genres de masque en dentelle (mais en plastique) vous voyez ? Pour le cinéma je ne sais pas nous n'y sommes pas allés. Vous nous raconterez à votre retour ? | | | À: Powercinema · 19 octobre 2015 à 9:40 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre message, vivement samedi !
Concernant l'embarquement à Marseille, on compte arriver vers 14 h et monter dès que possible pour eviter la queue, qu'en pensez-vous ? A bord, avant le départ, peut-on profiter du bateau (boisson, promenade, piscine etc) ?
Question température suivant les escales ? et Mercalm c efficace ?
Donc, le all included boissons, qu'est-ce qui est inclus et non inclus ? c vraiment pas clair ! Pour les repas, c'était comment?
Pour Rome, nous avons réservé avec une francaise qui va nous faire visiter en voiture les monuments classiques, on se gare au pied et elle nous récupère et ainsi de suite. On part au pied du bateau et elle nous ramène idem. Il nous reste des places, si cela intéresse quelqu'un.
merci beaucoup et on vous raconte au retour | | | À: Yannick26200 · 19 octobre 2015 à 10:07 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager Bonjour Je repartirai bien ca donne envie d'imaginer que vous embarquez samedi :) je regarderais les webcam du bateau sur le net :) Nous avons embarqué vers 15h30 je crois, le temps de faire la queue, des contrôles sécurité etc....c'est plutôt bien fait ils appellent par Numero qu'on vous donne quand vous laissez les valises. Pensez à fermer les valises à clé. On est allés voir la cabine, et on a promené sur les ponts avant l'exercice de sécurité obligatoire à 17h, apres vous êtes libre juste avant le départ du bateau! Vous pouvez en profitez pour aller enregistrer votre carte de crédit sur une borne. On a eu de la chance, on a eu beau temps sur les escales. La télé dans la cabine vous annonce la meteo des prochains jours et c'était relativement fiable. Un truc auquel je pense, la clim était à fond dans le bus du Civitatour on s'est gelé !! Mercalm tres efficace mais du coup mon mari était un peu assommé et a dormi comme un bébé :) on a mangé dans la chambre ce soir là, un sandwich du room service qui ne nous a pas été facturé (on était en cabine Premium?) Moi j'ai plus souffert du mal de terre, mais ça y est ça va mieux.
Pour le all inclusive sur la carte des boissons dans les différents bars, quand il y a une étoile ce n'est pas inclus. Les serveurs sont sympas, ils vous expliquent. Par exemple le jus de fruit en bouteille non inclus, celui au verre oui. Le vin à table et le Pepsi etc c'est inclus, même au restaurant Costa. Le mini bar en cabine n'est pas inclus. On a ramené des boissons en cabine parfois sans problème. Au bar a chocolat il y a des liqueurs inclus et du chocolat chaud ou froid parfumé à la meringue etc...
J'aurai aime faire comme vous à Rome :)
Profitez bien :) | | | À: Powercinema · 19 octobre 2015 à 11:50 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager J'ai encore une petite question concernant la durée de l'escale à Barcelone car ce n'est pas la même chose entre le site Costa et les documents de voyage que l'on vient de recevoir (9h à 14h ou jusqu'à 17H?) La cabine premium donne bien le droit de choisir son service au restaurant? A quel moment cela se fait-il? Nous croiserons surement Yannick (désolé nous avons réservé le transfert en bus pour Rome) et Anna Virginie sur le bateau. On arrivera aussi vers 14h si possible, petite marge en cas d'imprévu et pour pouvoir profiter du bateau dès samedi...Le compte à rebours est lancé!! | | | À: Flocus · 19 octobre 2015 à 13:58 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager bonjour
et oui plus que 5 jours
en effet, sur les documents, l'escale à Barcelone finit à 14h !!! a vérifier
Question technique, purement féminine, y a-t-il un sèche-cheveux dans les cabines ?
Nous aussi, nous avons une cabine premium, les avantages notés sur le site petit dej dans la cabine, service 24/24,
bonne préparation des valises | | | À: Yannick26200 · 19 octobre 2015 à 14:10 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a un sèche-cheveux dans le tiroir du bureau et un beau miroir pour se voir.Pas dans la salle de douche (trop petite pour être en sécurité avec les normes) bonne croisière. | | | À: Frandelasne · 19 octobre 2015 à 14:14 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager Rebonjour,
J'oublie de vous conseiller d'emporter quelques pinces à linge légères pour accrocher les maillots etc...dans la salle de douche (fil à tirer) ou aux dossiers des fauteuils de terrasse (pour éviter qu'ils ne s'envolent)
cordialement | | | À: Yannick26200 · 19 octobre 2015 à 20:54 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre message, vivement samedi !
Concernant l'embarquement à Marseille, on compte arriver vers 14 h et monter dès que possible pour eviter la queue, qu'en pensez-vous ? A bord, avant le départ, peut-on profiter du bateau (boisson, promenade, piscine etc) ?
Question température suivant les escales ? et Mercalm c efficace ?
Donc, le all included boissons, qu'est-ce qui est inclus et non inclus ? c vraiment pas clair ! Pour les repas, c'était comment?
Pour Rome, nous avons réservé avec une francaise qui va nous faire visiter en voiture les monuments classiques, on se gare au pied et elle nous récupère et ainsi de suite. On part au pied du bateau et elle nous ramène idem. Il nous reste des places, si cela intéresse quelqu'un.
merci beaucoup et on vous raconte au retour
Bonsoir Yannick, J'ai l'impression que nous serons assez nombreux à vouloir arriver vers 14h. Mais je pense que la majorité des croisiéristes auront embarqué à Savone, donc cela devrait aller. J'avoue qu'avec la carte CORAL, nous avons un embarquement prioritaire. 
Cette fois-ci, je prépare un sac avec les maillots de bains pour que les enfants puissent aller dans les jacuzzis dès leur arrivée (soleil et 20° annoncés par météo France, samedi à Marseille. Ok c'est loin d'être fiable!  )
Pour le all inclusive, la particularité de COSTA est que tout est servi au verre, même l'eau! (sauf le soir, où nous pouvions reprendre la bouteille d 'eau au restaurant). Assez de choix, sincèrement, je n'ai jamais ressenti un manque sur le choix. Le vin est un vin de table italien, comme une pizzéria! Les cocktails sont bons (avec ou sans alcool).Mais cette année, nous abandonnons le all inclusive, devenu beaucoup trop cher pour des boissons servies au verre. Chez MSC, le all est mieux.
Pour les mers agitées, nous prenions les comprimés donnés à l'accueil, ils étaient assez efficaces. J'espère qu'ils en distribuent toujours (en juillet, il y en avait sur MSC)
Pour Rome, nous allons visiter les termes Taurine, pas loin de Civitavecchia. Pas de Rome pour nous cette année.
Nous nous croiserons certainement.
à bientôt vivement samedi!!! 
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 1 novembre 2015 à 23:51 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Bonjour à tous
de retour d'une superbe croisière !!! Le temps magnifique nous a permis de profiter des animations et des escales. Pour Barcelone, visite courte car on repartait en début d'après-midi, visite quartier gothique puis visite de la Sagrada Familia (heureusement on avait nos billets car il n'avait plus de places) Fabuleux
Pour La Valette, plein de choses à voir, la ville est magnifique. On peut monter soit à pied ou par ascenseur, ensuite ballade Cagliari bof !
Civitavecchia ( Rome) Carole Notre francaise est venue nous chercher au pied du bateau et nous a fait découvrir les plus beaux monuments de Rome en voiture confortable avec des arrêts au plus près. La fontaine de trévis, les places Navona, Espana, le Vatican, le Panthéon, le collyséum, le forum Romain, le belverdère Garibaldi, le castel del angel, etc.... A faire et refaire et en plus, elle nous donne plein d'infos sur Rome, l'histoire et en francais !
Savona, petite ville très bien quelques églises et la cathédrale et surtout le chateau avec des vues magnifiques sur la ville et la mer. En plus, on arrive directement en plein centre.
Marseille, débarquement à 9h30 attention pour les transferts, si le temps est compté gardez les valises avec vous
Des photos arrivent.......... | | | À: Yannick26200 · 2 novembre 2015 à 1:14 Re: Croisière Costa Favolosa Fleurs Méditerranée du 24 octobre 2015 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 496 affichages · Partager Bonsoir, contente we savoir que tout s'est bien passé, nous sommes, revenus de cette croisière le 23 octobre et pour ns aussi une superbe croisière avec un temps magnifique ! Nous avons également pris Carole pour la visite de Rome, je la conseille vraiment car cette journée a été très réussie ! Mon coup de coeur va à Malte, nous avons pris le bus touristique, sommes descendus à Mosta et Mdina, puis visite du centre ville de La Valette. Pour Marseille, petit train vers Notre dame de la garde puis visite des calanques, magnifique ! Pour Barcelone bus touristique puis téléphérique de Montjuic. Cagliari visite de la ville, quartier du castello. Nous sommes allés visiter les 5 terres après la croisière, magnifique, et superbe temps tte la semaine !
Sandrine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |